Vers le contenu




ski polyvalent

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Re: ski polyvalent

Messagepar greg43 » Mar 27 Nov 2012, 12:20

Moi c'est le modèle 2012 alors je ne saurai te dire s'il y a beaucoup de différences. Ils sont affutés a 89°/0.5° (angle d'usine, confirmé ce weekend par scott au ski force winter tour).
A vitesse élevée (pour moi) ça reste très stable aucune vibrations et je te confirme que tu peux couper les virages.
a+
Avatar de l’utilisateur
greg43
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 127
Enregistré le: Sam 17 Déc 2011, 12:51
Localisation: Auvergne
Mes skis: Atomic beta puls magnesium 105/64/97 R15 170cm
Scott Aztec 118/78/108 R14 175cm
chaussure: rossignol experience 110

Re: ski polyvalent

Messagepar SFFG » Mar 27 Nov 2012, 13:00

De ce que j'ai lu, ce modèle évolue peu d'année en année et ça fait plusieurs années que c'est un best seller de la marque. Ton retour est très positif et j'ai hâte de tester les miens ! A+
SFFG
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 15:09
Mes skis: Atomic Coax 2010 en 183 (105 mm)
Rossignol 9SL Ti TPX 2014 en 165 (R 12 m)

Re: ski polyvalent

Messagepar SFFG » Dim 03 Fév 2013, 22:55

Hello,

j'ai testé mes scott aztec pro ce WE et c'est la très bonne surprise du WE, avec en plus d'excellentes conditions.

Donc pour les Scott Aztec : aux pieds ils sont hyper léger, confortable, très maniable en godille, très stables à grande vitesse (pas loin de mes Atomic GS 10), ils marchent super bien en virage coupé, le rayon de 14 m est très appréciable.... Et dans la peuf, 40 cm de fraiche ce matin avec un gros soleil, beh ça marche très bien, aucun problème pour déjauger, ça va tout seul. Heureusement qu'ils sont légers et moi aussi (70 kg). Donc vraiment très content de ce ski que je vais garder très longtemps je pense.

J'avais 2 autres paires de lattes à tester ce WE :

Les Atomic D2 race GS MTL (2010) : alors là, c'est du costaud. Ski assez lourds aux pieds, un peu d'inertie au basculement de carre à carre, mais super accroche en virage coupé. Nécessaire de bien répartir l'appui sur les deux skis pour améliorer l'efficacité du coupé. Évidemment très stable. Mais quand même bien raide et bien physique. Sinon, ils marchent super bien en godille, aucun problème de ce côté là. Je préfère mes GS 10 que j'ai moins de mal à conduire (carre à carre plus rapide et ski plus léger, tout aussi stable et très bon en carve avec le même rayon, moins physique), donc je pense que je vais revendre ces D2 race.

Les Rossignols Radical 9S de 2009 : c'est un peu la déception du WE. Ca tourne court, c'est hyper maniable, ça carve bien, mais ça manque un peu de stabilité et du coup, je n'ai pas osé trop les pousser à grande vitesse... Je les ai trouvé moins sensationnels que des GS grand publics. Accroche en courbe assez moyenne aussi, due, je pense, à un affûtage un peu bâclé. Donc sentiment mitigé. A réessayer avec un meilleur affûtage. Sinon, ils ont beaucoup plu à mon père (60 ans) du fait de leur maniabilité, ils les as donc gardés aux pieds tout le WE.

Merci de votre lecture,

A+
SFFG
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 15:09
Mes skis: Atomic Coax 2010 en 183 (105 mm)
Rossignol 9SL Ti TPX 2014 en 165 (R 12 m)

Précédente

Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités