Vers le contenu




Skis Atomic Race

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Skis Atomic Race

Messagepar milesker » Mar 20 Jan 2009, 17:41

Bonjour,

Comme beaucoup ici, je veux changer mes skis... J'ai 25 ans, je mesure 1.79 m et pèse 70kg. Mon niveau est plutôt bon. J'ai obtenu la flèche d’or et le chamois d’argent il y a bien dix ans, puis j’ai fait un peu de compétition, avant que les études ne m'éloignent de mes chères montagnes. Je pense avoir à la fois progressé et régressé depuis! Je m'explique: j'ai du perdre dans les piquets car je n'en fais plus, mais je me suis pas mal musclé depuis et mon ski est peut-être plus physique qu'avant. Aujourd'hui j'ai pour projet de réintégrer un ski club, et peut-être de devenir moniteur fédéral pour encadrer des sorties (si on veut bien de moi).

J'ai toujours skié avec des skis SL ou GS, sauf récemment où j'avais investi dans une paire de carves, qui m'ont beaucoup déçu à grande vitesse (plutôt instables). Je veux donc retourner au GS, et plus précisément au Atomic Race. Mais je m'interroge sur le modèle... J'ai essayé le GS10 que j'ai beaucoup aimé. J'ai apprécié son tempérament typé "géant" et la possibilité de le sortir un peu des pistes (sans faire de folies pour autant). C'est sans trop de regrets que je le prendrais, mais je suis aussi tenté par le modèle supérieur, à savoir le GS12 PB (je peux l'avoir pour 70€ de plus). Les deux paires sont montées avec des fix Neox 614.

Pensez-vous que la différence soit grande entre ces deux modèles (le rayon varie d'un petit mètre et les côtes de pas grand chose en spatule)? Le GS10 est-il vraiment plus souple que le GS12 PB ? Est-il plus polyvalent (je ne compte pas sortir souvent des pistes, mais il est peut-être plus tolérant en trafollée par exemple, et sur pistes à bosses)?

En somme, lequel me conseillez-vous étant donné que je ne compte pas me remettre à la compétition (j'aurai choisi un FIS sinon)?
Et quelle taille préconisait vous, 175 ou 180?

Merci d'avance pour vos réponses et bravo pour ce site que je lis régulièrement avec plaisir...
milesker
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 20 Jan 2009, 16:21

Re: Skis Atomic Race

Messagepar SkiTrace » Mar 20 Jan 2009, 18:07

Bonjour,

vu ce que tu décrit je te verrai mieux sur les GS12Pb quand même. Surtout que ce sont la version grande série on est loin des 27m de rayon de courbure de la version FIS.

st-il vraiment plus souple que le GS12 PB ?
Oui la répartition de flex entre ces deux skis c'est clairement leur différence. Je n'ai jamais essayé de GS10, mais en traffollé je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de différence. Le GS12 va pas mal en trafollé d'ailleurs il suffit d'envoyer :wink: C'est plutôt en hors piste dans les neige croutés ou profonde et lourde qu'ils sont délicats. Dans les bosses le GS10 doit aller mieux que le GS12 puisqu'en ski de bosse il faut un talon fin et souple. Cela reste un ski de slalom quand même donc un peu trop accrocheur en carres pour les vrais murs de bosses, mais je ne pense pas que ce soit ton but.

Pour la taille 1m80 sans hésitations. Cela te permet de prendre le départ d'un géant et puis tu aura un peu plus de portance en poudreuse.

Merci pour tes compliments.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Skis Atomic Race

Messagepar milesker » Mar 20 Jan 2009, 19:01

Merci pour ta réponse Skitrace, claire, concise et rapide! Il est plus agréable de discuter ici que sur d'autres forums où les gens nous prennent de haut!

Donc, a priori, je vais m'orienter vers le GS12 PB, qui j'avoue me tente plus que le GS10... Problème, j'en reviens et mon ski shop ne l'a plus en 180, et comme il s'agit d'un déstockage, il ne l'aura pas (ce sont les modèles 2007/2008). Par contre, il a bien le GS10 en 182. Résultat, soit je pars avec un GS12PB en 175, soit un GS10 en 182... Lui me conseille bien sûr le GS12 (plus cher... ;-) ).

A moins que je n'achète sur Internet. Mais je suis un peu frileux, surtout que des offres aussi intéressantes sont généralement dispo sur les sites étrangers (des GS12 2009 à 450€, par ex.). Qu'en pensez-vous?
milesker
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 20 Jan 2009, 16:21

Re: Skis Atomic Race

Messagepar SkiTrace » Mar 20 Jan 2009, 19:27

Tu peux aussi changer de plan pour ceux là : http://cgi.ebay.fr/SKI-NEUF-COURSE-SALO ... m153.l1262

Pour le coup tu aura des petites séries un peu long ça va envoyer. Vu le prix je pense que c'est bien pour toi d'essayer. Au pire tu pourra toujours récupérer les fix que tu aura mises dessus.

L'argent simplifie la décision :lool:
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités