Vers le contenu




ski pour l'eurotest ?

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

ski pour l'eurotest ?

Messagepar thibaula » Ven 31 Oct 2008, 17:52

bonjour
Bientôt le début de saison et une question en vue de l'eurotest
quel ski ?
qq aurait testé ces deux modèles afin d'avoir une idée pour acheter l'un ou l'autre afin de passer l'eurotest

FISCHER Rc4 Worldcup Gs
ou
ATOMIC GS12 PB
Merci pour votre avis technique
thibaula
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 110
Enregistré le: Lun 31 Mar 2008, 18:18

Re: ski pour l'eurotest ?

Messagepar twooty » Ven 31 Oct 2008, 23:27

Le fischer est vraiment un bon ski , l'entrée en courbe est un peu dur car le ski est bien rigide , une accélaration de feu tout en sentant sous les pieds la puissance de l'engin :twisted: .
C'est un ski très performant dur à dompter ... éxigeant le changement de rayon de courbe et un peu galère au début mais par la suite ça le fait .

Je dirais un ski pour des skieurs experts .
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Re: ski pour l'eurotest ?

Messagepar SkiTrace » Ven 31 Oct 2008, 23:55

Je reçois mes GS 12 petite série d'ici 2 semaines environs, mais je ne compte pas les essayer de suite. Je pourrais t'en dire plus un peu plus tard. Pour les Fischer, je ne les ai pas essayé, mais j'ai regardé la paire d'un coureur à Toussaint et ils me paraissaient rigides. Toutefois il s'agissait d'une série spéciale.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: ski pour l'eurotest ?

Messagepar john74 » Mar 29 Sep 2009, 07:44

Les normes pour l'eurotest sont les suivantes cette année:
Concernant l’équipement skis/fixations/plaques utilisé par les candidats (hommes ou dames), les normes F.I.S. en
vigueur pour la saison 2009/2010 sont les suivantes : 1,80 m minimum et radius de 23 m minimum pour les dames - 1,85 m minimum
et radius de 27 m minimum pour les hommes, 50 mm hauteur maximale). Toutefois, les normes de la saison 2008/2009 demeurent
encore applicables cette saison soit 1,80 m pour les dames et 1,85 m pour les hommes (avec une tolérance de moins 5 centimètres
maximum), un radius de 21 mètres minimum et 55 mm hauteur maximale. Les candidats ont l’obligation de se conformer à ces normes.
Des contrôles auront lieu en cours d’épreuve.


Déja l'an passé, il y avait une tolérance de 5cm sur la longueur.
Que conseiller comme matériel à quelqu'un qui vise cet hiver le test technique, donc un eurotest dans 4 ans environ?

Je pense taper dans de l'occasion pour m'entraîner, quitte à investir dans une paire neuve la dernière année.

Un ski en 181cm avec un radius de 21 vous semble-t-il viable dans quelques années? ou bien assurer et acheter systématiquement supérieur à 185cm et radius de 27-28 ?

Je sais que l'eurotest est loin, mais si quelqu'un avec un peu de bouteille a suivi ces normes les années passées et pourrait me conseiller...

Merci d'avance :-)

John
john74
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 27 Sep 2009, 17:49

Re: ski pour l'eurotest ?

Messagepar SkiTrace » Mar 29 Sep 2009, 09:09

Bonjour john74,

je te conseille dans ton cas de ne pas te focaliser sur le rayon du ski. Ce n'est pas le seul paramètre, il y aussi la répartition de flex sur le ski. Par exemple si je compare mes Atomic GS12Pb de 2009 avec ceux de 2008 je ne les trouvent pas tellement plus dur à tourner malgré les 3 mètres de plus de rayon de courbure.

Comme tu l'a fait remarquer dans ton cas il n'y a pas urgence. Le temps de rentrer le test, de passer la préformation, de faire ton stage en école, ce ne sera surement pas avec ces skis que tu passera l'eurotest.

Plutôt que de l'occasion tu peux regarder du coté de ekosport par exemple : http://cgi.ebay.fr/SKI-RACING-NEUF-ATOM ... .m14.l1262

Pour choisir ta paire de ski fixe toi plutôt à tes sensations sur les paires que tu a eu.

Pour un skieur qui a déjà fait du piquet, on peux conseiller les choses suivantes :
Si tu est plutôt lourd et recherche un ski nerveux prend du Atomic
Si tu veux un ski performant mais un peu plus tolérant que le Atomic prend Fischer.
Si tu est léger ou plutôt débutant en slalom ou que tu recherche un ski qui rentre très facilement en courbe prend du Dynastar.
Tu peux aussi prendre en compte le prix des skis, il y a d'autres marques qui sont bien présentes sur le circuit Rossignol, Salomon

Pour ce qui est de la taille si tu est léger ou débutant prend 1m81 sinon si tu est lourd opte pour 1m85.

A plus et bon entrainement.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: ski pour l'eurotest ?

Messagepar john74 » Mar 29 Sep 2009, 17:42

Merci pour ces précieux conseils !

Me voici paré pour les braderies de la Toussaint :happy:
john74
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 27 Sep 2009, 17:49


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron