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par nauwnauw » Jeu 25 Jan 2007, 12:10
Voilà, j'aurais voulu avoir quelques précisions sur la technique de réparation de la semelle illustrée sur ce site.
Enfaite, tout me semble totalement logique pour se qui est de couler le Ptex sur la semelle...
Mais pour se qui est de limer le surplus de Ptex, j'ai quelques inquiétude...
Dans un bouquin de préparation "Swix", j'ai pu lire que la semelle de nos beaux skis a une structures, et n'est pas totalement lisse (là, je suppose que je ne vous apprend rien...), et de se fait, je me demandais si le fait de la limer n'altererait pas sa structure, et donc ferait perdre de la qualité a la glisse du ski...
Merci de m'éclairer sur ce sujet...
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nauwnauw
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par SkiTrace » Jeu 25 Jan 2007, 22:13
En fait quand on enlève le surplus de ptex, on ne touche que la surface réparée. Donc pas de problèmes à moins que les réparations touchent de larges zones, là on n'y coupe pas d'un passage à la pierre.
Par contre pour une semmele très abimée que l'on remet à plat, on enlève beaucoup de matière, donc on touche la structure de la semelle. Donc là aussi pierre.
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par nauwnauw » Dim 28 Jan 2007, 12:11
okay!!
Merci Admin!!!
Bon, histoire de ne pas laisser pourrir cet article, je met se petit lien qui nous montre bien quelques structures de semelles différentes, et je vous propose si vous voulez plus d'info d'aller sur le site de fartage VOLA ou SWIX ou encore TOKO, ils ont tout trois des manuels a télécharger, et meme pour SWIX des vidéos qui explique bien niveau fartage!!
Le seul petit B mol que j'ai pu relevé, c'est que sur deux de ces sites, il allume le Ptex comme une bougie pour le faire couler sur la "blessure", ce qui est bien déconseillé ici...
voici le lien: http://www.dragonski.com/dossiers/structura.htm
Bonne glisse a tout ceux qui en ont la chance!!!
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nauwnauw
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