Vers le contenu




toujours plus large

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski free ride en général. Vous pouvez également discuter de nivologie et de matériel.

toujours plus large

Messagepar twooty » Ven 06 Jan 2012, 21:06

Salut à vous .

Voila je viens de voir que pas mal de marques font des skis de plus en plus large au patin : genre 145 au patin voir plus .

Je me demandais à quoi sa sert autant de largeur au patin ??? un bon 100 ou 115 sa suffit largement non??
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Re: toujours plus large

Messagepar SkiTrace » Dim 08 Jan 2012, 21:57

Bonjour,

oui c'est vrai que 110 pour des conditions européennes cela commence à bien suffire. Ensuite plus large c'est plus pour le plaisir d'avoir un ski qui sort de l'ordinaire.

Dans certaines conditions de neiges cela peux être sympa, mais elles sont tellement rares.

En plus personnellement je trouve que la poudreuse n'est pas le terrain de prédilection des skis très larges. Cela fait moins de poudreuse :laugh: Par contre dans certaines neiges soufflés, croûtés, difficiles à skier cela peux être sympa.

D'autre part cela permet à des skieurs quasi débutants d'aller en neige vierge, même si cela présente le défaut de les mettre en recul.

Mon avis c'est que un ski de plus de 110 mm au patin, c'est un bel objet mais effectivement peu rentable.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski freeride , freestyle , autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron