Vers le contenu




Skis peu taillés

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Skis peu taillés

Messagepar darnok » Ven 27 Aoû 2010, 16:50

Bonjour,
Je cherche pour l'hiver prochain un ski peu taillé ou peu carvé, je ne sais pas vraiment comment on doit dire. Il n'y a plus de skis droits, mais je suis vieux et j'ai repris le ski l'hiver passé avec une paire d'occasion. Je ne souhaite pas changer ma façon de skier, c.-à-d. je skie avec plein de virages courts avec les skis parallèles et les pieds serrés, je n'ai pas eu l'impression que les skis carving m'apportaient beaucoup, j'étais plus embêté qu'autre chose par ces grosses spatules. J'étais pas trop mauvais skieur é l'époque et je n'ai pas trop perdu, c'est comme le vélo, une fois qu'on sait on n'oublie pas. Quelqu'un peut-il me donner une idée?

Merci
darnok
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 16:35

Re: Skis peu taillés

Messagepar SkiTrace » Ven 27 Aoû 2010, 18:29

Bonjour,

il faut avouer que ta demande est peu courante. Disons que quand des skieurs recherchent cela c'est pour le ski de randonnée. Il y a de ce fait des skis de randonnée qui sont restés assez droit, c'est plus pratique dans les traversés exposés. Comme tu peux le voir dans l'article sur le choix d'un ski il y aussi les skis de bosse qui sont peu paraboliques.

Il faut aussi te demander si cela ne vaut pas le coup de te mettre au parabolique, cela amène quand même des supers sensations en virage coupé.

Bref pour répondre à ta question initiale, tout dépend du type de pratique que tu vise hors piste, piste, polyvalent ?

Un ski que je te conseillerai de tester serait le ATOMIC LT 12 BLUE 08. Il est en 23 m de rayon, donc pas très taillé comme tu le souhaite. La série LT est la série de ski Atomic assouplie, ce qui la rend plus polyvalente et accessible. C'est de plus un super ski que tu trouve dans les 150 € chez ekosport. Si tu skiais avant sur des skis de slalom, a mon avis ce ski ne devrait pas trop te dérouter. De plus tu ne te coupe pas complètement des skis modernes.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron