Vers le contenu




Ski Compétition

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Ski Compétition

Messagepar Hysteria » Lun 01 Déc 2008, 19:43

Salut :biggrin:
Déjà, félicitations pour ton site, il est super sympa :wink:

J'explique vite fait ma situation. Je m'apelle Charles, 15 ans, 1m75/80, 70kg. L'hiver dernier j'étais à moins d'une demi-seconde de la Flèche d'Or avant de me faire une entorse, et j'ai le chamois d'argent (presque vermeil). Je viens d'intégrer l'équipe de ski de mon bahut et on va faire des compétitions, toussa. Il me faut donc des bons ski de compétition. Je vais laisser au placard mes Rossignol Zénith qui font 162 et me procurer des bons skis au normes FIS.

J'ai un budget d'un peu plus de 1200€ pour m'acheter à la fois des skis de géant et des skis de spécial. Il me faudrait des skis qui réagissent, plus nerveux que mes Zéniths. Plus typé compétition quoi !
Je pensais m'acheter des skis neufs en géant et essayer de trouver une occaz pour les skis de spécial.
Je me demandais si tu avais des modèles à me conseiller pour mon usage. Et je sais pas trop quel taille il me faudrait pour le géant. Je pense prendre du 165 pour le slalom mais pour le géant j'ai aucune idée :confused:

Je précise par ailleurs que je vais sans doute encore grandir (tout les hommes de ma famille font dans les 1m85+) et j'aimerais les garder le plus longtemps possible ! Ne pas avoir à en racheter l'an prochain (ou même dans deux ans si possible).

J'attends tes conseils avec impatience !

Charles :wink:


PS : Acheter sur eBay c'est vraiment pas mon truc donc bon... Si on pouvait éviter ça serait parfait !
Hysteria
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 58
Enregistré le: Lun 01 Déc 2008, 19:37
Localisation: Combloux

Re: Ski Compétition

Messagepar SkiTrace » Lun 01 Déc 2008, 21:22

Bonjour,

merci pour les félicitations.

Je me demandais si tu avais des modèles à me conseiller pour mon usage
Disons que c'est plutôt à toi d'essayer. On peut toujours te dire que les Dynastars sont dans les plus faciles à dompter, que les Atomic sont les plus racés.

Et je sais pas trop quel taille il me faudrait pour le géant
Et bien pour le géant c'est 1m85, toutefois si tu débute vu ton gabarit il y a une tolérance de 5 cm tu peux donc prendre 1m81.

Acheter sur eBay c'est vraiment pas mon truc donc bon
Je comprends, mais c'est dommage car sur ekosport en cherchant un peu tu trouverai ton bonheur en neuf pour les deux paires. Voir même en petite série :biggrin: En même temps si tu débute, les petites séries ce n'est pas obligé.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Ski Compétition

Messagepar Hysteria » Mar 02 Déc 2008, 07:40

Déjà, merci beaucoup pour ta réponse qui m'aide pas mal !

Waow, passer de 162 à 182 ca va me faire un choc ! :laughbig:
C'est vrai que c'est dommage que mes parents ne veulent pas commander sur eBay mais bon... on s'est déjà fait avoir donc on a plus trop confiance on va dire...
J'ai pensé à une autre solution sinon : la location à la saison. Ca me permettrai d'avoir des ski de course à la taille que je veux et de pouvoir en avoir d'autre l'an prochain par exemple. Qu'en penses-tu ?

Et sinon, au niveau des marques il y en a que tu me conseilles particulièrement ?
J'aime pas la tronche des Salomon mais c'est tout :mrgreen:
Je connais pas du tout les différences entre Fischer, Rossignol, Dynastar toussa...
Si tu pouvais encore m'éclairer un poil là-dessus ça serait super ! :wink:

Bonne journée :biggrin:

Charles :wink2:
Hysteria
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 58
Enregistré le: Lun 01 Déc 2008, 19:37
Localisation: Combloux

Re: Ski Compétition

Messagepar SkiTrace » Mar 02 Déc 2008, 09:07

que mes parents ne veulent pas commander sur eBay


Attention ekosport ce n'est pas ebay. C'est un vendeur professionnel que tu peux contacter. Tu peux même te rendre à leur magasin. Simplement ils vendent au travers d'ebay. D'autre part sur le net tu a un magasin de Grenoble adrénaline qui fait souvent des promos. Rien ne t'empêche de te rendre à leur magasin. Internet ce n'est que l'interface.

Pour la location à la saison cela m'étonnerai que tu trouve des skis courses, des vrais je veux dire.

Pour les différences entre les skis, je te l'ai déjà dit cela passe par des essais perso. Par exemple : Test de ski

Sinon de manière générale on peut dire que les Fischer et les Atomic sont les plus exigeants. Le Dynastar rentre plus facilement en courbe au prix de moins de tenue en 3 tiers de virage.

Si tu a déjà peur des 1m82 étant donné qu'en plus ce sont des skis de géant qui n'ont rien à voir avec ce que tu avais, tu a peux être intérêt à t'orienter vers les Dynastar. En terme d'accessibilité ils te conviendront peut être mieux, ils représentent un bon compromis en matière de facilitée et de performance. Évite les petites séries que tu va trouver chères et exigeantes.

Quant à Rossignol cela fais bien longtemps que je n'ai plus essayé. S'ils veulent bien m'envoyer quelques paires je veux bien les tester :biggrin:

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Ski Compétition

Messagepar thibaula » Mar 02 Déc 2008, 10:40

tu peux aussi essayer à cette adresse
http://www.ultrafun.fr/402-SKI-RACING-S ... NG-ADULTES
thibaula
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 110
Enregistré le: Lun 31 Mar 2008, 18:18

Re: Ski Compétition

Messagepar Hysteria » Mar 02 Déc 2008, 17:07

Merci à vous deux pour votre aide !

J'ai appelé un magasin pas loin de chez moi. A priori, ils louent des skis de compét pour environ 500€ la paire à la saison. Il m'a dit qu'il louait des Elan et des Dynastar de compét. Donc deux paires ça rentrerait parfaitement dans mon budget. J'ai demandé au gars à quel prix il vendait les skis, c'est environ 1000€. Mais après il m'a demandé mon âge et il m'a dit qu'il pourrait peut-être faire un truc pour moi mais il fallait que je passe au magasin pour qu'il soit sûr. Il a vite fait parlé de fournisseur, je me dis qu'ils ont peut-être des réducs pour les jeunes...

Résultat, j'y vais la semaine prochaine pour voir. Si c'est trop cher, j'essaierai de convaincre mes parents de les acheter sur le lien de Thibaula.

Je vous tiens au courant :wink:

Charles
Hysteria
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 58
Enregistré le: Lun 01 Déc 2008, 19:37
Localisation: Combloux

Re: Ski Compétition

Messagepar SkiTrace » Mar 02 Déc 2008, 20:24

Tu te rend compte que tu va payer 1000 € de location, alors qu'à ce prix la tu pourrait te les payer !

Enfin c'est comme tu veux.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Ski Compétition

Messagepar 6IMP » Mar 02 Déc 2008, 21:43

Bonsoir,
Un compétiteur (moi) dans les Vosges, ne skie que sur Völkl.
Slalom: racetiger sl racing worldcup.
Géant: racetiger gs racing worldcup.
Pas trop connu mais bien farté et bien affuté c'est un super ski.
Sur des sites allemands, il s'en vend aux allentours de 400 à 500 euros la paire de 2008 avec fixations et si tu en prends deux paires, tu peux marchander 20% de réduc. ou le port gratuit (en général 25€ depuis l'Allemagne).
sites: ski bilek.de ; sport kächele GMBH ; par exemples.
Attention à la catégorie, je crois qu'il y a une taille mini en slalom et un rayon mini en plus de la taille en géant.
Et sur Quadrant sport, (www.quadrant.de) des combi sportfull pour 200 euros épaisses et solides.
Ne pas oublier les chaussures, ce qu'il y a de bien c'est la Fischer soma rc4 worldcup.
Bonne chance et au piquet.
6IMP
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 13 Fév 2008, 21:07

Re: Ski Compétition

Messagepar Hysteria » Mar 02 Déc 2008, 23:00

Waow, ça a l'air cool aussi !
Je vais regarder ça de plus près :biggrin:
Le plan serait peut-être de prendre des géants en 182, quite à ce que j'ai un peu de mal au début pour que je puisse les garder plus longtemps et éventuellement les utiliser en ski "détente" quand je ferais dans les 1m85 :wink:

Je parle de tout ça à mes parents et je vous tiens au courant :wink:
Pour les chaussures j'ai ce qu'il faut. Je me suis acheté des Atomic entre compét et loisir étant donné que j'ai jamais été habitué à des chaussures de compét, c'était le maximum que je supportais. :laugh: Et puis elle me conviennent très bien ! :biggrin:

Bonne nuit à tous,
Encore merci pour votre aide !!!

Charles :lool:
Hysteria
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 58
Enregistré le: Lun 01 Déc 2008, 19:37
Localisation: Combloux

Re: Ski Compétition

Messagepar Hysteria » Mer 03 Déc 2008, 22:30

carrelski a écrit:Tu te rend compte que tu va payer 1000 € de location, alors qu'à ce prix la tu pourrait te les payer !

Enfin c'est comme tu veux.

C'est vrai que ça fait très très cher... En fait, c'est 1000CHF sachant que je vis en Suisse.
Moi je suis plutôt pour les acheter mais mes parents sont pas trop chauds (c'est vrai que ça représente énormément d'argent).
On est allé dans deux magasins aujourd'hui. Chaque me fait les deux paires vers 2000CHF.
En tout cas je me suis fixé sur les modèles (ou presque). Si je peux, ça sera des Omeglass Speed (165) et des Speed (178 ou 182).
Mais un vendeur a été sympa et m'a proposé d'appeler certaines marques (Fischer, Elan, Nordica, Dynastar, Rossignol) pour savoir s'ils ont des invendus de l'année dernière qu'ils pourraient me vendre moins cher. Ca serait aussi une bonne solution, ça me dérangerait pas d'avoir des skis de l'an dernier. Il est sensé me rappeler avant ce week-end.

Bref, je vous tiens au courant !

Charles :content:

PS : Vous savez ce que ça vaut les skis Elan ? J'en avait jamais entendu parler et il m'a dit que c'est du tout bon. C'est vrai ou pas ?
Hysteria
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 58
Enregistré le: Lun 01 Déc 2008, 19:37
Localisation: Combloux

Re: Ski Compétition

Messagepar twooty » Mer 03 Déc 2008, 22:57

Fisher c'est de la bombe :roll:
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Re: Ski Compétition

Messagepar thibaula » Jeu 04 Déc 2008, 14:51

twooty a écrit:Fisher c'est de la bombe :roll:

je confirme de trés bon skis
mieux beaucoup mieux que les dynastar et ross
thibaula
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 110
Enregistré le: Lun 31 Mar 2008, 18:18

Re: Ski Compétition

Messagepar SkiTrace » Jeu 04 Déc 2008, 21:26

Le problème des skis Elan c'est qu'ils sont un peu mou et fatiguent vite. Ceci dit un débutant en compétition peut trouver cela a son avantage.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Ski Compétition

Messagepar Hysteria » Ven 05 Déc 2008, 16:34

Voilà,
Le magasin m'a rappelé aujourd'hui. Le vendeur a contacté Dynastar et à priori le service course a une paire de Omeglass Speed SL en 165 et une paire de Omega Speed GS World Cup en 182, ce qui fait mon bonheur. Ils ont déjà servi mais presque pas (toujours selon le vendeur), on pense qu'ils ont été utilisés pour les Ski Test, ce qui ne me dérange absolument pas. Ils me les cédent à 800CHF la paire (fix. comprises), ce qui fait environ 500€ et miracle, ça rentre pile dans mon budget !

Je dois le rappeler demain pour lui confirmer. Je viens juste vous demander de confirmer que je fais pas une connerie en acceptant.
Ca ferait vraiment mon bonheur : les skis que je veux dans la taille que je veux au prix que je peux.

A plus,
Charles :content:
Hysteria
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 58
Enregistré le: Lun 01 Déc 2008, 19:37
Localisation: Combloux

Re: Ski Compétition

Messagepar thibaula » Ven 05 Déc 2008, 17:54

Hysteria a écrit:Voilà,

Ca ferait vraiment mon bonheur : les skis que je veux dans la taille que je veux au prix que je peux.
:content:

Alors prends les ce sont des bons skis quand même, demande au vendeur si ce sont des petites séries, si c'est le cas alors tu te feras vraiment plaisir
Mon fils en plus de ses fischer RC4 WC SL à une paire de omeglass petite serie, il trouve les dynastar très bien un poil en dessous des fischer
pour info il prépare le monitorat de ski et ressens toutes les sensations du ski
pour lui les fischer sont les meilleurs, les dynastar petite série bien
a toi de voir
thibaula
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 110
Enregistré le: Lun 31 Mar 2008, 18:18

Suivante

Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités