Vers le contenu




ski atomic petite serie

Ski et chaussures d'occasion

ski atomic petite serie

Messagepar pradeau » Jeu 15 Jan 2009, 19:08

bonjour
tout d'abord les meilleurs des des voeux a tous ceux qui font que cette @ est vraiment l'une des toutes meilleures sur la toile

j'ai vu un message ou Skitrace dit qu'il a une paire petite serie atomic en tres bonne etat ; deux questions :

- combien ?
- est ce vrai qu'il ne faut surtout pas passer a la machine des atos petite serie car la semelle est convexe ?
rom
pradeau
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 18
Enregistré le: Lun 17 Déc 2007, 15:10
Localisation: guethary

Re: ski atomic petite serie

Messagepar SkiTrace » Jeu 15 Jan 2009, 21:27

Bonjour,

meillleurs voeux pour 2009.

tout d'abord les meilleurs des des voeux a tous ceux qui font que cette @ est vraiment l'une des toutes meilleures sur la toile
ça c'est super sympa.

Il sagit de SL11 petite série de 2004. Par contre il ont peut servit, 20 jours de piquet environ. Quand on a trop de skis :roll: Ils sont donc en très bon état avec encore beaucoup de nerf. Par contre dessus il y a des 10-18 qui ne t'intéressent pas je suppose. Je les proposent à 200 € avec les fixations et 140 € sans. Frais de port en sus a moins que tu puisse les récupérer sur Grenoble ou les Deux Alpes.

Quand tu passe des skis à la machine on considère qu'ils sont foutus :wink: . En fait le passage à la machine va enlever les 0.5 ° de déversage en semelle. Il faut donc préparer les skis ensuite. D'autre part c'est vrai que les skis actuels sont tuilés en spatule et en talon. Ce qui à mon sens favorise l'accroche en spatule et en talon. Je suis sur un projet d'article avec les constructeurs afin de préciser si c'est volontaire ou bien du aux skis paraboliques qui sont plus larges.

Je te rassure les skis que je vends ne sont jamais passés à la machine :lool: D'ailleurs je ne l'ai fais que pour une paire que j'ai jeté pas longtemps après. Maintenant il faut reconnaitre qu'une paire de skis freeride très abimé à la main c'est très long. Et puis si il a un fort ponçage à faire la machine encrasse moins. Il y a aussi des machines qui permettent de régler les angles.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: ski atomic petite serie

Messagepar pradeau » Ven 16 Jan 2009, 10:47

les 10-18 nm'interesse , je prepare le test technique aux arcs avec l'equipe spirit ( peut-etre connait tu ) je fais 1.90 m pour environ 80-85 kg

tu crois que c'est adapté ?
rom
pradeau
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 18
Enregistré le: Lun 17 Déc 2007, 15:10
Localisation: guethary

Re: ski atomic petite serie

Messagepar bobed » Ven 16 Jan 2009, 10:53

Si, je confirme, ce site est un merveilleux endroit, ou l'on peut trouver des réponses aux questions que l'on osait même pas se poser.
D'ailleurs depuis que j'y ai appris à préparer les skis j'ai eu les compliments de ma femme sur mes coups de lime et qui je cite "avant je ne pensais pas être capable de prendre des trucs aussi raides et aussi durs".
En revanche il n'y a pas de sujet spécifique sur le "ponçage de la semelle". Si j'ai bien compris, en butinant par-ci par-là on peut sur des semelles fortement abimées s'armer de patience prendre un cale à poncer, poncer le tout et faire passer à la pierre. Or si
carrelski a écrit:la machine va enlever les 0.5 ° de déversage en semelle
je suppose que cela s'applique aux carres, et qu'une fois repréparé il n'est pas utile de
carrelski a écrit:jeté(er) pas longtemps après
:lool: . En quoi consiste donc cette redoutable machine et comment est-il techniquement possible avec des carres concaves d'en trouver qui respectent les angles? Et le passage à la pierre en quoi ça consiste, toute les pierres se valent-t-elle? et si l'on se pointe dans un magasin avec ses ski patiemment poncé, le gaillard ne va-t-il pas passer ça dans sa furieuse machine avant d'opérer?
Du reste, un sujet sur les techniques de constructions des skis ne manquerait pas d'intérêt, même si je doute qu'il veuillent confier tout leurs secrets (vu que au train ou ça va, ce serait tentant d'en fabriquer soi-même :lol: ). J'ai lu par ailleurs que des ski avec du bois à l'intérieur était des bon ski, soit, mais quels bois sont utilisés, et surtout, comme il n'y a pas par définition deux bout de bois pareil, comment font-il pour obtenir une constance des propriétés entre les skis?
A plus
bobed
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 83
Enregistré le: Mer 16 Mai 2007, 14:01

Re: ski atomic petite serie

Messagepar SkiTrace » Ven 16 Jan 2009, 11:41

@ pradeau

Pour un compétiteur de 80 85 kg les 10-18 sont en effet parfaitement adaptées. Tu y gagne une talonnière en alu plus résistante, une fixation un peu plus précise (jeu dans les rails), qui dure plus longtemps. Ensuite si tu reste sur Atomic tu peux les garder un moment et les passer sur de nouveaux ski. C'est même intéressant pour un coureur Atomic d'avoir ça dans son garage, car de toute façon tu va régler à 10 et avec les races 6-14 il y a des coureurs qui ont eu des problèmes de fixation qui sautent un peu trop. Avec celle là tu peux y aller :wink:

Non, je ne connais pas l'equipe spirit. C'est quoi ?

Tu veux passer le test avec ces skis ou bien tu en a d'autres ? Pour le test ils sont bons, mais peut être mériterai tu des modèles de l'année dernière ou même de l'année. Enfin bon tout dépend de ton budget et de ton projet. Loin du niveau du test ou pas, de tes skis actuels, tu peux toujours ensuite acheter une paire de planches Atomic et récupérer les fixations de ceux là. A voir ... pour info le prix des races 10-18 en neuf chez Atomic c'est dans les 150 € prix coureur je crois.

Par contre si tu les veux je n'ai plus de carton pour faire le paquet :eeek:. Faudra me laisser 2 ou 3 jours le temps de trouver.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: ski atomic petite serie

Messagepar SkiTrace » Ven 16 Jan 2009, 12:03

@ bobed

Si j'ai bien compris, en butinant par-ci par-là on peut sur des semelles fortement abimées s'armer de patience prendre un cale à poncer, poncer le tout et faire passer à la pierre.


Exactement. Si tu ponce peu on peut éviter la pierre. Si tu a beaucoup à poncer quelqu'un qui travaille bien à la machine ce peut être bien, tu précise que tu ne veux pas de surmoulage. Après faut voir aussi en fonction des skis etc .. Disons que si tes skis en sont là c'est qu'il sont amortis donc après il ne faut pas s'attendre a des miracles. Tu me dira une fois j'ai détruit dans les rocher des B2 qui avait un jour de ski au compteur et ensuite avec de la patience et une cale je les ai pas mal rattrapés.

En quoi consiste donc cette redoutable machine et comment est-il techniquement possible avec des carres concaves d'en trouver qui respectent les angles?
La machine te remettra les skis à plat. C'est une grosse ponceuse à bande. Ensuite tu a certaines machines qui sont comme des commandes numériques de l'industrie. Elle te permettent de travailler les carres des ski comme tu le veut et de remettre 0.5 ° de déversage sur les carres coté semelle. Si le magasin n'a pas cela après le ponçage en semelle il te fait juste le chants des carres puis enlève le fil.

Et le passage à la pierre en quoi ça consiste
C'est une machine qui va recréer les micros structures sous le ski. Celle là mêmes qui ont remplacé la grosse rainure centrale qu'il y avait autrefois sur les skis. Le role c'est l'évacuation de l'eau. C'est pourquoi dans mes articles j'indique que pour le brossage après fartage il faut ;
Une brosse bronze pour les neiges très humides.
Une brosse Nylon pour les neiges humides.
Une brosse Crin de cheval pour les neiges sèches.
Ensuite tout dépend du préparateur, certains finissent toujours par la brosse crin de cheval. Elle est nécessaire pour passer le fart type starter (réservé au haut niveau).

et si l'on se pointe dans un magasin avec ses ski patiemment poncé, le gaillard ne va-t-il pas passer ça dans sa furieuse machine avant d'opérer?
Non suffit de lui demander. S'il n'est pas d'accord c'est que tu n'a pas trouvé le bon magasin. Tu a même des magasins qui font des préparations ski course à la main. Mais bon comme c'est long c'est forcément cher. Pour le passage à la ponceuse à bande dés fois il sont réticents si ils voient des réparations mal faites et que tu ne veut pas de surmoulage. En effet à la machine parfois ces réparations sautent.

Attention aussi tout ce que l'on dit là c'est réservé a une certaine façon de pratiquer le ski :wink: Quelqu'un qui a des skis moyens et un peu détruit n'a pas d'autre choix que la machine. De même quelqu'un qui ne veut pas s'embêter. Donc je ne veux pas non plus dire que la machine n'est pas bonne. Mais pas pour mes skis :mrgreen:

et surtout, comme il n'y a pas par définition deux bout de bois pareil, comment font-il pour obtenir une constance des propriétés entre les skis?
Tout les bons skis ont du bois à l'intérieur. Et tu viens de comprendre l'intérêt des skis petites séries, des skis coupe du monde, du service moniteur qui permet d'aller choisir ses skis etc ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: ski atomic petite serie

Messagepar pradeau » Mar 20 Jan 2009, 17:28

bonjour, pardon pour le delai de reponse j'avais du boulot :happy: : c'est skier mon boulot en ce moment :laughbig:
les petites series m'interesse vraiment et le mieux je pense serait que je trouve un moment pour venir les chercher aux 2 alpes; ma dispo principale serait un vendredi matin, dis moi si ça colle pour toi
en ce qui concerne spirit c'est une ecole ESI aux arcs 1950 qui organise une formation test technique avec un contrat en shop le week-end ( 20h de taff ) ce qui paye les 4 jours d'entrainement de la semaine et le logement .
voili voilou a bientot et profitez tous de la douceur de la fraiche
rom
pradeau
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 18
Enregistré le: Lun 17 Déc 2007, 15:10
Localisation: guethary

Re: ski atomic petite serie

Messagepar SkiTrace » Mar 20 Jan 2009, 17:47

Salut,

en ce qui concerne spirit c'est une ecole ESI aux arcs 1950 qui organise une formation test technique avec un contrat en shop le week-end ( 20h de taff ) ce qui paye les 4 jours d'entrainement de la semaine et le logement .


Super tu a trouvé un bon plan là.
Pour les deux alpes le vendredi matin pas de problème, en plus cela te permet de les voir avant de les acheter. Par contre je suis un peu bloqué les deux vendredi qui arrivent. Je peux donc soit vendredi matin dans 15 jours le 6 février. Soit vendredi 30 soir sur Grenoble, vu que tu va y passer pour aller aux deux alpes.

Bonne prépa au test.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Matériel de ski alpin à vendre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron