Vers le contenu




Taux d'humidité / Types de neige

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Taux d'humidité / Types de neige

Messagepar Lou_D » Mar 08 Mar 2011, 21:04

Bonsoir à tous,

Je m'explique !

Je suis en première S, et j'ai décidé de faire un TPE sur le fart de glisse ( plus précisément le rapport avec le fluor ).
Seulement voilà, je me pose certaines questions auxquelles je suis toujours, après des mois de recherche, incapable de répondre donc pourquoi ne pas s'adresser à ceux qui s'y connaissent vraiment ?!

Il se trouve que je sais que les types de neiges sont énormément liés avec le taux d'humidité de la neige, seulement voilà je ne trouve pas le lien entre chaque type de neige spécifique à un taux d'humidité...

Je veux dire par là :

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire les types de neige les plus courants, ainsi que leurs taux d'humidité ( ou au moins le rapport ) ... ?

Merci d'avance pour votre aide,

Lou_D
Lou_D
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 08 Mar 2011, 20:59

Re: Taux d'humidité / Types de neige

Messagepar SkiTrace » Jeu 10 Mar 2011, 19:47

Bonjour,

ce que tu demande tiendrai sans problème dans un bon bouquin épais. Ce travail te reviens pour ton TPE. Regarde sur le site de l'ANENA tu trouvera les classifications de types de neige.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Taux d'humidité / Types de neige

Messagepar Änsel » Dim 13 Mar 2011, 12:24

Bonjour,
Comme toi j'ai étudié la neige pour mes TPE. J'ai par contre j'ai étudié la cristallisation, l'évolution du manteau neigeux... sans aller jusqu'au ski.