Vers le contenu




Stages 2008-2009

Le forum des stages de ski, vous pouvez parler des stages d'entrainement au ski de compétition ou toute autre forme de stage de ski.

Stages 2008-2009

Messagepar florent_london » Mer 17 Sep 2008, 11:04

Bonjour,

J'ai fait un stage avec PA il y a 2 ans et souhaite un refaire un cet année, des début décembre. Questions:

- avez-vous les dates des stages de la prochaine saison (je ne vois que 2007-2008 sur le site) ?

- mes dates sont celles de la première semaine de décembre, ou il s'agit généralement d'un stage de préparation au test technique et a l'eurotest. Bien que ne préparant ni l'un, ni l'autre, puis-je y participer ?

D'avance, merci !

Florent
florent_london
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 17 Sep 2008, 10:38

Re: Stages 2008-2009

Messagepar SkiTrace » Mer 17 Sep 2008, 21:06

Bonjour,

pour les dates de la saison 2008 2009 elles sont encore en cours de préparation. En gros ce seront les mêmes, mais je ne peux pas te répondre pour décembre car ce stage dépend du nombre de coureurs intéressés. S'il se fait tu peux par contre participer sans problème même si tu ne vise pas le test technique ou l'eurotest.

Je te tiens et au courant dès que je met les dates en ligne.


A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Stages 2008-2009

Messagepar celine42 » Ven 19 Sep 2008, 13:05

bonjour je suis interressé par un stage pour le test technique quel sont les dates 2009 ou faut il s incrire
celine42
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008, 13:02

Re: Stages 2008-2009

Messagepar SkiTrace » Ven 19 Sep 2008, 13:13

Bonjour,

comme dit plus haut les dates 2009 ne sont pas encore complètement fixés.

Il te faut donc surveiller cette page stages de ski et pour t'inscrire utilise la page d' inscriptions

Je vous tiens au courant dés que les dates sont fixées.


En attendant bonne préparation.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Stages 2008-2009

Messagepar celine42 » Ven 19 Sep 2008, 13:18

ok merci
celine42
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008, 13:02

Re: Stages 2008-2009

Messagepar pico » Sam 20 Sep 2008, 20:55

Bonjour,

J'ai trouvé se stage en farfouillant sur internet. J'ai fais de la compétition quand j'etait plus jeune et après j'ai arrêté. Je m'y suis remis la saison dernière et ai le niveau chamois d'argent. Je souhaite m'entrainer pour passer le BE ski alpin. Croyez vous que c'est trop juste. Ou il suffit de reprendre la compétition. Est ce que je peut m'inscrire pour un stage préparation au test technique?
Merci
laure

PS: je n'ai pas de ski slalom, juste les protection! Il faut que j'en loue dans un magasin aux deux alpes ou bien vous en louez ?
pico
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 18
Enregistré le: Sam 20 Sep 2008, 20:50

Re: Stages 2008-2009

Messagepar pico » Sam 20 Sep 2008, 21:20

Je voudrais savoir si je pourrai venir au stage du 1 er décembre qui est pour préparer le test technique. J'ai également fais du slalom mais avec l ucpa cet été sur le glacier. Je suis vraiment très motivée!!!
pico
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 18
Enregistré le: Sam 20 Sep 2008, 20:50

Re: Stages 2008-2009

Messagepar SkiTrace » Sam 20 Sep 2008, 22:40

Bonjour,

entre le niveau chamois d'argent et le test technique il a effectivement une énorme différence. De plus le test étant de plus en plus difficile, il requiert une véritable expérience de la course. Mais je ne dirais pas que c'est trop juste. Tu devra t'entrainer beaucoup et mise pas dessus pour tout de suite. La progression dépendra de toi, cela va plus vite pour certains que pour d'autres.
Il faudra donc reprendre l'entraînement et la compétition. Tu peux bien sur t'inscrire au stage préparation test technique de début décembre, mais attend que j'ai mis les dates définitives en ligne. pour les skis tu trouvera ce tu voudra en magasin aux deux alpes.

En attendant peaufine ta préparation physique.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Stages 2008-2009

Messagepar crahu » Sam 20 Sep 2008, 23:02

bonjour ,

j ai effectivement des question sur le sujet comme beaucoup je voudrai passer mon bees aussi mais il faut la flèche vermeil . J 'ai déjà l argent passé en classe de neige étant petit, et une semaine de ski compete il y a quelques années niveau chamois.
pas pu passer défaut de neige.
L' année dernière en fin de saison je me suis inscrit pour repasser cette examen mais encore a défaut de monde étant le seul inscrit celui ci a été annulé.
Je compte pas abandonner alors j aurai voulu savoir si un stage chez vous pourrait m' aider a progresser, je pense que oui
mais la question étant si dans la semaine je pourrai tenter cet examen.
Merci de votre réponse.
Si oui en début de saison le test est-il plus facile ?
Autre question il n'est pas nécessaire d avoir des ski aux norme fis pour cet examen ? ni pour celui de pisteur et bees
Ces normes sont réservés à la compétition ?


Merci a très bientôt.
crahu
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 16
Enregistré le: Sam 20 Sep 2008, 22:55

Re: Stages 2008-2009

Messagepar SkiTrace » Dim 21 Sep 2008, 08:40

Bonjour,

pour le BEES il n'y a plus actuellement d'attestation de niveau à fournir. Par contre la flèche de vermeil est un niveau tout à fait dérisoire par rapport au niveau de l'examen. Ce serait plutôt le chamois d'or régulièrement obtenu haut la main, plus une bonne expérience de la compétition. Dernièrement la DDJS étudie la possibilité de réserver cet examen aux coureurs classés, avec environ moins de 170 pts ou quelque chose comme cela. De toute façon avec plus de 130 pts je ne pense pas que l'on puisse obtenir cet examen.

j aurai voulu savoir si un stage chez vous pourrait m' aider a progresser
On n'a jamais vu un stagiaire ne pas progresser sur une semaine. Pour ce qui est de la flèche et du chamois, tu a en général deux passages dans la semaine du stage que nous passons pour que chacun évalue ses progrès. Je tiens à t'avertir qu'aux deux alpes l'or est très cher, ne soit pas déçu de tes résultats.

Si oui en début de saison le test est-il plus facile ?
Non le niveau de cet examen est assez régulier. On a un ancien coureur olympique qui fait l'ouverture. Et comme tout bon coureur il ne faut pas lui demander de ralentir il ne sait pas faire. C'est à dire que dans un tracé soit on donne tout, soit cela ne sert à rien.

Autre question il n'est pas nécessaire d avoir des ski aux norme fis pour cet examen ?


Pour les tests ESF chamois, flèche etc non, mais pour le BEES oui. Pour le pisteur il faut la flèche de vermeil (je crois) et un bon niveau en toute neige. Le niveau de cet examen est lui aussi en hausse. Il vaut mieux se présenter à cet examen avec des skis polyvalent HP piste, donc rien à voir avec les skis course FIS.

Quoi qu'il en soit un stage de ski compétition permet de progresser en technique de ski et de situer son niveau.

A bientôt.

PS : J'ai du corriger quelques passages de ton message qui étaient incompréhensibles, merci de faire un petit effort d'écriture afin que le forum reste agréable à lire. Tu peux aussi t'aider du correcteur orthographique. A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Stages 2008-2009

Messagepar crahu » Dim 21 Sep 2008, 09:12

merci
crahu
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 16
Enregistré le: Sam 20 Sep 2008, 22:55

Re: Stages 2008-2009

Messagepar pico » Dim 21 Sep 2008, 13:33

Merci de la reponse trés rapide. A l'ucpa cette été, le moniteur ma dit que je progressais trés vite. Et en effet, avec mes temps du debut et de la fin il y avait rien a voir. Je retrouvait mes sensations et mes courbes au fur et a mesure des passage dans les slaloms. Mais pour faire les course FIS il faut être dans un club? Ou ont peut les faire en "candidat libre"?
pico
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 18
Enregistré le: Sam 20 Sep 2008, 20:50

Re: Stages 2008-2009

Messagepar pico » Dim 21 Sep 2008, 13:58

et il faut la tenue de course? et ou pourrait on trouver sur pars ou internet des tenus de course et protection? ocasion ou neuf.
merci
laure
pico
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 18
Enregistré le: Sam 20 Sep 2008, 20:50

Re: Stages 2008-2009

Messagepar SkiTrace » Dim 21 Sep 2008, 13:59

Bonjour,

Mais pour faire les course FIS il faut être dans un club? Ou ont peut les faire en "candidat libre"?


Pour faire des courses FIS il faut une licence FIS donc effectivement il faut être en club. C'est la même chose en FFS d'ailleurs. Pour l'instant ce qui est important pour toi c'est de t'entrainer, mais aussi de prendre ton inscription dans un club pour courir. Au début les Grand Prix en FFS devraient suffire.

Pour ce qui est du matériel de course tu peux mettre une annonce sur le forum matériel de ski à vendre avec ce que tu cherche. Pour les protèges tibia et mains je te conseille de les acheter neufs.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Stages 2008-2009

Messagepar pico » Dim 21 Sep 2008, 14:05

Mais j'habite a paris donc pas de club:S !! Je vais voir les clubs dans lesquelles je peux m'inscrire. Sinon, physiquement jepense tenir la route allantt courir lundi, mardi, jeudi, vendredi tout les matins et fesant des marathon:D !! Je fais aussi beaucoup de tennis donc de la course fractionner et de la musculation. Je vais voir pour avoir une license.

A bientot
pico
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 18
Enregistré le: Sam 20 Sep 2008, 20:50

Suivante

Retourner vers Stages et cours de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron