Vers le contenu




Tchernobyl 20 ans après la catastrophe

Ici vous pouvez parler de tout ce qui n' est pas rentré dans les autres catégories. Vous pouvez également parler du site et de son fonctionnement.

Tchernobyl 20 ans après la catastrophe

Messagepar SkiTrace » Mar 31 Aoû 2010, 08:21

Bonjour,

Il y a des évènements que l'on a tendance à oublier rapidement. Que ce soit la guerre du Golfe, les twin tower ou bien plus proche de nous l'explosion de l'AZF à Toulouse, assez vite la vie reprend ses droits, et c'est une bonne chose.

Mais finalement parfois, je pense que l'on aurait intéret à ne pas oublier trop ces faits de l'histoire.

Au hasard des navigations sur le net je suis tombé sur ce site d'une photographe russe. Il y a notamment un superbe reportage sur Tchernobyl. 20 après vous pensez peux être que c'est de l'histoire ancienne et que la nature à repris le dessus ? Et bien regarder c'est éloquent :


http://www.consumedland.com/elena/pluto ... o1_fr.html

Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Tchernobyl 20 ans après la catastrophe

Messagepar nicopiano » Mer 06 Oct 2010, 20:40

Bonjour,

Un fait à noter concernant cette catastrophe : elle est due entièrement à une chaîne d'erreurs humaines qui aurait facilement pu être évitées.

Je cite wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_Tchernobyl

L'accident s'est alors produit suite à une série d'erreurs commises par les techniciens de la centrale en supprimant volontairement plusieurs sécurités. Les opérateurs ont notamment violé des procédures garantissant la sécurité du réacteur et donc de la centrale.


L'être humain doit éviter de se penser plus fort que la technologie qu'il met lui même en place.