Vers le contenu




Taille de ski femme ???

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Taille de ski femme ???

Messagepar bertrand34 » Mer 16 Fév 2011, 10:14

Bonjour,

je suis nouveau sur ce site et j'aimerai avoir un petit renseignement.
Ma copine a repris le ski il y a 8 ans. Elle a bien progressé pour avoir un niveau correct (mais ce n'est pas non plus une casse cou).
L'an dernier, enceinte, elle n'a pas pu skier (juste quelques petites pistes pas trop compliquées) et cette année, elle s'y est remise mais elle a galeré et du coup perdu confiance.
Ma copine étant fan de la marque Roxy, je voulais lui changer ses skis (rossignol cut9.9 en 150)et lui prendre un modele Roxy Sugah 2009 qu'un magasin possede pres de chez nous (ils sont en promo -50% donc du coup interessant niveau prix).

Est ce que quelqu'un connait ces skis et pourrait me dire si ce modele est bon pour une remise à niveau et surtout pour lui permettre de progresser par la suite.

Quelle taille me conseillez vous sachant quelle mesure 1.58 pour 59 kgs? et que les skis ne sont dispo qu'en taille 146 ou 154 et que ses anciens ski etaient en 150

Son attente envers le ski est plus orientée sur un ski loisir, confortable mais lui permettant de s'amuser quand meme sur piste rouges et noires. Une utilisation 80% voire 100% piste.

merci pour vos reponses
bertrand34
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 16 Fév 2011, 10:01

Re: Taille de ski femme ???

Messagepar SkiTrace » Mer 16 Fév 2011, 21:55

Bonjour,

je ne connais pas ce ski. Mais pour la taille 1m46 c'est trop court et cela lui poser d'autres problèmes : équilibration, ski qui flotte

Donc prend ceux en 1m54.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités