Vers le contenu




ski all moutain evolutif

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

ski all moutain evolutif

Messagepar cl3m4nt » Mer 13 Jan 2016, 20:23

Bonsoir,

je pratique le ski de piste depuis quelques années (3ans) et je commence a pas mal me débrouiller. J'ai remarqué que j'ai toujours plus été attiré par me baladé un peu ou je veux, sortir a coté des piste dans la poudre, ect.. plutôt que par la vitesse, skier a la cool quoi.

J'ai actuellement des rossignol pursuit 11 carbon et j'aimerais me tourner vers un modèle plus all moutain, plutôt évolutif, afin de progresser dans la poudre. J’insiste vraiment sur le mot évolutif. Je pense prendre un modèle de la saison d'avant afin de pouvoir trouver quelque chose de correct dans forcement trop me ruiner..

Je fais pas mal de recherche mais j'aimerais aussi voir aussi si certains on des avis a me donner.

Est ce peut être trop tôt pour ce genre de ski ?

Merci a vous :)

Cordialement.
cl3m4nt
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 17
Enregistré le: Mer 13 Jan 2016, 20:21

Re: ski all moutain evolutif

Messagepar SFFG » Lun 18 Jan 2016, 23:28

Salut,

difficile de te conseiller, il y a tellement de modèles de ski qui existent dans le segment polyvalent : de 78 mm de large au patin jusqu'à plus de 100 mm ! Du ski souple et tolérant au ski rigide et sportif...

A toi de lire les avis sur les différents sites, ce n'est pas les articles qui manquent ! Le bon compromis pour toi, comme tu débute, c'est un ski autour des 85 mm au patin.

A+
SFFG
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 15:09
Mes skis: Atomic Coax 2010 en 183 (105 mm)
Rossignol 9SL Ti TPX 2014 en 165 (R 12 m)

Re: ski all moutain evolutif

Messagepar twooty » Mar 19 Jan 2016, 23:17

Salut

Tout depend de ta pratique en bord de pistes et hors piste , aime tu les sauts les 180 etc ... Dans se cas la il faudra orienter tes recherches vers des skis doubles spatules.
Et tu plus en bords de pistes et en hp plutôt que sur les pistes ?

Je pense qu un ski de 85/90 au patin serai sympa , ensuite à toi de voir quel genre de skis tu aime ... Dur , mou double spatules petit rocker ou pas etc ...
Essaye de nous en dire plus pour pouvoir te donner quelques marque sympa
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Re: ski all moutain evolutif

Messagepar ice123 » Mer 20 Jan 2016, 03:59

En marge de la conférence de presse du ministre de la Défense à Modane, ce mardi 19 janvier, le général Hervé Bizeul, commandant la 27e BIM, a confirmé à France 3 Alpes que les légionnaires emportés par l'avalanche étaient "en formation initiale à la montagne, pas en stage d'aguerrissement".

Ils étaient arrivés en Savoie depuis une semaine. Pendant cette période, ils avaient suivi un stage intensif qui, selon l'armée, les rendait aptes à "la pratique du ski sur une piste rouge". Une formation au cours de laquelle ils avaient abordé la recherche de victimes d'avalanche. C'est d'ailleurs ce qui leur aurait permis de sortir rapidement leurs collègues de la coulée.

Le ski est meilleur sport au monde, je l'aime le ski. :laugh: :laugh:
Il nous apprend à dépasser nos propres limites
Avatar de l’utilisateur
ice123
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 20 Jan 2016, 03:26
Mes skis: ski

Re: ski all moutain evolutif

Messagepar cl3m4nt » Sam 23 Jan 2016, 14:41

merci pour vos réponse :)

on va dire que je suis plus sur les pistes mais j'ai toujours envie dès que je peux de me balader un peu sur les bords dans la poudre.

Comme dit plus haut, c'est pas la vitesse qui m'attire mais plutôt prendre des petites bosses, faire des petits saut sur les buttes ect... mais je ne fais pas de 180 ou autres figures

On va dire que je cherche un ski "passe partout" avec lequel je puisse évolué mais difficile de choisir vu tous les modèle en ventes...
cl3m4nt
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 17
Enregistré le: Mer 13 Jan 2016, 20:21

Re: ski all moutain evolutif

Messagepar cl3m4nt » Mar 26 Jan 2016, 06:45

Bonjour,

On m'a conseillé les faction wednesday 2015. J'ai lu pas mal d'avis et en effet sa à l'air plutôt polyvalent (double spatule pour du freestyle, en 92 pour la poudre ect...)
cl3m4nt
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 17
Enregistré le: Mer 13 Jan 2016, 20:21

Re: ski all moutain evolutif

Messagepar twooty » Mar 26 Jan 2016, 16:20

Si tu veut t orienter vers des skis freestyle backountry pourquoi pas mais si tu ne pratique pas du tout ou tu ne veut pas tenter des 180 du switch etc inutile d avoir une paire des fsbc ( freestyle backountry).
Par contre si tu t oriente vers cette pratique je peut te conseiller quelques paires vraiment sympa .

Je ride que des fsbc ;)
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Re: ski all moutain evolutif

Messagepar cl3m4nt » Mar 26 Jan 2016, 20:34

d'accord merci pour ta réponse.

oui c'est ce que je met dit aussi mais c'est vrai que sa me titille un peu quand même voir même beaucoup :p

j'ai surtout noté la grosse polyvalence sur le modèle cité et c'est sa que je cherche

sinon j'avais vu des salomon q90, ou encore les candide de chez faction, des avis ? (qui sont pas orienté fs)
cl3m4nt
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 17
Enregistré le: Mer 13 Jan 2016, 20:21

Re: ski all moutain evolutif

Messagepar twooty » Mar 26 Jan 2016, 23:02

Pas de soucis si je peut aider j ai pu tester pas mal de paires fsbc .
Je te fais un petit recapitulatif demain dans la journée.
Je pense qu un ski entre 90 et 100 au patin serai sympa à moins que tu veuille encore plus large ?
Si je te pose cette question c est juste pour facilité mon futur post en exluant les gros fats mais je pense qu entre 90 et 100 sa sera suffisant enfin se n est que mon avis
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Re: ski all moutain evolutif

Messagepar SFFG » Mar 26 Jan 2016, 23:18

J'aurais tendance à conseiller du pas trop large, 90 grand maximum. Car c'est quand même moins évident à conduire un ski large, moins de puissance sur la carre. Et quand tu n'as que 3 ans de skis dans les pattes, je dirai que 90 mm, c'est déjà beaucoup. Surtout que le terrain de jeu de clément n'est pas forcément la profonde.
SFFG
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 15:09
Mes skis: Atomic Coax 2010 en 183 (105 mm)
Rossignol 9SL Ti TPX 2014 en 165 (R 12 m)

Re: ski all moutain evolutif

Messagepar twooty » Mar 26 Jan 2016, 23:45

Oui pour du bord de pistes c est largement suffisant c est sûr , il faut juste voir si notre ami va pas vouloir petit a petit tater un peu de profonde .
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Re: ski all moutain evolutif

Messagepar cl3m4nt » Mer 27 Jan 2016, 06:59

Merci pour vos réponses !

Je pense que 90 me semble deja bien large en effet.

En ce qui me concerne, je suis principalement sur piste mais comme dit plus haut les bords de piste matire ! L'autre fois je me suis aventurer dans la poudre pour suivre la bande, c'était bon d'avoir de la poudre jusqu'àu genoux presque (pour une première ahah ) mais un peu galere avec mes ski de débutant ah ah

Je pense pas dans l'immédiat vraiment me diriger uniquement en freeride, juste avoir ce qu'il faut pour débuter doucement tout en ayant quelque chose qui tienne la route sur piste car c'est la que je suis le plus (oui je suis pénible :biggrin: )

Le wednesday ne se trouve plus :(

Super twooty j'attends ton message :)

Bonne journée
cl3m4nt
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 17
Enregistré le: Mer 13 Jan 2016, 20:21

Re: ski all moutain evolutif

Messagepar twooty » Mer 27 Jan 2016, 07:35

Je part rider je te fais ça des se soir , il faudra je pense regarder du côté ski freestyle si tu veut des doubles spatules bien entendu , les skis freestyle backountry seront au dessus des 90 au patin dzns la majorité des cas .

Il y a le atomic vantage cti qui est pas mal .
Je te ferai un peu pkis dans le details se soir .

Bon ride :)
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Re: ski all moutain evolutif

Messagepar cl3m4nt » Mer 27 Jan 2016, 11:59

Pendant que je suis au tafffff :cry: :cry:

Pas de souci c'est sympa en tout cas !

Par contre j'ai pas tout saisie pour la définition du backcountry

Je vais jeter un oeil au atomic
cl3m4nt
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 17
Enregistré le: Mer 13 Jan 2016, 20:21

Re: ski all moutain evolutif

Messagepar twooty » Mer 27 Jan 2016, 12:27

Freestyle backountry se sont des ski pour faire du freestyle en hors piste
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Suivante

Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron