Vers le contenu




stages ski en vue du test technique

Le forum des stages de ski, vous pouvez parler des stages d'entrainement au ski de compétition ou toute autre forme de stage de ski.

Messagepar thomy83 » Mar 06 Nov 2007, 11:26

bonjour voila donc cet hiver je vais me presenter à l'épreuve du chamois en candidat libre !
mais le probleme c'est que mes ski ben j'ai qu'une paire et elle fait 130 au patin bref un bon petit fat pr la poudre!
je peut en loué une paire voir meme en acheter une que me conseillez vous ?
thomy83
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007, 14:09

Messagepar SkiTrace » Mar 06 Nov 2007, 18:56

Et bien tout dépend de ton projet.

Si cette année tu ne veux pas t'y mettre vraiment. Tu peux juste louer une paire de ski compétition et passer un chamois pour prendre la température. Je te conseille de skier au moins un jour avec ces skis avant le chamois.

Maintenant tu ne te fera pas l'économie de l'achat d'une paire de skis de slalom et de nombreux entrainements et compétitions pour passer le test technique. Donc tu peux aussi acheter une paire de skis de spécial et commencer a faire un stage de compétition. Cela te permettra de situer ton niveau, de t'entraîner et de progresser à ski tout simplement.

Actuellement a moins d'avoir fait de la compétition depuis tout petit le chemin est long pour accéder au sacré test technique. Donc prend de l'avance met toi direct à la compétition. En plus juste un chamois suivant la station, l'ouvreur, etc, cela n'est pas suffisant pour vraiment situer ton niveau pour le test.

A toi de voir.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar thomy83 » Mar 06 Nov 2007, 20:16

ok pour m'acheter une paire de latte mais quoi prendre... est t'il possible de prendre qu'une paire pr la fleche et le chamoix ?
le qu'elle est le mois technique?
aux qu'elle dois je m'inscrire en premier ?
thomy83
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007, 14:09

Messagepar SkiTrace » Mer 07 Nov 2007, 15:30

Pour les skis au départ on achète uniquement une paire de skis de spécial et on fait tout avec. Tu te fera un peu secoué dans les géants défoncés mais ça passe.

Pour les skis cela dépend de ton poids et de tes goûts, je te conseillerai plutôt :

atomic si tu est lourd ou aime les skis qui ont du caractère
Dynastar pour son superbe travail en spatule, ou bien si tu est léger.

Suivant les opportunités que tu a, il en a d'autres Rossignol, Salomon. Après tout à toi d'essayer. Au départ garde les uniquement pour le slalom, si tu doit les utiliser une seule semaine par an il vaut mieux les louer.

Pour les débuts en compétition on commence plutôt par le géant. Cela nécessite moins de protections et tu a plus le temps de réagir pour te placer.
Ce qui n'empêche pas de faire aussi un peu de spécial :lol:
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar manontouchpiink » Jeu 28 Fév 2008, 18:14

cc bon bah voila
moi je suis en ski club dans un groupe "futur moniteurs"
et sache que le test technique est extremement dur,et il est de plus en plus dur actuellement.
Saches aussi que le chamois d'or est très faible même si c'est le plus haut niveau en chamois,c'est rien comparé au test.
Moi j'ai le chamois d'or,je l'ai comfirmé plein de fois,et comme je suis en ski études,on passe des tests technique blancs et je les loupe de 2sec à peu près ce qui est énorme.
C'était à peu près pour te dire le niveau qu'il y a,mais si tu es motivé c'est très bien,je pense que l'on peut arriver à tout avec la motiv'
mais c'est pénalisant que tu n'habites pas en station.
Je te conseille de faire des stages et des courses dès maintenant.
Bon courage,bonne chance!!
Motive-toi et tu réussiras y'a pas de problème.....
manontouchpiink
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 28 Fév 2008, 18:03

Précédente

Retourner vers Stages et cours de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités