Vers le contenu




stage competiton junior

Le forum des stages de ski, vous pouvez parler des stages d'entrainement au ski de compétition ou toute autre forme de stage de ski.

stage competiton junior

Messagepar mapple » Mer 24 Nov 2010, 16:45

Bonjour,
Je recherche un stage competion en autonomie pour ma fille qui aura 9 ans à paques 2011
Les UCPA et autres organismes n'excédants pas le niveau etoile d'or pour cette tranche d'age.
Je crois savoir que PA Carrel organise ce types de stages mais n'assure pas l'après ski ?!
Quelqu'un a t il une solution à me proposer ,
Merci.
mapple
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 24 Nov 2010, 16:27

Re: stage competiton junior

Messagepar SkiTrace » Mer 24 Nov 2010, 20:16

Bonjour,

pour les stages carrel il y a des solutions l'été sur les stages spécial enfant. Tu peu aussi t'adresser à l'ESF il y a des stages compétitions enfants.

Ensuite il y a la solution de l'inscrire dans un club.

Peux être d'autres membres te donneront d'autres pistes.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: stage competiton junior

Messagepar mapple » Mer 24 Nov 2010, 21:10

Merci de la réponse mais :
- Nous habitons le nord de la france, donc l'inscription dans un club...dur !!!
- Ok pour l'été, mais en dehors de cette période ?
- Pour l'Esf, ça implique la présence des parents, ce que nous ferons en février...
- Le ski c'est son dada et nous pratiquons à l'année (en frigo !!!), elle était déjà partie avec l'UCPA, ce qui de plus, est pas mal pour le developpement personnel et l'autonomie...mais ils arrêtent à la deuxième étoile pour cet age et quoiqu'il en soit vont jusqu'à l'or grand max, et c'est bien dommage.
L'année dernière elle s'était beaucoup ennuyée sur les pistes à faire des éducatifs plu adaptés.
Je constate que passez un certain "stade" (jeu de mots) on a plu beaucoup de solutions excepté de prendre les vacances en même temps qu'elle, ce que nous ne pouvons pas toujours faire...la encore, dommage.
mapple
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 24 Nov 2010, 16:27

Re: stage competiton junior

Messagepar SkiTrace » Jeu 25 Nov 2010, 23:29

C'est vrai tu a raison, il y a peu être un marché à prendre et surtout une demande à satisfaire.

Le problème c'est que je pense que ce serait cher pour les parents.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: stage competiton junior

Messagepar bobed » Ven 26 Nov 2010, 16:11

moi aussi quand j'étais petit c'était mon dada et j'habitais dans... les Ardennes. et à l'époque il n'y avait pas de frigo!
Et bien les vacances de noël c'était colo (les 15 jours).
il suffit de trouver une colo pas cher (genre subventionné mairie ou CE) on y fait pas d'éducatifs, mais s'il y a des ados il y aura bien un groupe qui ne se traine pas, elle sera peut-être la meilleure, mais au moins elle pourra faire des kilomètres et du dénivelé, ce qui pour une petite dressée au frigo fera toujours plaisir.
Et puis parfois dans le groupe il y en un bien un qui envoie, ça fait des trucs à pomper.
bobed
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 83
Enregistré le: Mer 16 Mai 2007, 14:01

Re: stage competiton junior

Messagepar mapple » Ven 26 Nov 2010, 16:29

bhé non, tu penses bien qu'on y a pensé...compte tenu de son age (8ans), il ne la metteront pas avec des groupes d'ados...déjà l'année dernière quand elle est partie avec l'UCPA, nous avions précisé au départ qu'elle avait l'étoile de bronze, et avions demandé à ce qu'elle passe l'or qu'elle a obtenu avec l'ESF ?! ( du moins le tampon sur le papier...!!!...), mais elle a skié la semaine complète avec...les 2ème étoiles !!!
Alors cool pour se faire des copines de son age, mais moins cool de suivre à la queuleu un groupe alors qu'en temps normal elle tire la bourre avec papa...
mapple
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 24 Nov 2010, 16:27


Retourner vers Stages et cours de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron