Vers le contenu




Le tour de France menace le col de Sarenne en Oisans

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Re: Le tour de France menace le col de Sarenne en Oisans

Messagepar Val 2002 » Ven 17 Mai 2013, 09:31

J'ai lu que les travaux avaient commencé. Ils sont alors arrivés à leur fin. Toujours les mêmes qui gagnent. Il serait temps que cela change.
Même s'il est facile pour moi de l'écrire puisque je suis en Autriche et ne suis pas sur place, il n' y a plus que des protestations sur le terrain qui pourraient faire changer les choses: protestations pendant les travaux pour les ralentir et protestation pour empêcher le tour de passer si l'étape initiale était maintenue.

Philippe
Val 2002
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun 21 Jan 2013, 17:43
Mes skis: Snoop daddy 186 cm, avec frischti Freeride

Re: Le tour de France menace le col de Sarenne en Oisans

Messagepar SkiTrace » Sam 18 Mai 2013, 18:12

La pétition à eu quelques effets, un arrêté devrait restreindre les accès voir :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... itants.php

Il n'en reste pas moins que le tour de France sali son image et la montagne dans cette action.

ce qui risque fort d'ailleurs de ne pas passez aussi inaperçu que cela :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... l-d-135647

Il faut rester mobilisés.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Le tour de France menace le col de Sarenne en Oisans

Messagepar Val 2002 » Sam 18 Mai 2013, 19:08

Comme tu l'écris il faut rester mobilisés, mais personnellement comme certains (voir la discussion qui suit l'article d'Agoravox), vu qu'ASO n'est même pas ouvert au dialogue, je crois qu'il n'y a plus beaucoup de solutions "pacifique" pour leur faire entendre raison. À moins de faire intervenir le gouvernement. Je pense à l'instant, à une lettre ouverte au président de la république et certain de ses ministres pour les informer de la situation tout en expliquant que nous sommes déterminés à ce que cette étape ne passe pas par le col de Sarenne.

Philippe
Val 2002
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun 21 Jan 2013, 17:43
Mes skis: Snoop daddy 186 cm, avec frischti Freeride

Re: Le tour de France menace le col de Sarenne en Oisans

Messagepar 3val » Sam 25 Mai 2013, 10:22

Tous ceux qui aiment la nature trouvent ce projet particulièrement débile..

Il y environ 1 000 000 de km de route en France et l'on ne trouve rien de mieux que d'aller
s'attaquer aux marmottes... :biggrin:

Bon la preuve est faite que la démocratie réelle est une illusion. Il suffit d'écouter les titres des infos.

Il n'y a qu'un changement profond de valeur de l'humanité qui pourrait éviter d'avoir chaque jour droit à des scoops suite à des décisions d'élus -souvent stimulés par quelques lobbies influents- qui défient l'entendement et le bon sens du citoyen lambda.

Tiens , cela me rappelle entre autres âneries les "94 millions" de vaccins de la grippe H1N1 financés par nos impôts et taxes commandés par notre ministre de la santé et destinés aux "60 millions" de Francais dont quelques milliers de vaccins ont du être utilisés.. :shock:

Bon bref, Il faudrait changer les valeurs à l'origine de tout. Remplacer le PIB par le BIB
Le "Produit intérieur brut" par le "Bonheur intérieur brut".
En gros prendre en considération l'homme , le fric n'étant qu'un moyen et non une fin...

Le roi du Bhoutan, un petit royaume de l’Himalaya à défini sa politique à partir de ce critère..

Pour info voir ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bonheur_national_brut

Mais assez rêvé. Il s'agit d'un autre monde...utopique pour l'instant chez nous pays dit développé
et démocratique.!

D’où l’intérêt de se concentrer sur le ski ..mettre la tête sous la neige pour oublier. :biggrin:
3val
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 7
Enregistré le: Mer 22 Mai 2013, 17:42
Mes skis: Rossignol WC SL fis
Salomon XT850

Re: Le tour de France menace le col de Sarenne en Oisans

Messagepar SkiTrace » Dim 01 Déc 2013, 10:50

Des petites nouvelles de cette étape.

La pétition à été utile devant les plusieurs milliers de signatures, les autorités ont déclaré abandonner les projets de travaux qui avaient étés envisagés sur la route. L'étape s'est faite mais avec simplement quelques trous qui ont été regoudronnés sur la route.

Le tour de France contribue ainsi à véhiculer une belle image et personnellement continuerai de le regarder de temps en temps avec plaisir :happy:

L'étape à par contre fait débat au sein des coureurs car elle était considéré comme dangereuse.

Sur l'article de l'équipe on peux voir la photo de la route qui reste dans son état d'origine :

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... eur/386503

Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Le tour de France menace le col de Sarenne en Oisans

Messagepar Val 2002 » Mar 03 Déc 2013, 12:35

SkiTrace a écrit:Des petites nouvelles de cette étape.

La pétition à été utile devant les plusieurs milliers de signatures, les autorités ont déclaré abandonner les projets de travaux qui avaient étés envisagés sur la route. L'étape s'est faite mais avec simplement quelques trous qui ont été regoudronnés sur la route.

Le tour de France contribue ainsi à véhiculer une belle image et personnellement continuerai de le regarder de temps en temps avec plaisir :happy:

L'étape à par contre fait débat au sein des coureurs car elle était considéré comme dangereuse.

Sur l'article de l'équipe on peux voir la photo de la route qui reste dans son état d'origine :

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... eur/386503



Bonne nouvelle si la pétition a été utile. Par contre je ne comprends pas pourquoi, personne ne s'est mobilisé lorsque le Dauphiné est passé au col de Sarennes.

Quant aux coureurs, difficiles à comprendre leur position, Les cols d'Italie et d'Espagne étant pour la plupart bien plus dangereux que ceux du Tour, avec parfois de très mauvaises conditions météorologiques. J'ai un vague souvenir d'une étape ou Hinault et Bernaudeau avait passé le Stelvio sous la neige, étape gagnée par Bernaudeau.

Philippe
Val 2002
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun 21 Jan 2013, 17:43
Mes skis: Snoop daddy 186 cm, avec frischti Freeride

Re: Le tour de France menace le col de Sarenne en Oisans

Messagepar SkiTrace » Mer 04 Déc 2013, 15:06

Personne ne s'est mobilisé lorsque le Dauphiné est passé au col de Sarennes, car ils n'ont pas envisagés de travaux sur la route.

ce qui était gênant dans le passage du tour de France c'est qu'au départ d'importants travaux d'élargissement de la route étaient prévus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Le tour de France menace le col de Sarenne en Oisans

Messagepar Val 2002 » Mer 04 Déc 2013, 16:28

SkiTrace a écrit:Personne ne s'est mobilisé lorsque le Dauphiné est passé au col de Sarennes, car ils n'ont pas envisagés de travaux sur la route.

ce qui était gênant dans le passage du tour de France c'est qu'au départ d'importants travaux d'élargissement de la route étaient prévus.


Il n'y avait pas que celà. Il y avait ausi la peur de l'afflux de spectateurs avec ou non leurs camping cars. Il était aussi question du survol du col par les hélicoptères de la SFP.

Philippe
Val 2002
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun 21 Jan 2013, 17:43
Mes skis: Snoop daddy 186 cm, avec frischti Freeride

Re: Le tour de France menace le col de Sarenne en Oisans

Messagepar SkiTrace » Ven 06 Déc 2013, 10:56

Ok je ne savais pas.

peux être que c'était dans une moindre ampleur non ?
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Le tour de France menace le col de Sarenne en Oisans

Messagepar FUSCOS » Sam 07 Déc 2013, 12:14

Bonjour,nouveau sur le forum.Un peu à retardement sur le sujet mais je tiens à signaler qu'effectivement j'aurais été en colére si des travaux importants avaient été effectué pour modifier cette route.Mais il n'en a rie été.Je suis passé cet été et tout est OK sauf que les troux et passage à gué ont été bouchés,ce qui facilite la ciorculation automobile et donc en augmente le passage et plus de vitesse (pourtant réglementé à 20 kmkh.)
Je fais du ski à l'Alpe d'Huez et j'adore cette station.Mais je n'ai pas aimé tous les travaux faits dans la montagne pour ouvrir de nouvelle pistes de ski.Pendant plus de 2 ans des monstres d'acier et des explosions on dénaturé cette belle montagne,en hiver on ne le constate qu'à peine mais en été c'est différent.
On aime le ski mais c'est dommage tous ces travaux pour les pistes et route d'accés.
Mais,on est jamais vraiment content.... :mrgreen:
FUSCOS
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 12
Enregistré le: Sam 07 Déc 2013, 11:49
Mes skis: Vieux modéles Rossignol

Re: Le tour de France menace le col de Sarenne en Oisans

Messagepar Val 2002 » Sam 14 Déc 2013, 17:25

En fait l'idéal serait de refaire l'asphalte, mettre un système de chicanes infranchissables pour les véhicules motorisés (à 2 ou plus de roues), pour ouvrir la route uniquemet aux cyclotouristes.

Philippe
Val 2002
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun 21 Jan 2013, 17:43
Mes skis: Snoop daddy 186 cm, avec frischti Freeride

Précédente

Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron