J'ai lu que les travaux avaient commencé. Ils sont alors arrivés à leur fin. Toujours les mêmes qui gagnent. Il serait temps que cela change. Même s'il est facile pour moi de l'écrire puisque je suis en Autriche et ne suis pas sur place, il n' y a plus que des protestations sur le terrain qui pourraient faire changer les choses: protestations pendant les travaux pour les ralentir et protestation pour empêcher le tour de passer si l'étape initiale était maintenue.
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker ROSSIGNOL B3 TRAB Freerando HEAD Mogul HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m Nidecker en snowboard
Comme tu l'écris il faut rester mobilisés, mais personnellement comme certains (voir la discussion qui suit l'article d'Agoravox), vu qu'ASO n'est même pas ouvert au dialogue, je crois qu'il n'y a plus beaucoup de solutions "pacifique" pour leur faire entendre raison. À moins de faire intervenir le gouvernement. Je pense à l'instant, à une lettre ouverte au président de la république et certain de ses ministres pour les informer de la situation tout en expliquant que nous sommes déterminés à ce que cette étape ne passe pas par le col de Sarenne.
Tous ceux qui aiment la nature trouvent ce projet particulièrement débile..
Il y environ 1 000 000 de km de route en France et l'on ne trouve rien de mieux que d'aller s'attaquer aux marmottes...
Bon la preuve est faite que la démocratie réelle est une illusion. Il suffit d'écouter les titres des infos.
Il n'y a qu'un changement profond de valeur de l'humanité qui pourrait éviter d'avoir chaque jour droit à des scoops suite à des décisions d'élus -souvent stimulés par quelques lobbies influents- qui défient l'entendement et le bon sens du citoyen lambda.
Tiens , cela me rappelle entre autres âneries les "94 millions" de vaccins de la grippe H1N1 financés par nos impôts et taxes commandés par notre ministre de la santé et destinés aux "60 millions" de Francais dont quelques milliers de vaccins ont du être utilisés..
Bon bref, Il faudrait changer les valeurs à l'origine de tout. Remplacer le PIB par le BIB Le "Produit intérieur brut" par le "Bonheur intérieur brut". En gros prendre en considération l'homme , le fric n'étant qu'un moyen et non une fin...
Le roi du Bhoutan, un petit royaume de l’Himalaya à défini sa politique à partir de ce critère..
La pétition à été utile devant les plusieurs milliers de signatures, les autorités ont déclaré abandonner les projets de travaux qui avaient étés envisagés sur la route. L'étape s'est faite mais avec simplement quelques trous qui ont été regoudronnés sur la route.
Le tour de France contribue ainsi à véhiculer une belle image et personnellement continuerai de le regarder de temps en temps avec plaisir
L'étape à par contre fait débat au sein des coureurs car elle était considéré comme dangereuse.
Sur l'article de l'équipe on peux voir la photo de la route qui reste dans son état d'origine :
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SkiTrace a écrit:Des petites nouvelles de cette étape.
La pétition à été utile devant les plusieurs milliers de signatures, les autorités ont déclaré abandonner les projets de travaux qui avaient étés envisagés sur la route. L'étape s'est faite mais avec simplement quelques trous qui ont été regoudronnés sur la route.
Le tour de France contribue ainsi à véhiculer une belle image et personnellement continuerai de le regarder de temps en temps avec plaisir
L'étape à par contre fait débat au sein des coureurs car elle était considéré comme dangereuse.
Sur l'article de l'équipe on peux voir la photo de la route qui reste dans son état d'origine :
Bonne nouvelle si la pétition a été utile. Par contre je ne comprends pas pourquoi, personne ne s'est mobilisé lorsque le Dauphiné est passé au col de Sarennes.
Quant aux coureurs, difficiles à comprendre leur position, Les cols d'Italie et d'Espagne étant pour la plupart bien plus dangereux que ceux du Tour, avec parfois de très mauvaises conditions météorologiques. J'ai un vague souvenir d'une étape ou Hinault et Bernaudeau avait passé le Stelvio sous la neige, étape gagnée par Bernaudeau.
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SkiTrace a écrit:Personne ne s'est mobilisé lorsque le Dauphiné est passé au col de Sarennes, car ils n'ont pas envisagés de travaux sur la route.
ce qui était gênant dans le passage du tour de France c'est qu'au départ d'importants travaux d'élargissement de la route étaient prévus.
Il n'y avait pas que celà. Il y avait ausi la peur de l'afflux de spectateurs avec ou non leurs camping cars. Il était aussi question du survol du col par les hélicoptères de la SFP.
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Bonjour,nouveau sur le forum.Un peu à retardement sur le sujet mais je tiens à signaler qu'effectivement j'aurais été en colére si des travaux importants avaient été effectué pour modifier cette route.Mais il n'en a rie été.Je suis passé cet été et tout est OK sauf que les troux et passage à gué ont été bouchés,ce qui facilite la ciorculation automobile et donc en augmente le passage et plus de vitesse (pourtant réglementé à 20 kmkh.) Je fais du ski à l'Alpe d'Huez et j'adore cette station.Mais je n'ai pas aimé tous les travaux faits dans la montagne pour ouvrir de nouvelle pistes de ski.Pendant plus de 2 ans des monstres d'acier et des explosions on dénaturé cette belle montagne,en hiver on ne le constate qu'à peine mais en été c'est différent. On aime le ski mais c'est dommage tous ces travaux pour les pistes et route d'accés. Mais,on est jamais vraiment content....
En fait l'idéal serait de refaire l'asphalte, mettre un système de chicanes infranchissables pour les véhicules motorisés (à 2 ou plus de roues), pour ouvrir la route uniquemet aux cyclotouristes.