Vers le contenu




Ski pour femme ?

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Ski pour femme ?

Messagepar Schtroumpfette » Mer 02 Déc 2009, 21:18

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai déjà appris pas mal de chose en consultant vos échanges.
Mais j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce pour choisir des skis.

Je fais du ski depuis toute ch'tite, 1 semaine par an +/- 1 we en plus si j'en ai l'occasion. J'ai un bon niveau, j'aime que ça avance bien et que mes skis ne me fassent pas faux bond si j'improvise un changement de plan. Mais surtout je m'éclatte en carving et sur ce point mes skis n'accrochent pas bien, quasi pas d'accélération (entre autres défauts) par rapport à d'autres skis que j'ai essayé. Sinon, j'avoue ne pas être techniquement au point pour les murs de bosses ou la poudreuse, même si je m'y aventure quand même de temps en temps.
Je mesure 1m58 pour 54 kg et fais du sport régulièrement sans être une athlète pour autant.

Ca fait maintenant qqs années que je skie avec des skis qui ne me conviennent pas, des rossignols de 170 cm !! mais que je n'ai pas acheté....je n'ai donc jamais eu à choisir des skis.

Il y a apparemment des skis dits "femme", est-il mieux de choisir dans cette gamme ?
Dans d'autres messages vous avez conseillé des skicross à des personnes qui avaient les mêmes envies que moi, mais peut-être un niveau plus élevé. Est-ce dans cette voie que je dois chercher, sinon où ?

Si vous pouvez m'éclairer ça sera d'un grand secours !
Merci
Schtroumpfette
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 29 Nov 2009, 01:50

Re: Ski pour femme ?

Messagepar SkiTrace » Jeu 03 Déc 2009, 13:43

Bonjour,

les skis femme sont en général des skis assouplis à même côte ou usage. C'est intéressant pour des skis pointus, par exemple des skis de slalom compétition ou des skis de supercross compétition. Il y a aussi le design qui est plus adapté à la gente féminine, un petit plus marketing :wink:

Tu peux donc taper dans les gammes femme, mais tu peux aussi trouver ton bonheur ailleurs.

Si tu veux un ski accrocheur pour carver tout en ayant un peu de polyvalence, je te conseille effectivement d'essayer la gamme supercross. Par contre si tu cherche un ski pour progresser en hors piste ou en bosses il y d'autres gammes qui facilitent cette progression.

Si tu ski une semaine par an, il faut savoir que c'est plus rentable de louer. Tu peux donc cette année par exemple louer un ski de skicross ou quelque chose de ce genre http://www.dynastar.com/#/products/dr90 ... lusive-pro et si tu est satisfaite, tu en achète un. Tu pourra ainsi l'acheter au moment des promos. Il y aussi des magasins qui font de la location avec option d'achat.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron