Vers le contenu




ski pour le plaisir

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski free ride en général. Vous pouvez également discuter de nivologie et de matériel.

ski pour le plaisir

Messagepar cedric78 » Jeu 17 Jan 2008, 18:11

Bonjour tout le monde,
Quel ski pour faire de la piste avant tout et pouvoir commencer des petits saut en se receptionnant en arriere (il doit surement exister un terme) j'ai vu des B1 qu'en pensez vous?
cedric78
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 17 Jan 2008, 18:01

Messagepar SkiTrace » Jeu 17 Jan 2008, 22:51

Difficile de te conseiller vu les renseignements que tu donne. Il te faut préciser ton niveau.

Est ce que tu veux faire uniquement de la piste ou un peu de hors piste ?

Les b1 sont des skis faciles orientés skieur moyen recherchant un ski polyvalent piste.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar twooty » Jeu 17 Jan 2008, 23:19

Salut.
Je pense que tu devrai éviter les b1 , vu que tu veut faire des saut et te récéptionner en switch (ou fakie :lol: ) mieux vaut prendre des skis à doubles spatules directement .
Ensuite comme la dit Skitrace il faudrai que tu nous donne ton niveau et un peu plus de détails sur ton programme et ton buget sa pourrai aidé à éliminer les skis trop chers .
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Messagepar cedric78 » Ven 18 Jan 2008, 07:32

bonjour, je fais 1.60m 64 Kg, on va dire que je suis très débrouillé (CAD pas de technique)en fait cette année mon beau frére veux m'initier a quelques "switch" je ne veux pas d'un ski trop typé freestyle car la descente me fait vraiment vibrer et je fais peu de HP


J'espere avoir été plus précis. Meric pour vos conseils.

(j'ai vu aussi des ZS rossignol mais je crois que pour une reception en switch sa va etre chaud)

Je cherche plutot des ski d'occasions donc 2005,2006,2007 pour un budget de 200 €
cedric78
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 17 Jan 2008, 18:01

Messagepar twooty » Ven 18 Jan 2008, 10:31

Salut.

Tous les skis qui ne sont pas doubles spatules pour les réception en switch sa va être tendu , enfin au début sa va passer car sa va être des petits saut sur des petits kicks de bors de pistes ou quelques mêtres sur une pistes en switch , mais une fois que tu va prendre de l'assurance et commencer à aller plus loin , plus vite et plus haut la sa ne passera plus .

Voila pour le reste je ne peut pas te dire , je ne connais pas trop ces gammes de skis , je suis plus orienté skis double spatules
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Messagepar cedric78 » Ven 18 Jan 2008, 11:00

Les doubles spatules limitent la vitesse, non??
cedric78
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 17 Jan 2008, 18:01

Messagepar twooty » Ven 18 Jan 2008, 12:23

Le truc c'est que certains ski fs sont mou et de ce faite à grande vitesse les spatules avant tapent et manque de relance sur pistes mais ne limite pas la vitesse sa " tremble " plutot , mais de l'autre coté c'est des joujoux en flat :D.

Si la plupart du temps tu fais de la descente il ne faut pas t'orienter vers un ski freestyle , si c'est juste pour faire quelques 180 ou switch de temps en temps sa n'à pas trop d'intéret .
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Messagepar cedric78 » Ven 18 Jan 2008, 13:15

c'est exactement ça, c'est ponctuellement et aussi pour accompagné mon beauf
cedric78
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 17 Jan 2008, 18:01


Retourner vers Forum ski freeride , freestyle , autres

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités