Vers le contenu




Skier pour la première fois

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Skier pour la première fois

Messagepar crahu » Mar 04 Nov 2008, 23:27

Bonsoir,

cet hiver je vais aller quatre semaines au ski, dont une semaine avec ma copine qui n'a jamais skié et qui est un peu chochote ...


Croyez vous que je puise lui apprendre le chasse neige et les petits virages avec des snowblades, ou vaut-il mieux lui prendre une semaine de cours avec un moniteur ?

Je pense que les cours sont mieux car quand c' est pas notre copine celle ci écoute beaucoup mieux, mais je me demande si c'est plus facile de commencer avec des ski ou des snowblades ?

Personnellement je n'ai jamais essayé ces minis skis qui ne me tentent pas, mais elle risque peut être d'avoir moins de mal ? Le moniteur donne t il des cours avec des snowblades ?

Merci
crahu
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 16
Enregistré le: Sam 20 Sep 2008, 22:55

Re: Skier pour la première fois

Messagepar SkiTrace » Mer 05 Nov 2008, 09:39

Bonjour,

je pense que tout dépend des objectifs de ta copine. Si elle n'est vraiment pas intéressé par le ski pourquoi pas se faire plaisir une semaine en snowblade. A condition qu'elle soit déjà à l'aise sur des roller par exemple. Sinon avec les skis actuels je ne suis pas sur que ce soit plus facile de débuter sur des snowblades. En effet la donne à changé, les snowblades répondait à un besoin de plaisir immédiat à l'époque des skis droits. Avec les skis paraboliques ces engins perdent de leur intérêt et sont dangereux sur pente forte en neige dure.

Passer par un moniteur sera synonyme de progrès plus rapides et de bonnes bases en ski. D'autre part cela t'évitera de te prendre la tête avec ta copine, surtout si elle est chochote :mrgreen:

Le moniteur ne sera pas sur des snowblades (il est pas fou) mais il peut très bien intégrer ce support dans les cours qu'il donnera à ta copine. Mais je pense que c'est dommage car elle ne profitera pas pleinement des cours. Et d'ailleurs surement que le moniteur insistera pour lui faire prendre des skis.

En d'autre termes je pense que le must reste de prendre une semaine de cours avec des skis. Et ensuite pourquoi pas essayer une après midi des snowblades. En plus pendant qu'elle prend des cours tu pourra skier :biggrin: Elle peut aussi prendre des cours uniquement le matin et ainsi vous serez ensemble l'après midi.

J'espère pour toi qu'elle ne va pas tomber sur ce message car "chochote" risque de te valoir quelques volées de bois :lool:

Bonne glisse.

PS : Pourquoi avais-tu écrit en majuscules ? C'est impoli sur le net cela reviens à gueuler.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Skier pour la première fois

Messagepar crahu » Mer 05 Nov 2008, 19:19

Merci pour ces réponses, pas d inquiétude elle assume sont coté pénible et râleuse :wink:

Je pense que les cours restent le mieux car j ai déjà fais du roller avec et c est pas ça. Le problème c est qu’elle est un peu peureuse et renonce vite
j'aimerai lui faire découvrir le ski sans la frustrer.
Je pense que je vais lui prendre des cours effectivement et ainsi refiler le bébé a un moniteur, sinon je risque de gâcher ses première vacances .

PS pour les majuscule je savais pas et c était dans cette intérêt donc mille excuse.

Combien peux couter une semaine de location de ski avec des chaussures avec 4 jours de cours ? Je me rappelle plus des tarif (a la louche )

Merci
crahu
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 16
Enregistré le: Sam 20 Sep 2008, 22:55

Re: Skier pour la première fois

Messagepar SkiTrace » Jeu 06 Nov 2008, 12:50

Bonjour,

4 jours de location de ski + chaussures pour un débutant je pense que tu peut t'en sortir entre 12 et 15 € par jour tout dépend de la station. Pour les cours c'est la même chose tout dépend de la station mais compte de 30 à 40 € d'encadrement par jour pour un cours collectif. En général l'Esf te fera bénéficier d'un tarif sur le remontées.

Pour te répondre plus précisément il te faut donc d'abord choisir ta station.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron