Vers le contenu




skis 191 pour skieur 169 = trop longs?

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

skis 191 pour skieur 169 = trop longs?

Messagepar chrissyboy » Jeu 01 Mar 2012, 16:06

Coucou,

Nouvelle question.

( Je suis un "vieux con des neiges d'antan" anglais. Voir:
des-conseils-sur-matos-cas-particulier-t2016.html )

Alors, je viens d'acheter des tres bons skis (avec fixations) pour 5 livres (7 E) en Anglettere!

Ce sont des Rossignol 9X Pro 10.2 Race Carve (Course)

Ils sont en tres bon état. Comme neuf sur les semelles. Il y a un peu de rouille sure les carres mais elle disparaitra sans doute lors d'un bon affutage.

C'est exactement le genre de skis que je cherchais. Seul probleme. Je pense qu'il sont peut etre un peu long. Je fais 1m68 est ils sont des 191. Sont ils trop longs? J'ai fait un bon entraînement physique pendant l’année dernière et je suis bien musclé.

Autre question: J'ai cherché les critiques pour ces skis et c'est évident qu'ils sont paru vers 2000 ou même avant quoiqu'il semblerait qu'ils sont toujours en production. Comment savoir l'age? S'ils ont 10 ans sont ils encore bons?

Cheers Chris
chrissyboy
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 27 Fév 2012, 12:21

Re: skis 191 pour skieur 169 = trop longs?

Messagepar ArghOops » Jeu 01 Mar 2012, 17:35

Salut,

S'ils sont jaunes je crois bien qu'ils sont de 2000 en effet.
Par contre 1m91...ça me paraît bien grand!

Qaund j'ai commencé le ski en 2000 on me disait de prendre des ski faisant 10/15cm de plus que moi (avant la sortie des Paraboliques), je fais 1m96 et le max que j'ai eu c'est 2m05 en ski.

Avec les semi-parabolique ou parabolique je crois qu'il faut prendre plus petit que sa taille, mais pour des skis de géants on peut prendre plus longs.
De là à prendre 20cm de plus...je ne sais pas si c'est un choix judicieux... :eeek:
Après je pense que ça dépend surtout de ton gabari, si t'es trapu, musclé et bon skieur (ce qui apparemment est le cas) je pense que ça peut le faire...
ArghOops
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 47
Enregistré le: Ven 10 Fév 2012, 00:17
Mes skis: Salomon BBR 8.9

Re: skis 191 pour skieur 169 = trop longs?

Messagepar SFFG » Jeu 01 Mar 2012, 17:47

Salut,

j'ai eu des skis de 191 de cette époque, c'était des Volkl carver XT à peu près taillés comme les tiens. Je fais 1,80 m pour 73 kg, 1500 bornes de vtt par an, ce qui n'est pas énorme.

Pour répondre à ta question, 191 ça commence à être long, surtout pour toi vu ta taille. Ceci dit, pour le prix, tu essayes, et puis si ça ne te plait pas tant pis.

Normalement, ce devrait être un ski hyper stable. Tu peux aller très vite, ça ne bouge pas, c'est rassurant. Le revers de la médaille, c'est qu'il faut pas mal d'engagement pour les faire tourner. Ça tourne moins facilement que des ski paraboliques d'aujourd'hui, donc ça va être physique. Ce genre de ski ne se fait plus.

Et comme ils sont peu taillés (grand rayon), ça va être difficile de carver (même si dans le nom il y a carve).

A+
SFFG
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 15:09
Mes skis: Atomic Coax 2010 en 183 (105 mm)
Rossignol 9SL Ti TPX 2014 en 165 (R 12 m)

Re: skis 191 pour skieur 169 = trop longs?

Messagepar chrissyboy » Jeu 01 Mar 2012, 20:06

ArghOops a écrit:Salut,

S'ils sont jaunes je crois bien qu'ils sont de 2000 en effet.



Oui, Ils sont jaunes.

Pour répondre à ta question, 191 ça commence à être long, surtout pour toi vu ta taille. Ceci dit, pour le prix, tu essayes, et puis si ça ne te plait pas tant pis.


Oui, pour le prix il n'y pas à se plaindre. Seul inconvenient: il faut payer un supp pour l'avion. Je les prends avec moi quand meme, on sait jamais. Je skiais avec des 207 avec les etroits. L’idée de la semaine aux DA c'est de me réinsérer, voir quels skis me conviennent et peut être acheter, voir si ma technique d'autrefois suffira ou s'il faut prendre des cours etc.

Cheers Chris
chrissyboy
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 27 Fév 2012, 12:21

Re: skis 191 pour skieur 169 = trop longs?

Messagepar SkiTrace » Jeu 01 Mar 2012, 20:49

Bonjour,

j'ai eu des 9X pro race en 1m91. Personnellement je trouve que ce ski est un raté, mis à part les modèles qui ont tourné en World cup. Un ski assez raté du aux difficultés qu'à eu par le passé Rossignol à se mettre au parabolique.

Pour le prix cela te fait un bon ski pour la piste en libre. Mais sache que c’est un ski qui "tourne long" ce qui ne va pas t'aider dans les tracés. La taille en 191 c'est parce que c'est une génération des années 2000, on était alors entre les 217 d'antan et les 186 d'aujourd'hui.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: skis 191 pour skieur 169 = trop longs?

Messagepar SFFG » Jeu 01 Mar 2012, 20:59

Vu les contraintes et coûts de transport, franchement, à ta place, je les laisserais en Angleterre ces vieilles planches. Autant skier avec des paraboliques d'aujourd'hui, tu verras, le plaisir est supérieur !
A+
SFFG
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 15:09
Mes skis: Atomic Coax 2010 en 183 (105 mm)
Rossignol 9SL Ti TPX 2014 en 165 (R 12 m)


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités