Vers le contenu




Sens & couleur des portes

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Sens & couleur des portes

Messagepar okaluza » Mer 23 Fév 2011, 08:45

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la signification des couleurs de portes (rouge et bleue). Je m'explique, étant newbie en ski je pensais simplement que la couleur de la porte avait une signification sur le sens dont on devait la prendre (ex: bleu tjs à droite et rouge tjs à gauche) et comme les couleurs sont alternées cette théorie tenait la route. Or en regardant ce forum, je vois qu'il existe des figures qui contredisent le fait qu'une porte d'une couleur devait être prise toujours dans le même sens :?:

Existe t'il un règlement sur ce point ou quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette question ? :D
Merci d'avance & bon ski.

Olivier K.
okaluza
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011, 08:34

Re: Sens & couleur des portes

Messagepar SkiTrace » Mer 23 Fév 2011, 11:44

Bonjour,

sur le règlement il est écrit que tu doit passer entre toutes les portes. Une porte étant matérialisée par deux piquets de la même couleur. Tu passe dans le sens que tu veux, mais un seul sens est skiable :laugh:

Pour ce qui est des couleurs il y a alternance de rouge et de bleu afin que l'on distingue plus facilement les portes (ensemble de deux piquet de même couleur). Tu sait sur une course quand il y a les piquets extérieurs (contrairement à l'entrainement) c'est un peu une forêt de piquet.

Tu peux donc mettre comme première porte d'un parcours une rouge ou une bleue. Admettons que tu mette une bleue, si tu la décale vers la droite tu verra le skieur la prendre sur son coté gauche et inversément si tu la décale vers la gauche.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron