Vers le contenu




Stage Hiver 2008

Le forum des stages de ski, vous pouvez parler des stages d'entrainement au ski de compétition ou toute autre forme de stage de ski.

Stage Hiver 2008

Messagepar Tito69 » Sam 17 Nov 2007, 14:45

Bonjour,

38 ans, fleche d'argent, j'ai essayé pour le fun avec des amis un slalom spécial l'an dernier. Pas de performances excellentes (bronze) mais j'ai trouvé cela bien fun et du coup je souhaite progresser un peu en "technique" et surtout me faire plaisir !

Mes questions :
- quelles dates en janvier 2008 pour les stages ? De la place sur chaque créneau ?
- je suis pas trop limite pour profiter de l'apport d'un tel stage ?
- quel matériel prévoir ? (n'ayant jamais pratiqué je n'ai à ce stade ni casque, protection de tibia...)

Merci d'avance de vos réponses et conseils !
Tito69
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 17 Nov 2007, 14:39

Messagepar SkiTrace » Dim 18 Nov 2007, 20:02

Bonjour et bienvenu,

quelles dates en janvier 2008 pour les stages ? De la place sur chaque créneau ?

Dans ton cas il vaut mieux éviter les vacances scolaires. Donc pourquoi pas l'un des deux derniers stages de janvier. La neige tombe tard ces dernières années.

- je suis pas trop limite pour profiter de l'apport d'un tel stage ?

Non, il n'y a pas de raisons que tu ne fasse pas de gros progrès, même à 38 ans.
- quel matériel prévoir ? (n'ayant jamais pratiqué je n'ai à ce stade ni casque, protection de tibia...)
Pour le matériel cela dépend de comment tu est par rapport au piquet. Mais dés le début il faut les protections sur les batons et le casque. Ensuite lorsque l'on est prés du piquet on rajoute les protections tibiales. Tu peux toujours en acheter au fur et à mesure aux deux alpes.

Au deux alpes les tests sont un peu serré :lol: question de réputation. Mais pas de doute que tu va améliorer tes performances en chamois et flèche. Et puis ce gain de technique en ski libre quel plaisir.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar Tito69 » Mer 21 Nov 2007, 20:23

Pour le casque pas de problème. Au contraire, car c'est un peu dure d'expliquer à mes bouts de chou qu'il faut qu'ils mettent un casque...et que moi je m'en affranchisse cependant. Je vais prévoir par contre d'acheter un casque avec possibilité d'ajouter une mentonnière.
Et puis effectivement je suis sans doute encore loin du piquet mais j'ai bien envie d'en approcher au plus ! Donc je regarde pour m'équiper avant ou sur place pour l'ensemble.

C'est vrai que la neige tombe tard ces dernières années (et trop peu). Y a t il un stage prévu la semaine du 14 au 19 janvier ? Car c'est celle ou je n'ai pas de contraintes prof. ?

Et puis je n'ai pas de réels objectifs en ce qui concerne Flèche et chamois. Juste progresser et ce faisant me faire plaisir
Tito69
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 17 Nov 2007, 14:39

Messagepar SkiTrace » Jeu 22 Nov 2007, 12:41

Y a t il un stage prévu la semaine du 14 au 19 janvier ? Car c'est celle ou je n'ai pas de contraintes prof. ?


Oui le stage n°4 sera du 14 au 19 janvier 2008.

J'ai mis les dates en ligne :
stages de ski hiver 2007/2008


Pour le plaisir en ski, il n'y a pas de problème
A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar Tito69 » Lun 26 Nov 2007, 11:30

OK,

j'envoie ce jour mon inscription avec photo et arrhes.

Pour l'hébergement tu indiques que tu as des accords éventuels avec certains hôtels et t'occuper dans ce cas de la réservation.

Tu peux le faire dans ce cas pour réserver pour moi une chambre avec demi pension à l'hôtel Serre palas ? Ou je prends contact directement avec eux en me "recommendant" des stages CARREL ?
Tito69
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 17 Nov 2007, 14:39

Messagepar Florianvosges » Lun 26 Nov 2007, 14:02

carrelski a écrit:.

Au deux alpes les tests sont un peu serré :lol: question de réputation.


je crois que c'est partout :shock:
Un pour tous ....
tous pourri !!!
Florianvosges
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 49
Enregistré le: Sam 24 Nov 2007, 10:50

Messagepar SkiTrace » Lun 26 Nov 2007, 19:59

Tu peux le faire dans ce cas pour réserver pour moi une chambre avec demi pension à l'hôtel Serre palas ? Ou je prends contact directement avec eux en me "recommendant" des stages CARREL ?


Tu peux soit appeler directement pa carrel le numéro est sur [img=http://www.carrelski.com/inscriptions.htm]la page d'inscription aux stages de ski[/img] soit t'adresser directement aux hébergeurs en disant que tu fais un stage carrel.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Stages et cours de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités