Vers le contenu




Ski de rando budget 800€

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Ski de rando budget 800€

Messagepar hk-417 » Dim 11 Déc 2011, 10:40

Bonjour,

j'aimerais acheter des skis de rando pour noël assez polyvalent.
j'hésite notament entre :

-les Kastle TX77 casiment impossible à trouver en France :s
http://www.skipass.com/guide-matos/kastle/tx-77.html

-les black crows orb
http://www.snowleader.com/orb.html

-les scott crusair
http://www.snowleader.com/crusair-42919.html


Je ny connais pas grand chose en matériel, je ski beaucoup en tant que chasseur alpin avec les dynastar semi paraboliques de l'armée. Mais j'aurais aimé trouver un ski plutôt léger avec de bonnes fixations, budget environt 800€, plutôt à l'aise sur piste (pour le ski de tout les jours) mais aussi en dehors.
(couleur plutôt terne, pas trop flashy de préférence)

Merci :)
hk-417
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 11 Déc 2011, 10:34

Re: Ski de rando budget 800€

Messagepar twooty » Dim 11 Déc 2011, 13:54

Essaye de tester avant ne te fie pas trop au test , j'ai pu tester les DYNASTAR Alti Mythic Light et j'avoue que ce sont de bonne lattes comme le sais bien faire dynastar (non non je ne bosse pas pour eux)
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Re: Ski de rando budget 800€

Messagepar hk-417 » Dim 11 Déc 2011, 14:55

D'accord merci du conseil.

C'est vrai que je trouve cela bizarre quand certains sites mettent une ou 2 etoiles sur piste avec certains skis...
Car pour ne skier pratiquement qu'avec les skis de rando (je n'aime pas mes skis alpins, je les trouve trop lourd)

Ben je peux dire que je trouve ca particulierement fun et agréable de se sentir tout léger. J'ai juste l'impression de rebondire un peu moins quand j'enchaine les virages rapides, et d'accrocher un peu moins parfois le matin lorsque la neige est gelée.

J'aurais beaucoup apprécié de me faire aiguiller sur une gamme de produits et savoir ce que je peux attendre de tels skis par rapport à ceux de l'armée.
hk-417
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 11 Déc 2011, 10:34

Re: Ski de rando budget 800€

Messagepar SkiTrace » Dim 11 Déc 2011, 21:15

Bonjour,

pour ce que tu demande je pense que tu devrais essayer la gamme black diamond. Ce sont des skis que j'ai testé lors de test ski freeride à l' ultimate test tour de la grave
il faut savoir que black diamond est une marque développée par des alpinistes. Ils ont donc recherché un ski léger et performant en ski de montagne. Comment est ce possible ? Et bien ils ont une bonne maitrise des matériaux bois qui entrent en compte dans la conception du ski, et en plus ils arrivent à virer la bande ABS.

Personnellement j'ai des Trab freerando que je trouve super pour leur légèreté tout en ayant de bonnes aptitudes pour la descente en rando. A les changer pour un ski plus efficace en descente je pense que je prendrais des black diamond.

Par contre 800 € je trouve que cela fait un peu cher pour des skis de rando. C'est quand même des ski destinés à êtres malmenés.

Tu devrais peux être te dépêcher d'acheter et de profiter du fait qu'en ce moment le commerce du ski est à cran. En effet ce commerce attend avec impatiente des chutes de neiges pour faire décoller les ventes. :wink:

En tout cas pour du ski de rando il ne faut pas un ski trop taillé, c'est gênant dans les traversés en neige dure.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Ski de rando budget 800€

Messagepar hk-417 » Dim 11 Déc 2011, 21:45

Tres instructif, merci pour la lecture.
hk-417
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 11 Déc 2011, 10:34


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités