Vers le contenu




Stage competition esf

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Stage competition esf

Messagepar lolipop33 » Sam 10 Jan 2009, 09:45

Bonjour!
Voilà durant les vacances de noël ,je suis partie avec l'ucpa à serre chevalier , afin d'approfondir des techniques en ski.Nous avons fait du hors piste, des bosses, pistes noires, et un petit peu de carving (mais juste les bases).En fait, je serai interressée par un stage compétition (avec esf en fevrier) mais je n'ai pas fait vraiment de slalom, et à ce que j'ai vu sur les sites il faut un niveau minimum flèche de bronze.L'année derniere j'étais en classe 4 adulte (j'ai 17 ans) mais il n'y a rien entre classe 4 et classe competition alors qu'il y a un fossé entre les 2.On m'a dit de tenter ce stage mais bon c'est que je n'ai pas envie de passer pour ridicule en frainant le groupe.. :oops: Y a -t-il un programme basé sur la technique de slalom ou alors font-ils que des slaloms en tenant compte que tous les participants ont de l'experience?
Voilà je vous demande conseil, parce que je veux être sure d'un bon choix :lool:
lolipop33
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 10 Jan 2009, 09:33

Re: Stage competition esf

Messagepar SkiTrace » Sam 10 Jan 2009, 20:15

Si tu est à l'aise en classe 4, je pense que tu peux tenter le coup. Tu ne freinera pas le groupe car en slalom on est indépendant. Les tracés pendant les vacances sont quand même adaptés aux débutants en slalom.

Si tu choisis les deux alpes comme destination en fonction de ton niveau tu sera orienté soit vers les stages Carrel soit vers un groupe ESF qui fait du piquet.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités