Vers le contenu




Tomber les carres sur un snow ?

Ce que vous voulez sur le snow.

Tomber les carres sur un snow ?

Messagepar ecirb » Jeu 27 Déc 2012, 19:04

Bonjour,

je cherche à m'équiper pour faire l'affutage des carres de ma planche (bataleon goliath, avec base TBT donc).
Je me pose une question pour la partie semelle. Est-ce qu'il est nécessaire de tomber les carres sur ce type de planche ?
Si oui, un angle de 0,5° est-il suffisant pour une utilisation majoritairement piste niveau intermédiaire ?

Merci.
ecirb
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 27 Déc 2012, 19:01
Mes skis: Snowboard bataleon goliath

Re: Tomber les carres sur un snow ?

Messagepar SkiTrace » Ven 28 Déc 2012, 10:15

Bonjour,

oui je et confirme que c'est important de tomber les carres autant sur un snowboard que sur un ski.

Mettre un angle de déversage de 0.5° correspond à une utilisation piste sur neige dure pour avoir une planche performante en virage coupé. Avec un angle de 0.7° on obtiens une planche plus tolérante, notamment au niveau des fautes de carres qui sont redoutables en snow.

Tu peux vérifier si c'est fait d'origine sur ta bataleon goliath. Tu pose une lime, une règle ou même à défaut un racle sur la semelle et tu l'incline pour toucher la carre. si il y a un angle cela se sent. Tu nous tiendra au courant des résultats :wink:

Si tu veux pouvoir tester plusieurs angles il vaut mieux commencer par le plus faible 0.5 °, quitte à l'accentuer par la suite en 0,7 °. C'est mieux dans ce sens que l'inverse. Comme outil je te conseille les cales SKS qui donnent de très bons résultats et sont peu chères. A environ 7 € cela te permettra ainsi d'essayer plusieurs angles.

A plus et bonne saison.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Tomber les carres sur un snow ?

Messagepar ecirb » Ven 28 Déc 2012, 10:55

Bonjour,

merci pour l'explication :)
En fait j'ai déjà vérifié et ce n'est visiblement pas fait. C'est pour cette raison que je cherchais les cales (justement les SKS).
Bon ben c'est parti pour une commande de matériel dans les jours qui viennent. A voir ensuite le résultat. Déjà que je trouvais la planche tolérante par rapport à mon ancienne (merci la TBT), là ça va être grand luxe 8)
ecirb
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 27 Déc 2012, 19:01
Mes skis: Snowboard bataleon goliath


Retourner vers Forum snowboard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités