Vers le contenu




stage ete enfant

Le forum des stages de ski, vous pouvez parler des stages d'entrainement au ski de compétition ou toute autre forme de stage de ski.

stage ete enfant

Messagepar audureau » Ven 06 Mar 2009, 11:08

j'envisage d'inscrire ma fille de 10 ans pour un stage cet été
elle a une flèche d'argent et le chamois d'argent
les activités de l'après midi sont elles avec LE groupe ou avec les parents ?
L'entrainement de l'été étant éloigné de la reprise hivernale ( en décembre ) sert il réellement à quelque chose ?
NE connaissant pas la station dans quel quartier doit on réserver un apt pour être proche du départ le matin ?
Quand aurons nous les dates de ces stages ? Y a t il des enfants dans ces ages la ou sont ils plus vieux en général ?
Combien y a t il au maximum d'enfants par stage ?
MERCI
audureau
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 03 Mar 2009, 12:56

Re: stage ete enfant

Messagepar SkiTrace » Ven 06 Mar 2009, 22:09

Bonjour,

Certaines après midi il y a des activités avec le groupe d'autres pas. L'entrainement l'été a une importance primordiale si l'on veut devenir bon en ski car sinon la coupure est trop longue. D'autre part cela augmente le nombre de jours d'entrainement, d'ailleurs c'est plutôt l'été que les coureurs s'entrainent.

Le départ le Matin s'effectue par le Jandri, vous pouvez donc réserver un appartement proche du départ de celui ci.

Les dates des stages paraitrons courant mai je pense. En tout cas dès qu'elles seront connues elles seront sur le site. Pour un enfant de 10 ans il faut venir aux stages spécial enfant ainsi votre fils aura un encadrement à part avec un groupe d'enfant de son age. Il y a dix enfants maximum par encadrant.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: stage ete enfant

Messagepar audureau » Sam 07 Mar 2009, 10:29

merci il n'y a plus qu'à attendre les dates pour louer un appartement !!
le forfait comprend bien les remontées + les activités de l'après midi ( comme le ski pass proposé par la station ? )
merci
audureau
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 03 Mar 2009, 12:56

Re: stage ete enfant

Messagepar SkiTrace » Sam 07 Mar 2009, 12:10

Bonjour,

le prix complet du stage comprend le forfait + les entrainements et certaines activités de l'après midi. En effet l'après midi il y des activités comme le rafting ou la via ferrata qui sont payantes mais optionnelles. Il est aussi possible de joindre Pierre Alain au téléphone son numéro est au bas de la page : http://www.carrelski.com/inscriptions.php

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: stage ete enfant

Messagepar samlct » Mar 10 Mar 2009, 19:07

Bonjour,

Je suis la maman d'un petit garçon de 6ans et demi qui est passionné par le ski. Je sais qu'il est trop jeune pour vos stages, mais j'aimerai savoir si vous connaissez des colonies de vanances qui proposent du ski d'été aux petits?
L'ucpa ne propose cette activité qu'à partir de 11 ans.
Nous sommes propriétaires sur la station mais malgré ça, nous n'avons la possibilité de ne venir que deux semaines en hiver. Cette été nous envisageons de nous rendre aux Deux Alpes, mais nous aimerions lui proposer aussi une semaine en dehors de nos vacances.
Il est, durant nos séjours, en cours particulier avec Serge de l'esi. Il a actuellement le cristal d'or avec un niveau proche du diamant et son moniteur envisage de le mettre sur slalom à son prochain stage pour tenter la flèche.
Il vient d'avoir, sans aucune préparation son saut d'argent.
Malheureusement nous habitons loin des montagnes, il n'a donc pas beaucoup l'occasion de pratiquer son sport favori....
Merci pour votre aide!!!
samlct
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 10 Mar 2009, 18:29

Re: stage ete enfant

Messagepar SkiTrace » Mar 10 Mar 2009, 21:47

Bonjour,

non je ne connais pas d'organisme susceptible d'accueillir votre enfant sur les deux alpes ou tignes. Il faut voir que pour un enfant de 6 ans le ski d'été sur glacier c'est un peu rude.

Si j'ai plus d'informations je vous les ferait parvenir.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: stage ete enfant

Messagepar samlct » Jeu 12 Mar 2009, 12:12

Merci pour la réponse :biggrin:

J'ai contacté le comité d'Ile De France, ils m'ont confirmé que notre bonhomme était trop jeune, mais que certains clubs avaient une section "microbes" ( trop drôle le nom :lol: ). Il sera peut-être possible, si notre fils le veut toujours, qu'il intègre un club citadin d'ici un an ou deux.
Le racing de Paris m'a aussi contactée, mais ils ne pourront le prendre qu'à ses 10 ans.....

Nous envisagions de lui faire faire avec un moniteur, quelques heures de ski cet été pendant notre séjour aux Deux-Alpes, mais à priori vous nous le déconseillez.....On va donc y réfléchir.....
Modifié en dernier par samlct le Jeu 12 Mar 2009, 14:37, modifié 2 fois.
samlct
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 10 Mar 2009, 18:29

Re: stage ete enfant

Messagepar SkiTrace » Jeu 12 Mar 2009, 13:14

Bonjour,

quelques heures avec un moniteur et une météo bien choisie sur le glacier cela me parait super. C'est pour un stage avec des entrainements tous les jours de 7h ( donc lever 6h) à 12 h que je trouve qu'il est trop jeune. Surtout si la météo sur le glacier est capricieuse.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: stage ete enfant

Messagepar samlct » Sam 14 Mar 2009, 10:53

Merci :wink:
samlct
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 10 Mar 2009, 18:29


Retourner vers Stages et cours de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités