Vers le contenu




semelle blanchie

Ce que vous voulez sur le snow.

semelle blanchie

Messagepar benoit » Ven 08 Fév 2013, 18:17

Bonjour.
Nouveau ici, tout fraichement inscrit, votre forum m'a déja apporter beaucoup de conseil.
Je posséde une Palmer Pro, c'est la 2éme saison que je ride avec et j'en suis trés satisfait.
Seul probléme, ma semelle à blanchie sur les bords, je pense du à un manque de fart.
Je pense à lui faire un bon entretien mais j'ai du mal à m'y retrouver avec tout ces produits.
certain ont retenue mon attention mais les quelles me seront d'une réelle utilitées pour bien nourrir et protéger ma semelle tout en ayant une bonne glisse? quoi appliquer et dans quelles ordres?
VOLA R021 Paraffine à Défarter
VOLA Universel
VOLA Fart Pro Mx200 Training
VOLA Pro Graphite Standard (il me semble que ma semelle est graphite)
VOLA Base Pro Wax Vola Slalom SLG
REX Racing Base /Orange TK 110
VOLA Base Pro Wax Speed Event SRC

et je ne trouve aucune info sur ma semelle qui posséde une finition "turn struc" comme le fait F2, Drake ou DC sur certaines de leur planches? quelqu'un connait? qu'en penser? est ce que sa demande un entretien particulier?

Merci pour vos réponses et conseil.
benoit
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 08 Fév 2013, 17:31
Mes skis: snowboard : Palmer Pro 162
fix : SP fastec Core

Re: semelle blanchie

Messagepar SkiTrace » Sam 09 Fév 2013, 12:42

Bonjour,

si tu ne l'a pas encore fait je te conseille de jeter un coup d’œil dans les articles de la partie technique de ski et notament sur :

préparation ski

ou

Choisir un fart de glisse

Dans ton cas je pense que la solution la plus adaptée c'est :

1- Brossage brosse bronze
2- Fartage raclé à chaud avec un fart speed jaune
3- Brossage brosse bronze
4- Fartage raclé à chaud avec un fart speed jaune
5- Brossage brosse bronze
6- farter avec un fart dur type fart speed bleu
7 - laisser le fart au moins deux heures, mais il peux rester jusqu’à la veille d'aller en station
8- Racler le fart, brosser avec une brosse nylon

La méthode ci-dessus pour rattraper tes traces blanches, peux bien sur être améliorée. Remplacer le fart speed jaune par de la RO21 et le fart speed bleu par de la base SLG, voir faire plusieurs fartage d’imprégnation au MX200. Si tu débute je te conseille ma méthode que je t'ai donné, c'est déjà un excellent départ.

Quant au fart graphite il faut en utiliser de temps en temps quand on a une semelle graphitée. On pourrait donner comme indication chaque 10 sorties mais cela dépend bien sur des conditions d'utilisation et notamment de l’agressivité des neiges rencontrées.

turn struc je ne connais pas. Cela ne fait pas référence à la finition de la semelle avec une pierre ?

Le problème c'est que maintenant avec une recherche Google sur "turn struc" on tombe sur skitrace :mrgreen:

https://www.google.fr/search?q=turn+struc+Palmer+Pro


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum snowboard

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités