Vers le contenu




technique de réparation quelques précisions..

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

technique de réparation quelques précisions..

Messagepar nauwnauw » Jeu 25 Jan 2007, 12:10

Voilà, j'aurais voulu avoir quelques précisions sur la technique de réparation de la semelle illustrée sur ce site.

Enfaite, tout me semble totalement logique pour se qui est de couler le Ptex sur la semelle...

Mais pour se qui est de limer le surplus de Ptex, j'ai quelques inquiétude...

Dans un bouquin de préparation "Swix", j'ai pu lire que la semelle de nos beaux skis a une structures, et n'est pas totalement lisse (là, je suppose que je ne vous apprend rien...), et de se fait, je me demandais si le fait de la limer n'altererait pas sa structure, et donc ferait perdre de la qualité a la glisse du ski...

Merci de m'éclairer sur ce sujet...
nauwnauw
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 25 Jan 2007, 12:01
Localisation: Namur, Belgique

Messagepar SkiTrace » Jeu 25 Jan 2007, 22:13

En fait quand on enlève le surplus de ptex, on ne touche que la surface réparée. Donc pas de problèmes à moins que les réparations touchent de larges zones, là on n'y coupe pas d'un passage à la pierre.


Par contre pour une semmele très abimée que l'on remet à plat, on enlève beaucoup de matière, donc on touche la structure de la semelle. Donc là aussi pierre.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar nauwnauw » Dim 28 Jan 2007, 12:11

okay!!
Merci Admin!!!
Bon, histoire de ne pas laisser pourrir cet article, je met se petit lien qui nous montre bien quelques structures de semelles différentes, et je vous propose si vous voulez plus d'info d'aller sur le site de fartage VOLA ou SWIX ou encore TOKO, ils ont tout trois des manuels a télécharger, et meme pour SWIX des vidéos qui explique bien niveau fartage!!
Le seul petit B mol que j'ai pu relevé, c'est que sur deux de ces sites, il allume le Ptex comme une bougie pour le faire couler sur la "blessure", ce qui est bien déconseillé ici...

voici le lien: http://www.dragonski.com/dossiers/structura.htm


Bonne glisse a tout ceux qui en ont la chance!!!
nauwnauw
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 25 Jan 2007, 12:01
Localisation: Namur, Belgique


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités