Vers le contenu




stages ski en vue du test technique

Le forum des stages de ski, vous pouvez parler des stages d'entrainement au ski de compétition ou toute autre forme de stage de ski.

stages ski en vue du test technique

Messagepar freestyleuse05 » Sam 27 Oct 2007, 18:28

bonjour!(désolé pour le titre original)
Je me présente, j'ai 16 ans, j'habite en bretagne (vu que mon pere travaille dans la marine) et je vais regulierement au ski.
J'ai un bon niveau, seulement je n'ai j-a-m-a-i-s fais de slalom et qu'un monitorat de ski me plairais bien plus tard..
Et c'est vrai que sans avoir fait de slalom, le test technique ,ca va être très dur..
Je voulais savoir si, sans avoir fais de slalom c'est possible de faire quelques stages, bien sûr la motivation y est.
Combien de stages , si tout se passait bien, faudrait-il pour atteindre un niveau favorable pour un eventuel passage du test technique??(evidement je ne le passerai pas de suite)
En tout cas je vois que vos stages ont de très très bons resultats et que ça redonne espoir à certain/nes.
A bientôt et merci encore!
freestyleuse05
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam 27 Oct 2007, 18:20

Messagepar SkiTrace » Sam 27 Oct 2007, 20:45

Bonjour,

Et c'est vrai que sans avoir fait de slalom, le test technique ,ca va être très dur


Clairement l'objectif affiché au test technique est de de valider une pratique de la compétition. Cependant tu est jeune et tout est possible, rien ne t'empêche de faire quelques courses.

Je voulais savoir si, sans avoir fais de slalom c'est possible de faire quelques stages, bien sûr la motivation y est.
Bien sur que l'on peut s'inscrire aux stages sans avoir fait de slalom, simplement au début ne te fie pas a tes résultats qui peuvent d'ailleurs évoluer vite. En gros le niveau pour accéder aux stages on peut le définir comme "être capable de descendre facilement toute piste ouverte.

Combien de stages , si tout se passait bien, faudrait-il pour atteindre un niveau favorable pour un éventuel passage du test


Impossible de répondre, cela dépend dépend tellement de toi. En même temps quand tu aura fait quelque stages tu sera de suite plus fixé.

Dans ton cas il te faut te concentrer sur les progrès que tu fais et le plaisir que tu y prend.

A bientôt.

PS la marine c'est bien aussi
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

merci pour la reponse

Messagepar freestyleuse05 » Dim 28 Oct 2007, 17:33

merci pour la réponse(rapide en plus)
Il y aurait , du coup, des stages en été interessant pour debuter en slalom??
freestyleuse05
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam 27 Oct 2007, 18:20

Messagepar SkiTrace » Mar 30 Oct 2007, 10:48

Oui bien sur, il y a des stages l'été. Mais pour débuter en slalom tu peux aussi le faire l'hiver.

Si tu a un doute tu t'inscrit pour un stage de 3 jours et puis tu voit.

A mon avis quelqu'un qui descend toutes pistes toutes neiges à intérêt à se mettre à la compétition. Ensuite après avoir goûté c'est lui qui voit s'il préfère cela ou des stages de freeride ou de bosses par ex. Mais le ski de compétition procure une base technique qui est primordiale. Et d'autre part un skieur qui arrive au niveau passe partout sur piste voit souvent son niveau saturer. Donc il faut passer à la vitesse supérieure.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar thomy83 » Jeu 01 Nov 2007, 14:14

bonjour j'aurais voulu avoir des information sur vos stages test technique . j'ai 17 ans est je suis mordus de ski je n'est jamais pratiqué la compétition en club .
est il envisageable de passé un test technique en commencent le piquet à mon age sachant que je suis super motivé. par la suite l'année prochaine je passe en bac pro est donc je voudrais essayé de trouvé une école qui en effectuant mes etudes me permettent de passer le BE ski alpin .

merci et peut etre à bientot.

thomas.
thomy83
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007, 14:09

Messagepar SkiTrace » Jeu 01 Nov 2007, 22:37

Pour les stages spécial test technique il y en aura un début décembre. Cela veut dire qu'a ce stage il y aura uniquement du spécial.

Il est envisageable de viser le test technique en commençant le piquet à 17 ans mais il va surement y avoir du boulot. Aprés cela dépend de toi, ton niveau ta motivation etc ...

Le mieux c'est aussi que tu fasse un stage compétition, même à noël ou autre, pour te faire une idée du niveau à avoir.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar thomy83 » Jeu 01 Nov 2007, 22:52

vous avez raison n'ayant jamais fait de piquet serait t 'il judicieux de m'inscrire en debut de saison sur un parcour chronometré esf juste pour pouvoir me comparé au autre competiteur et voir les progrés à faire ?
thomy83
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007, 14:09

Messagepar SkiTrace » Ven 02 Nov 2007, 10:54

Oui c'est déja un bon départ. Ensuite suivant les stations et l'ouvreur la difficulté peut varier.

C'est aussi pas mal si tu t'entraine avant et ne fais pas que le chamois. En effet si tu n'a pas fais de piquet ton chrono ne sera pas très parlant, car tu aura fais toutes les erreurs du débutant (virage tardif, mauvaise reco etc ...)
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar thomy83 » Ven 02 Nov 2007, 10:59

peut etre que tu pourra m'aider je passe l'année prochaine en bac techno ou bac pro hotellerie restauration . je crois qu'il ya en france des lycée qui ont des contrats avec la ddjs comme quoi il peuvent faire passer en 2 ou 3 ans le test technique à leurs éléves ou le tronc commun montagne ( je sais pas ce que sais surrement une partie dans la formation commune )

si tu connais des bahuts ?
thomy83
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007, 14:09

Messagepar SkiTrace » Sam 03 Nov 2007, 19:41

Je sais qu'il y a un tel lycée qui propose le bac pro eie je crois vers marseille. Mais le mieux c'est que tu contacte le rectorat dont du dépend, il te donneront tous les renseignements nécéssaires.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar thomy83 » Sam 03 Nov 2007, 19:43

je pense que sa c'est le top avec des stage chez vous et sa devrait bien le faire ? avec une bonne motive et forme physique !
thomy83
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007, 14:09

Messagepar SkiTrace » Dim 04 Nov 2007, 10:15

j'espère que cela va le faire

Rajoute quelques courses et c'est parfait.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

lol^^

Messagepar freestyleuse05 » Dim 04 Nov 2007, 21:37

bien motivé thomy:)
Je voulais savoir quels sport peut t-on faire avant de skier?( pour les genoux) ?
freestyleuse05
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam 27 Oct 2007, 18:20

Messagepar SkiTrace » Lun 05 Nov 2007, 10:10

Bonjour,

le velo pour les genoux c'est bien. Mais ce n'est pas suffisant et cela ne solicite pas les assez les fibres rapides utiles en ski.

Est ce que tu a lu cet article sur la preparation physique du skieur ?
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

.

Messagepar freestyleuse05 » Lun 05 Nov 2007, 18:43

ah nikel!
merci:)
freestyleuse05
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam 27 Oct 2007, 18:20

Suivante

Retourner vers Stages et cours de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron