Vers le contenu




Stages ski competition Carrel èté 2010

Le forum des stages de ski, vous pouvez parler des stages d'entrainement au ski de compétition ou toute autre forme de stage de ski.

Stages ski competition Carrel èté 2010

Messagepar Caroline18 » Sam 13 Mar 2010, 21:43

Bonsoir,
Je vous avais djà envoyé un message l'année dernière pour un stage de ski d'été, mais cela n'avait pas pu se faire à cause de problèmes familiaux.
Enfin, passons cette année je suis bien décidée à convaincre mes parents, pour un stage en guise de cadeau d'anniversaire ^^. J'aurais 18 ans cet été.
Toutefois, je n'ai jamais fait de géant. J'ai commencé le spécial, il y a maintenant un an, et cet hiver j'ai fait deux stages de 6 jours dans les piquets. J'ai obtenu la première semaine le cabri (à 18 secondes de l'ouvreur), et le chamois de bronze (à 10 secondes de l'ouvreur, et 1 seconde du temps de référence pour le chamois d'argent) la deuxième semaine. Je sais que je n'ai pas le niveau de certaines personnes de vos stages, et que par conséquent mes résultats seront moins bons, mais pensez vous que je puisse faire ce stage ?

Si mon niveau le permet, je souhaiterais avoir plus d'informations, les groupes sont constitués de combien de personnes ?
Le prix pour les six jours est il toujours de 377 euros ? Il y a-t-il des passages de tests comme dans les stations le vendredi ?
Concernant la location combien faut-il compter à peu près ?
Pour l'hébergement que conseillez vous ?

Je crois que j'ai fait le tour des questions, ^^

Merci d'avance pour les informations que vous pourrez me donner !

Caroline
Caroline18
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 31
Enregistré le: Ven 13 Mar 2009, 18:07

Re: Stages ski competition Carrel èté 2010

Messagepar SkiTrace » Dim 14 Mar 2010, 10:07

Bonjour,

Je sais que je n'ai pas le niveau de certaines personnes de vos stages, et que par conséquent mes résultats seront moins bons, mais pensez vous que je puisse faire ce stage ?

Si tu est motivé il n'y aucun problème. Etant donné que tu a déjà fait des stages de slalom je pense que cela ne peut que te plaire.

Pour les groupes en général c'est une dizaines de personnes. Il y a effectivement des passages de tests. Concernant le prix des stages inspire toi de ceux de l'année dernière en général cela varie peu. Pour l'hébergement il y a l'hôtel le chamois, juste en face de pierre alain, du coup il te prend en voiture :wink: . Il y a aussi l'auberge de la jeunesse, moins chère mais plus bruyante. Tu a aussi des renseignements là :

hebergement-deux-alpes-t1108.html
http://www.carrelski.com/hebergement.php

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Stages ski competition Carrel èté 2010

Messagepar delphinem-rideuz » Dim 14 Mar 2010, 10:11

Bonjour !
Je suis tout aussi particulièrement interressée comme Caroline pour vos stages d'été.
J'ai moi aussi quelques question:: j'ai 18 ans et je viens de faire un stage compet' à l'esf en fevrier.
Le problème étant que j'ai commencé le ski à 12 ans et dans mon groupe il n'y avait que des petits qui avaient commencé à 3 ans, du coup c'était rapide, on a fait des pistes noires le premier jour , je vous dis pas les genoux^^. Ensuite on a fait du geant et super geant. Les monos me disaient de skier + sur les carres , mais je n'y arrive pas tellement vu qu'on ne m'a casiment jamais donné d'explication, et on me disait que sur les skis je me "baladais".. :biggrin: J'ai réussi à obtenir le chamois de bronze et une flèche d'argent malgrès un brouillard et une tempête de neige assez puissante. Il y a des notions que je n'ai pas comprise non plus: on ne m'a pas expliqué ce qu'est une porte double et triple. Quand je passais dans le tracé j'avais rien compris donc je suivais les traces :oops: .Donc c'est des choses que j'aimerai revoir.
Et dernière chose, le dernier jour je me suis fracturé le tibia...On avait des skis de geant dans la poudreuse très engorgé d'eau (pour moi ce n'est pas trop adapté tout de même) et mon ski n'a pas voulu tourné, la fixation étant très serré je n'ai pas décroché et donc..CRAC :cry: ..Je devrais être sur mes 2 jambes début mai mais ensuite il y a de la réeducation. Je ne sais donc pas si c'est possible de skier cet été , je pense (et les medecins aussi) disent que c'est faisable mais je risque le premier jour d'être sur le quivive =S.
Bon à part ça j'ai les mêmes questions que caroline ! Hébergement etc...Voilà :D
En tout cas merci beaucoup! à bientôt!
Delphine
delphinem-rideuz
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 13 Mar 2010, 19:53

Re: Stages ski competition Carrel èté 2010

Messagepar SkiTrace » Dim 14 Mar 2010, 10:51

Bonjour et bienvenue,

dis donc ce que tu me dit là n'est pas très flatteur pour l'ESF où tu a fait ton stage :wink:

Pour ce qui est des figures en slalom skitrace peut t'aider :biggrin: Une double c'est deux portes verticales (les 2 piquets de la porte sont le long de la ligne de pente), une triple c'est trois portes verticales, il faut aussi repérer les bananes. Tu trouvera des dessins sur ce sujet : les figures en slalom

Pour ce qui est du réglage de tes fixations, si tu débute en slalom n'hésite pas à les serrer un peu moins que les autres (à caractéristiques équivalentes bien sur). Quand tu ira un peu plus vite si tu trouve qu'elles déclenchent trop facilement tu resserrera un peu. Comme dit un copain moniteur il vaut mieux perdre un ski qu'une jambe :wink:
En tout cas dans ton malheur tu a eu de la chance de ne pas te rompre un Ligament croisé c'est autrement plus délicat comme blessure. Normalement les fractures osseuses sont vites réparées, bien que cela dépendent des personnes.

A mon avis cet été il faut que tu reprennent en faisant d'abord pas mal de ski libre avant d'aller dans les piquets. En fonction des places disponibles tu peux t'arranger avec pierre alain pour ne faire que trois jours d'entrainement. Ainsi les premiers jours tu pourra reprendre a ton rythme.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Stages ski competition Carrel èté 2010

Messagepar Caroline18 » Dim 14 Mar 2010, 11:48

Merci pour les informations.

Au niveau de la location des skis, quelles infos pouvez vous me donnez ? Quel budget prévoir ? (j'ai déjà mes propres chaussures, et batons).
Et l'après midi quelles sont les activités ?

Caroline
Caroline18
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 31
Enregistré le: Ven 13 Mar 2009, 18:07

Re: Stages ski competition Carrel èté 2010

Messagepar SkiTrace » Dim 14 Mar 2010, 11:57

Bonjour,

je en connais pas précisément les tarifs de locations. Je pense que pour une paire de skis courses c'est entre 150 et 200 € la semaine. Tu peux aller chez carrel sport (maintenant indépendant de pierre alain) ou jacques sport en disant que tu viens de la part des stages carrel tu aura surement une petite réduction.

L'après midi il y a des fois des séances vidéos et aussi la possibilitée de participer à des activités sur venosc rafting, via feratta tennis ... Par contre les activités payantes ne sont pas comprises dans le stage. Le forfait te donne accès à la piscine.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Stages ski competition Carrel èté 2010

Messagepar Caroline18 » Dim 14 Mar 2010, 12:09

Merci, mais je viens de regarder par curiosité sur le site de Jacques Sports, pour des atomic race (je ne connais pas ces skis), ils demandent une centaine d'euros équipement complet, et 75 juste pour les skis.
Caroline18
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 31
Enregistré le: Ven 13 Mar 2009, 18:07

Re: Stages ski competition Carrel èté 2010

Messagepar SkiTrace » Dim 14 Mar 2010, 12:24

Oui c'est exact, en plus en ce moment il y a des promotions apparemment.

Appelle les quand même avant de louer et dit que tu veux vraiment un ski de slalom spécial pour faire un stage compétition carrel.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Stages ski competition Carrel èté 2010

Messagepar delphinem-rideuz » Dim 14 Mar 2010, 14:26

Merci pour vos réponses :)
Euh non mon stage était très bien , super même ! ;D C'est juste que ça allait un peu vite et que j'aimerai revenir sur quelques bases !
Les skis de competitions c'est bien ceux qui sont lourd? Faut-il une dorsale?
merci :wink: !
delphinem-rideuz
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 13 Mar 2010, 19:53

Re: Stages ski competition Carrel èté 2010

Messagepar SkiTrace » Dim 14 Mar 2010, 14:31

Les skis de competitions c'est bien ceux qui sont lourd?


oui, en général ils sont lourds mais que veux tu dire par là ?

Pour la dorsale ce n'est pas obligatoire, même si cela peux être bien, surtout par rapport à la ceinture lombaire.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Stages ski competition Carrel èté 2010

Messagepar Caroline18 » Dim 14 Mar 2010, 15:57

J'ai déjà mes protections sur les batons.
Faut il des protèges tibias ?
Je suppose que oui, peut on en acheter en station ? Quel est le prix à peu près ?
Caroline18
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 31
Enregistré le: Ven 13 Mar 2009, 18:07

Re: Stages ski competition Carrel èté 2010

Messagepar SkiTrace » Dim 14 Mar 2010, 16:05

Lorsque l'on débute en slalom les protèges tibia ne sont pas toujours indispensables car on est loin du piquet. Par contre si tu a déjà fait du piquet ou bien pour un fort skieur c'est vite nécessaire. Tu peux bien sur en acheter aux deux alpes. Pour les prix cela doit être entre 50 et 100 € suivant les modèles.

Tu en a aussi dans la boutique skitrace : Protège tibia Energiapura

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Stages ski competition Carrel èté 2010

Messagepar Caroline18 » Dim 14 Mar 2010, 19:09

Y aura-til un stage du 25 au 31 juillet ?
Caroline18
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 31
Enregistré le: Ven 13 Mar 2009, 18:07

Re: Stages ski competition Carrel èté 2010

Messagepar SkiTrace » Dim 14 Mar 2010, 19:12

Oui en principe il y aura un stage du 25 au 31 juillet.

Par contre il vaut mieux privilégier le début de l'été, tu a en général de meilleures conditions de neige.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Stages ski competition Carrel èté 2010

Messagepar Caroline18 » Dim 14 Mar 2010, 19:22

Je suis bloquée sur Paris au moins jusqu'au 10 juillet à cause du Bac, je vais essayer de négocier la semaine du 18 juillet, mais comme mon anniversaire tombe dedans, mes parents voudraient qu'on fête mes 18 ans tous ensemble, donc ils sont pas trop chaud pour le stage du 18 au 23. Enfin, vu que ça dépend de la neige je vais essayer de négocier ^^
Caroline18
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 31
Enregistré le: Ven 13 Mar 2009, 18:07

Suivante

Retourner vers Stages et cours de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron