Vers le contenu




sous vetement junior

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

sous vetement junior

Messagepar bul » Dim 04 Sep 2011, 23:16

bonsoir,

je cherche ce qui se fait de mieux en terme de qualité en première et deuxième couche afin d'être au mieux quand il fait vraiment froid, y a t'il vraiment une marque qui se détache du reste? :wink:
bul
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 04 Sep 2011, 22:59

Re: sous vetement junior

Messagepar SkiTrace » Lun 05 Sep 2011, 08:30

Bonjour et bienvenue,

au niveau première couche ce qui se fait de mieux c'est surement le : Accumulator Tee shirt manches longues Homme. Du moins c'est le meilleur que j'ai testé. Par contre ce type de sous vêtement technique étant cher ce n'est pas très adapté à un junior qui va vite changer de taille (ou alors c'est le super cadeau de noël ). C'est intéressant pour un adulte qui pratique beaucoup ou qui est frileux car le prix au départ est élevé mais on le garde longtemps.

Les avantages de ce produit c'est la compression forte qui donne un effet de massage et le principe des small caps (petites pores) qui permet d'améliorer les performances sportives. C'est un système qui laisse s'échapper l'humidité due à la transpiration en la régulant. De manière à te rafraichir quand tu transpire, tout en te réchauffant (il garde l'humidité et sa chaleur latente) lorsque tu transpire peu, c'est à dire quand tu a froid. ça c''est pour le résumé du long descriptif technique qu'il y a sur le produit.

Je l'ai bien sur testé avant de le mettre dans la boutique comme la plupart des produits. J'avoue qu'au début j'avais pas bien compris le long discours technique et pensais que c'était du marketing. Quand tu l'essaie au départ tu a comme une légère sensation d'humidité et ensuite tu a une sensation de chaleur constante qui te masse. C'est très confortable et isole davantage qu'une première couche qui se contente uniquement d'évacuer la transpiration.

Dans ton cas tout comme celui qui pratique le ski occasionnellement je te conseille de t'orienter vers une première couche odlo ou lowe alpine ou équivalent. Ce sont déjà des très bons produits à un prix plus accessible. Il n'y en a pas dans la boutique skitrace, cela viendra plus tard.

Pour la deuxième couche, ce que je trouve bien c'est des polaires fines. Tu en met deux lorsqu'il fait très froid et une seule ou pas du tout le reste du temps. Les mieux placées en prix ce sont celles de décathlon, le prix est imbattable (dans les 18 €). Ensuite tu va trouver celles de marque un peu plus chère mais qui résistent mieux dans le temps.

J'ai vu qu'il y avait des nouvelles sous couches pour l'alpinisme, mais elles sont vraiment hors de prix.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: sous vetement junior

Messagepar bul » Lun 05 Sep 2011, 10:40

Et bin voila une reponse bien precise, je vais regarder ça de plus pres, merci pour ta reactivité
bul
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 04 Sep 2011, 22:59

Re: sous vetement junior

Messagepar Excl » Lun 12 Sep 2011, 09:15

Salut,

Pour apporter ma petite contribution. Je porte personnellement un ensemble Oldo Warm (collant+haut à manche longue) (le standard, pas la gamme évolution). Il a surtout l'énorme avantage de tenir chaud même quand tu ne fait pas grand chose.

J'ai bien essayé un ou deux autres machins sensé être top plus mieux bien sauf que pour ceux que j'ai essayé (je ne dit pas que c'est le cas pour tous), il faut bouger pour avoir de la chaleur. Autrement dit, tu te caille lorsque tu sors de la voiture et qu'il fait froid.

L'inconvénient est peut être qu'il est trop chaud si tu fais du ski en pantalon de ski et veste de ski classique. Personnellement, j'y ai laissé tombé pour la combar + short + polaire + softshell. De toute manière, j'ai toujours trouvé mes pantalons de ski bien trop chaud.
Excl
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 185
Enregistré le: Mar 09 Déc 2008, 12:00
Localisation: 74
Mes skis: Dynastar 6th Sense Distorter (168)
Dynastar Cross 11 (172)
Dynastar Omeglass 64 (157)
Atomic Course SL (155)
Chaussure : Lange RX 110
Station de ski : Praz de Lys-Sommand (74)

Re: sous vetement junior

Messagepar SkiTrace » Lun 12 Sep 2011, 12:56

Pour les sous vêtements de ski je suis en train d'en recevoir des nouveaux .Je vais les tester pour les mettre dans la boutique. Je ne pourrai vraiment les tester que début octobre sur le glacier de Tignes. C'est un test sévère vu le froid sur le glacier de la grande motte à cette époque. :happy:

Vous aurez donc bientôt une bonne surprise dans la boutique concernant les sous vêtements.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: sous vetement junior

Messagepar bul » Lun 12 Sep 2011, 18:54

ok merci on va attendre alors
bul
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 04 Sep 2011, 22:59

Re: sous vetement junior

Messagepar SkiTrace » Sam 22 Oct 2011, 14:10

Bonjour,

les sous vêtements de ski sont dans la boutique. Je ne les ai pas encore testés sur le terrain. Cela ne saurait tarder car c'est prévu dans la semaine à venir sur le glacier des deux alpes.

De premier abord cela donne un aspect de sous vêtement technique bien fini, il faut savoir que c'est aussi le choix de l'équipe de France de ski de fond.

Je vous en dirais plus après les essais.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: sous vetement junior

Messagepar SkiTrace » Lun 24 Oct 2011, 13:54

Bonjour,

les tests des sous vêtements de ski one way sont en ligne : test des sous vêtements de ski one way

Personnellement je les ai trouvé super et le prix aussi.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron