Vers le contenu




technologie ski

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

technologie ski

Messagepar gwen51 » Dim 07 Nov 2010, 12:38

bonjour !

après 20 ans de ski (j'ai 30 ans) je me lance enfin et décide d'acheter ma première paire de ski.
je me considère d'un niveau expert, très à l'aise sur piste mais souhaitant quand même aller un peu en hors piste.
je mesure 1.92m pour 95 Kg, le physique fut bon mais le tabac et l'age me rattrapent :mrgreen:

je suis donc à la recherche d'un ski plus typé piste mais assez polyvalent, en sachant qui si il y a une chose que je déteste c'est la plaque de verglas !

d'après vos conseil j'ai recherché un ski assez grand (au moins 1.80 m) et un patin pas trop large (80/82 mm max).

mais que penser des nouveau ski type autorun chez rossignol ou à cambrure adaptative de chez atomic ?

merci de prendre un peu de temps pour me répondre !

bye
gwen51
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 07 Nov 2010, 11:34

Re: technologie ski

Messagepar SkiTrace » Dim 07 Nov 2010, 14:56

Bonjour et bienvenue,


pour le cambrure adaptive de chez Atomic je n'ai pas encore testé. Mais ce que j'y vois c'est que cela doit donner certains avantages du cambre inversé (notamment un ski long mais qui pivote facilement) que j'ai décrits là : http://www.skitrace.com/test-ski-freeride-2010.php tout en gardant une grande longueur de prise de carres pour assurer un virage coupé de qualité.

L' autorun de rossignol je ne connais pas, tu a un lien ?

Pour ce qui est de la paire de ski correspondant à ton cas tout dépend de si tu veux une paire de ski pour progresser sur les plaques de glaces que tu n'aime pas ou bien si tu veux les fuir et que tu cherche un ski qui te permette de t'initier au ski hors pistes.

Pour un ski de piste qui permette l'initiation au hors piste tu a le atomic drive 11 carbon 09 chez ekosport qui peux t'intéresser (un peu court quand même).

Si par contre tu veux faire des progrès sur la piste prend clairement le ATOMIC SX 12 de chez ekosport. Il reste compatible avec une initiation hors piste dans des conditions faciles.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: technologie ski

Messagepar gwen51 » Dim 07 Nov 2010, 15:55

salut voici le lien pour rossignol :
http://www.rossignol.com/FR/FR/alias-ca ... ntain.html

d'après ce que j'ai pu lire c'est leur nom pour la cambrure inversée.

merci pour les infos. je précise un peu mes objectifs:

mon grand plaisir c'est tailler la bourre sur des grand boulevards en faisant du carving. ca je maitrise.
ensuite les petits virages pépères pour se reposer les cuisses font partis du package.
par contre là ou je pèche un peu c'est dans la poudreuse. et je n'ai pas envie de galérer lorsque je suis mes potes en HP avec des skis trop typés pistes. et j'ai bien envie de progresser.

c'est pourquoi le principe de cambrure inversée m'interresse : selon moi elle permet de garder une bonne maniabilité avec un patin assez large pour faire un peu de HP. je me trompe ?

quand au choix il est pour moi limité vu ma taille... rossignol ne font pas au dessus de 176 dans cette gamme.
mais quand on regarde les prix là on pleure: d'après une première recherche voici ma sélection :

salomon XW tornado+fix z12 180mm (489€ glisshop)
dynastar contact cross + fix nx12 fluid (489€ sportaventure)
atomic nomad crimson ti + xto 14 sport (500€ glisshop)

les atomic drive11 conviendraient quand même suite à ce que je viens de dire ? car question budget c'est beaucoup mieux !
gwen51
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 07 Nov 2010, 11:34

Re: technologie ski

Messagepar twooty » Dim 07 Nov 2010, 17:24

Salut , pour ton cas je pense qu'il serai mieux de prendre un ski à "rocker" plutot qu'un ski à vrai "cambre inversé" . Le vrai cambre inversé c'est ce que l'ont trouve sur les K2 hellbent ou les pantoon qui est tout simplement merd... euh prèsque impossible à skier sur pistes :lol:
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Re: technologie ski

Messagepar SkiTrace » Dim 07 Nov 2010, 22:46

Ah ok, auto turn pas auto run :wink:

comme te la dit twooty je pense que si tu veux garder un ski valable sur la piste il faut rester dans du cambre classique. Ou tout du moins ne pas acheter ces skis sans les avoir testé.

Puisque tu ride déjà avec des copains en hors piste il est effectivement possible que tu soit mieux sur un ski typé hors piste. En fait ce qui est aussi important c'est de prendre un ski du même style que celui de tes copains. En combien sont il au patin ?

Pour moi tu a deux options

le sx 12 qui est un super ski et qui est largement compatible avec le hors piste. Simplement quand la neige est crouté, polenta, lourde etc il sera difficile. ( si tes copains sont en 70 mm c'est ok)

Un ski en 75 mm au patin et plutôt en 1m85 pour prendre une option freeride. Ou carrément pourquoi pas le salomon x wing fury qui a très bonne presse et qui est très polyvalent toutre neige. Par contre tu y perdra sur piste.

Il faut faire un choix.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: technologie ski

Messagepar twooty » Lun 08 Nov 2010, 15:27

Moi pour ton programme je partirai plus sur un ski sans rocker ni cambre inversé dans le genre fischer motive 80 etc...
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !


Retourner vers Forum ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités