Vers le contenu




Ski backcountry ou autre?

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski free ride en général. Vous pouvez également discuter de nivologie et de matériel.

Ski backcountry ou autre?

Messagepar ZéC@M » Lun 19 Déc 2011, 15:05

Slt,

Je pars prochainement à la montagne et je me demande quel type de ski choisir. J'ai l'habitude de prendre des ski de freeride pour faire du pur hors-piste mais ce coup-ci je pars avec des potes qui ont un niveau moyen et je ne ferai pas de "vrai hors-piste" (okok.. p-e un peu de bord de piste =) ).
Je me suis donc dit que j'allais choisir des skis de piste plutôt de type Géant pour pouvoir carver et prendre du plaisir de cette manière. Cependant, comme dit plus haut, le niveau de mes potes est moyen (pistes rouges principalement) et ne vont pas super vites donc bof..
Du coup je pense m'orienter pour la première fois de ma vie vers le freestyle et tester les 180°, 360° etc. Est ce qu'il existe des ski pour "switcher", faire du freestyle tout en gardant de l'accroche sur neige dur et pouvoir carver. Bref je recherche des ski pour faire des sauts et être très à l'aise sur piste. Que choisir? Je pensai à des skis "backcountry" s'il en existe freestyle/piste plutôt que des purs freestyle.

PS: je cherche conseil pour des skis qui serait de location. Ce n'est pas pour acheter mais pour éviter de paraître "touriste pigeon" et avoir un minimum de sens critique/exigence sur les skis que l'on me conseillera.

Merci d'avance pour vos réponses.
ZéC@M
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 9
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011, 21:10

Re: Ski backcountry ou autre?

Messagepar twooty » Lun 19 Déc 2011, 16:17

Salut .

Oui il existe bien des skis pour switcher ce sont tout les skis à doubles spatules.
Si tu veut juste faire des bords de pistes moi je dirai de prendre un ski freestyle dans les 85 au patin enfin je pense qu'un ski de backountry pour faire du bords de pistes ce n'est pas la peine à moins qu'il y ai 50 cm de poudre à coter des pistes :biggrin:
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Re: Ski backcountry ou autre?

Messagepar ZéC@M » Lun 19 Déc 2011, 17:21

Non non je pense plutôt à un ski freestyle/piste.
Fait pour le freestyle mais avec une bonne accroche sur piste pour carver (si c'est possible :biggrin: ) car bonne accroche sur piste = ski droit à l'arrière non? :(
Les ski backcountry semblent être polyvalents mais je ne cherche pas un ski pour faire de la poudre.
ZéC@M
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 9
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011, 21:10

Re: Ski backcountry ou autre?

Messagepar twooty » Lun 19 Déc 2011, 20:21

Un ski freestyle c est un ski doubles spatules obligatoirement . Un ski freestyle backountry c est un ski de freestyle large pour la poudre! Et si tu veut faire du fackie il te faudra des doubles spatules. In bon ski de freestyle et qui tiens bien sur pistes c est le amplud c7
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Re: Ski backcountry ou autre?

Messagepar ZéC@M » Lun 19 Déc 2011, 21:06

Merci,

Le Amplid C7 est exactement ce que je recherche :happy: .
Par contre, vu que je vais louer mes skis, il se peut qu'ils ne soient pas dispo (bien que je parte hors période scolaire). D'autre conseils?
ZéC@M
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 9
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011, 21:10

Re: Ski backcountry ou autre?

Messagepar twooty » Lun 19 Déc 2011, 21:22

Regarde aussi le dynastar spin qui est bon ski piste park il est nerveu et accrocheur sur piste . L amplid c7 je ne pense pas que tu le trouvera en location ou avec du mal.
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Re: Ski backcountry ou autre?

Messagepar ZéC@M » Lun 19 Déc 2011, 21:57

Ouep j'ai regardé sur les sites de location genre skiset et ils ne proposent pas la marque Amplid :'(
ZéC@M
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 9
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011, 21:10

Re: Ski backcountry ou autre?

Messagepar SkiTrace » Lun 19 Déc 2011, 22:47

Bonjour,

vu ton programme en effet c'est intéressant de taper dans un ski de freestyle BC assez rigide.

Pour accompagner tes copains un ski de slalom spécial pourrait aussi être sympa, mais pour le freestyle ce n'est pas le must :wink:

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski freeride , freestyle , autres

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron