Vers le contenu




ski pour mon petit

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

ski pour mon petit

Messagepar phil06 » Jeu 02 Oct 2008, 08:46

salut tout le monde,

j'ai besoin de vos conseils,
je vais changer les skis de mon petit, mais que lui prendre

son physique : 120 cm, 26 kgs, 5 ans
son niveau : va préparer son étoile de bronze dès que la neige est là (j'espère, car à 5 ans, la resistance physique est un peu faible), et si c'est fait il entre en team ESF
il adore sauter, pas une bosse lui échappe, s'amuse entre les piquets,
les skis : j'hésite entre les Mojo de Head, les Kitten de Salomon (les deux bien placés chez ekosport), et chez Atomic, les race8 ou les Rascal 120

je pense à prendre une taille en 115, 120 cms

qu'en pensez vous, d'autres idées...
merci

ps pour Skitrace, je suis en admiration devant mes omeglass vivement que je puisse les mettre...
je glisse donc je suis
phil06
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 131
Enregistré le: Ven 07 Mar 2008, 14:34
Localisation: levens

Re: ski pour mon petit

Messagepar twooty » Jeu 02 Oct 2008, 17:15

Salut Phil .

Tout dépend de ce qu'aime faire ton fils ou fille . Car acheter un ski freestyle (mojo) juste pour faire des saut droits sur pistes ce n'est pas trop la peine c'est un ski fait pour le snowpark , je sais pas si tu est au courant mais les salomon kitten sont des skis freestyles pour les filles.

Si il préfère les sauts avec rotations ,skier en fackie et faire drésser les cheveux à papa opte pour un ski freestyle , sinon opte pour un genre de ski allround pour pouvoir lui faire gouter un peu au hors pistes de proximité qu'il devrai adorer.

Si jamais tu opte pour une paire de fs regarde du coté de chez dynastar , head ou rossignol.
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Re: ski pour mon petit

Messagepar SkiTrace » Jeu 02 Oct 2008, 22:08

Salut,

pour la taille part plutôt sur 120 cm car il va grandir vite.

Les skis race en 120 a cet age fait gaffe c'est un peu lourd et rigide je trouve. C'est plus adapté a des gamins de 7-8ans qui ont déjà du ski dans les pattes et du physique.

Ceux la on l'air pas mal : SKI PARABOLIQUE NEUF SALOMON KITTEN JUNIOR 121 CM + FIX

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: ski pour mon petit

Messagepar twooty » Ven 03 Oct 2008, 17:06

Oups autant pour moi les kittens de 2008 sont pour les tites filles pas ceux de 2007 en cas ou .

Je sais pas salomon si ça à changer mais leur noyau (thc) ne tiens pas bien au fil de saison au début c'est super top mais par la suite super mou plu de renvoie lassant. Moi je te conseillerai les marques de pur freestyle si tu va vers ce choix , des marques comme armada feelt coda (valeur sur ) que j'ai offert à mon petit cousin , armada ar3 de 2007 , dynastar trouble youth , rossignol Blast Teen , ou encore les k2 juvy .
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités