Vers le contenu




Ski d'occasion

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Ski d'occasion

Messagepar Alcarinqua » Sam 29 Déc 2007, 15:41

Bonjour à vous tous,

Merci de mettre à disposition ce formidable site. :D

Je ski depuis l'age de 4 ans, après de nombreuses années de cours collectifs ESF, à l'apparition des skis paraboliques j'ai décidé de prendre des cours particuliers afin d'apprendre la technique des virages coupés.

J'ai un style très sportif, bonne conduite en coupé, bien équilibrée et très efficace (dixit moniteur). Je n'ai jamais fait de compétition (hormis ski de bronze à 13 ans).

J'ai 36 ans, je pèse 61 kg pour 161cm et je ski environ 15 jours/an :cry: (malheureusement). Mais mon arrivée dans les bouches du rhône m'ouvre un horizon différent. :lol:

Mes chaussures perso sont des Rossignol Bandit 2. J'ai la possibilité d'acheter des ski neufs : rossignol 9s ti oversize avec fixations axial 120 pro gold, modele 2005/2006 en taille 150cm. Je loue les même ski depuis des années et j'en suis très satisfaite. :wink:

J'ai deux questions :
ces ski, qui n'ont jamais étés utilisés, ont-ils gardés les mêmes qualités que lorsqu'ils sont sortis ou ont-ils "mal vieillis" ?

Les fixations ne sont-elles pas "mal adaptées" à mon poids et à mon style de ski (les axial 140 étaient préconisées).

De nouveau un grand merci pour votre site.

Je vous souhaites de bonnes fêtes de fin d'année et plein de plaisir sur les ski. :wink:

Valérie
Il est plus facile de dire que de faire !
Alcarinqua
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Sam 29 Déc 2007, 15:10
Localisation: MARIGNANE

Messagepar SkiTrace » Sam 29 Déc 2007, 22:56

Bonjour,

il n'y a pas de problème pour le vieillissement de tes skis. Par contre le modèle oversize est un peu mou tu devrait peut être lorgner du cot du wc.

Ceci dit si tu a une bonne opportunitée sur ces skis cela peut faire aussi un choix de ski un peu plus polyvalent.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar Alcarinqua » Mer 02 Jan 2008, 14:11

Bonjour et merci pour cette réponse.
Pour bien commencer, je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2008.
Au niveau des skis je pense effectivement avoir une bonne occasion, par contre j'ai un peu peur au niveau des fixations car se sont des Axial 120 pro gold. Je fais toujours 161 Cm pour 61 kg (quoique avec les fêtes !!! :lol: ), est-ce que ce n'est pas un peu léger ??? bon aujourd'hui, du haut de mes 36 ans je fais plutôt du ski loisirs sportif, mais ça va bien quand même. On me fait dire que "j'envoi du gros", en tout les cas c'est sûr je m'éclate bien (au sens propre mais pas au figuré).
Bon ski.

Au plaisir sur les pistes.
@+
Valérie.
Il est plus facile de dire que de faire !
Alcarinqua
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Sam 29 Déc 2007, 15:10
Localisation: MARIGNANE

Messagepar SkiTrace » Mer 02 Jan 2008, 18:18

Bonjour,

j'ai un peu peur au niveau des fixations car se sont des Axial 120 pro gold. Je fais toujours 161 Cm pour 61 kg (quoique avec les fêtes !!! ), est-ce que ce n'est pas un peu léger ???


Ne t'inquiète pas il sagit de très bonnes fixations haut de gamme. Meme si tu envoie du gros :wink: un serrage à 7 ou 8 devrait te permettre de faire des choses.

Ensuite à toi de voir si sur le op traken, tracés creusés ou les sauts de grosses barres cela déchausse.


En tout cas parfois il vaut mieux perdre un ski qu'une jambe.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar SkiTrace » Mer 02 Jan 2008, 18:19

Bonjour,

j'ai un peu peur au niveau des fixations car se sont des Axial 120 pro gold. Je fais toujours 161 Cm pour 61 kg (quoique avec les fêtes !!! ), est-ce que ce n'est pas un peu léger ???


Ne t'inquiète pas il sagit de très bonnes fixations haut de gamme. Meme si tu envoie du gros :wink: un serrage à 7 ou 8 devrait te permettre de faire des choses.

Ensuite à toi de voir si sur le op traken, tracés creusés ou les sauts de grosses barres cela déchausse.


En tout cas parfois il vaut mieux perdre un ski qu'une jambe.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar Alcarinqua » Jeu 03 Jan 2008, 11:03

:D Génial :D , merci pour tout.
Y'a plus qu'à !
2008 commence avec de très bonnes nouvelles.
Je suis totalement d'accord avec toi, je préfère perdre un ski, plutôt qu'une jambe.
Concernant la préparation on suivra tes conseils (fartage, affutage, réglages des fixations ...), alors merci d'avance, si souci je me permettrai de reprendre conseil auprès de toi.
Bon ski et à +
:D Valérie :D
Il est plus facile de dire que de faire !
Alcarinqua
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Sam 29 Déc 2007, 15:10
Localisation: MARIGNANE

Messagepar Alcarinqua » Jeu 03 Jan 2008, 17:13

Oups ! tout d'un coup j'ai un doute. en location j'ai skié des 150 et 158, se que j'aimerai savoir c'est "en théorie" se seraient des 150 ou des 158 qui seraient mieux adaptés ??? (j'ai le choix).
Car évidement à la location je me suis amusée à changer de ski, taille ou type, mais à l'achat une fois acheté c'est trop tard !!!
En principe après cette question se sera bon.
Merci, merci.
@+
Valérie
Il est plus facile de dire que de faire !
Alcarinqua
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Sam 29 Déc 2007, 15:10
Localisation: MARIGNANE

Messagepar SkiTrace » Jeu 03 Jan 2008, 22:29

Tout dépend de l'option que tu veut prendre.

Si c'est uniquement pour faire du slalom spécial opte pour les 1m50.

Si c'est pour une utilisation plus polyvalente géant et spécial plus ski en neige fraiche, mieux vaut les 1m58. Surtout en neige profonde, le problème des skis courts c'est que tu te transforme en sous marin. En poudreuse c'est pas génant tu a l'impression qu'il y en a plus :lol: , mais avec des neiges croutés par exemple c'est plus dur :?

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar Alcarinqua » Ven 04 Jan 2008, 10:52

C'est bien se que je pensais, il vaut mieux que je parte sur du 158 cm, car c'est bien du ski "loisirs sportif" dont je parle.
De nouveau je te remercie bien.
@+
Valérie (et bon ski :wink: )
Il est plus facile de dire que de faire !
Alcarinqua
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Sam 29 Déc 2007, 15:10
Localisation: MARIGNANE


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron