Vers le contenu




Re-thermoformage de chausson

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Re-thermoformage de chausson

Messagepar BEBER1212 » Mer 22 Déc 2010, 09:28

Bonjour à tous,

Je viens de lire sur un post :
SkiTrace a écrit:Tu peux refaire le thermoformage environ trois fois.



Est ce qu'il faut un peu attendre entre le moment où on fait le thermoformage, et le ski ? Je m'explique :
J'ai fait thermoformer ma chaussure chez Décath'il y a 2 ou 3 ans (je skie une semaine seulement par an), sauf qu'il m'a fait assoir 10 minutes, du coup sans être en appui.
Quand je skie, le matin, j'ai souvent mal au pied. Donc je me dis que si je refais un thermoformage, ça arrangerait peut-être les choses.
Question :
Je vais skier aux Deux Alpes en février. Si je fais thermoformer mes chaussures le samedi soir en arrivant, est ce que je peux skier avec dès le lendemain ?
Est ce que vous pouvez me conseiller (ou m'indiquer) un skishop qui pourrait me faire ça aux Deux Alpes ?

Merci.
BEBER1212
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 75
Enregistré le: Jeu 03 Déc 2009, 14:31

Re: Re-thermoformage de chausson

Messagepar SkiTrace » Mer 22 Déc 2010, 20:24

Ben dis donc cela ne m'étonne pas que tu ai mal au pieds. C'est clair qu'il te faut refaire le thermoformage.

Aux deux alpes je trouve que le magasin Jacques sports et Carrel sports (tenu par james) sont bien. il y en a surement d'autres, mais ceux là sont bien :wink: . Tu peux leur dire que tu viens de la part de skitrace :laugh:

Le problème c'est que si tu y va aux vacances vu le rush du samedi je pense qu'ils ne seront pas super dispo pour çà. Il vaut mieux leur téléphoner pour décider d'un moment opportun.

Tu n'a pas besoin d'attendre pour skier après un thermoformage, juste le temps que le chausson refroidisse.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Re-thermoformage de chausson

Messagepar BEBER1212 » Jeu 23 Déc 2010, 09:23

J'y vais la semaine avant les vacances, donc ça devrait aller, mais j'appelerai avant quand même.
En fait j'imagine qu'il faut rester en flexion pendant un petit moment, pour avoir le pied dans la même configuration que quand on skie...ce que je n'ai pas fait. :cry:
Un petit sujet sur le thermoformage de chausson serait peut être pas mal dans l'onglet "Technique", histoire que d'autres ne se fasse pas avoir comme moi par un vendeur qui s'en fout un peu...
En tous cas merci pour l'info. :wink:
BEBER1212
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 75
Enregistré le: Jeu 03 Déc 2009, 14:31

Re: Re-thermoformage de chausson

Messagepar SkiTrace » Jeu 23 Déc 2010, 09:35

Un petit sujet sur le thermoformage de chausson serait peut être pas mal dans l'onglet "Technique"


Pourquoi pas ? Je le met dans les projets.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Re-thermoformage de chausson

Messagepar BEBER1212 » Sam 12 Fév 2011, 12:15

Et voila, la semaine de vacances terminée, je reviens des deux alpes.
Je suis donc passé votre james au carrel sport (que je recommande car ses conseils ont été très bons).
Finalement il s'est avéré que mes chaussures étaient trop grandes. Un thermoformage n'aurait rien changé, au contraire, ça aurait agrandi encore plus le chausson. Du coup j'a ai loué pour la semaine des chaussures en 25.5 au lieu de 27, et oui, quand même...
Du coup l'année prochaine, je pense que l'achat de chaussures sera de rigueur, et cette fois ci je prendrai en station avec de bons conseils, et pas à Décath sans conseils...
Merci skitrace pour les bonnes adresses :wink:
BEBER1212
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 75
Enregistré le: Jeu 03 Déc 2009, 14:31

Re: Re-thermoformage de chausson

Messagepar skel » Lun 14 Mar 2011, 23:33

Bonjour je vais acheter sur internet une paire de chaussure Salomon quest 12 mais serait il possible que quelqu un m indique un endroit ou un magasin dans le lequel je puisse faire thermoformer mes chaussons sur auron ou isola 2000 pour un prix pas trop excessif. Je ne désire pas le thermoformer moi même. Merci pour vos réponse.
skel
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 14 Mar 2011, 23:25

Re: Re-thermoformage de chausson

Messagepar SkiTrace » Mar 15 Mar 2011, 15:32

j'ai loué pour la semaine des chaussures en 25.5 au lieu de 27


Pfiou, je comprend que ce n'était pas le top. Pour vérifier il y a cela : [quote=http://www.skitrace.com/taille-mondopoint-chaussure-ski.php]taille chaussure de ski[/quote].

Bonjour je vais acheter sur internet ... un magasin dans le lequel je puisse faire thermoformer mes chaussons sur auron ou isola 2000 pour un prix pas trop excessif


C'est là la difficulté, si tu n'a pas acheté dans le magasin c'est logique qu'ils te facturent pleinement le service. Surtout pour une paire de chaussure neuves.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Re-thermoformage de chausson

Messagepar skel » Mar 15 Mar 2011, 15:43

Je comprends bien mais habitant sur cannes il est difficile de trouver un magasin qui thermoforme le chausson. :evil: Mais me deplacant regulierement sur auron je pense ou du moins j'espere qu'au moins un skishop est capable de me faire cela. Mon probleme est que je ne sais pas ou aller...
Je voudrais juste savoir si quelqu'un est capable de m'orienter. On va dire que le prix restera secondaire. Merci de me donner un ou plusieurs noms de skishop capable de me faire cela et si vous avez une notion de tarif en plus ca serait vraiment cool, sachant que pour moi la priorité est que le thermoformage soit bien fait (Par un pro qui sait de quoi il parle, et qui ne me laisse pas assi sur un banc en attendant que le chausson refroidisse. :laughbig:
Merci d'avance
skel
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 14 Mar 2011, 23:25

Re: Re-thermoformage de chausson

Messagepar BEBER1212 » Mar 15 Mar 2011, 15:46

SkiTrace a écrit:
Pfiou, je comprend que ce n'était pas le top. Pour vérifier il y a cela : http://www.skitrace.com/taille-mondopoint-chaussure-ski.php


Bien vu, malheureusement je ne connaissais pas ce super site quand j'ai acheté mes chaussures...
BEBER1212
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 75
Enregistré le: Jeu 03 Déc 2009, 14:31


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités