Vers le contenu




skis SL 165

Ski et chaussures d'occasion

skis SL 165

Messagepar guill » Lun 01 Mar 2010, 15:32

Bonjour,

Je voudrais passer le test technique et cherche des skis de slalom 165 si possible petite série (si ca fait une grande différence?). Je m'adresse à vous parce que les Atomic que je voulais commander sont en rupture de Stock. JE skie actuellement sur des atomic sl 11 jaunes et noirs mais la largeur de la spatule ne correspond pas aux nouvelles normes, je pense donc qu'il faut des skis très récents? j'aimerais avoir votre avis.

MErci d'avance

PS : Bravo pour la clarté des informations présentes sur ce site
guill
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 01 Mar 2010, 15:10

Re: skis SL 165

Messagepar SkiTrace » Lun 01 Mar 2010, 19:27

Bonjour et merci pour les compliments,

Pour passer le test a mon avis mieux vaut t'orienter vers une paire neuve. Il y a en effet une grosse différence entre un ski FIS et un grand public. Mais pour l'apprécier il faut être aux environs de 150 points FFS.

Tu a ceux là qui me paraissent bien : http://www.ekosport.fr/pop_up_package.a ... #no_balise

Tes sl11 ce sont les mêmes que sur la photo du header de skitrace ?

Je ne voit pas pourquoi la largeur de spatule ne passe pas. Normalement c'est le rayon mini qui est pris en compte, il n'est pas bon c'est çà ?

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: skis SL 165

Messagepar guill » Mar 02 Mar 2010, 10:16

Je ne suis pas coureur, mais si je me compare aux coureurs de mon club, je dirais que je suis aux alentours des 150 pts FFS en géant ; je parlais d'un ski petite série au cas où qqn en proposerait un, mais je pense que tu as raison et qu'un ski grand public me conviendrait.
Saurais tu de quelle saisons sont les skis que l e site ekosport propose ?
EN ce qui concerne la largeur du ski, mon prof et d'autres qui passent le test m'ont dit de respecter la largeur du patin 67mm, (pas de longueur rayon pour le slalom apparemment) mais j'ai vérifié sur des docs notamment celui-ci http://www.comiteskimb.com/uploads/dynamic/dyn/1195.pdf
et il parait que c'est au minimum 63mm...

dans ce cas, dois-je changer de skis (j'ai les mêmes que sur la photos du header de skitrace) ou bien opter pour des skis neufs plus agressifs ?
guill
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 01 Mar 2010, 15:10

Re: skis SL 165

Messagepar SkiTrace » Mar 02 Mar 2010, 23:19

Bonjour,

les skis que je t'ai cité sur ekosport sont de 2009. Vérifie auprès d'eux mais je pense que ce sont des petites séries.

Concernant les skis du header de sktrace ce sont des petites séries de 2005. Ils passent la norme que tu trouvera également là : http://www.ffs.fr/pdf/reglements/REGALP ... -alp6a.pdf

Pour ce qui est du slalom homme c'est effectivement 63 mm minimum au patin, mais aucun ski n'est aussi fin au patin. Les skis de slalom sont plutôt aux environs de 67 mm donc aucun problème. Ensuite il faut que ton ski ai une longueur minimum de 165 cm.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Matériel de ski alpin à vendre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités