Vers le contenu




Séchage chaussures de ski?

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski free ride en général. Vous pouvez également discuter de nivologie et de matériel.

Séchage chaussures de ski?

Messagepar twin » Jeu 09 Juin 2011, 08:00

Bonjour!!!
Souhaitant 1 paire de chaussures de bonne qualité, légère et étanche (+ou-) pour remplacer mes vieilles Salomon, je me suis acheté des chaussures Volcom Paris, j'ai pensé aussi à investir dans des sèche-chaussure mais avec ces machins là j'ai toujours peur que ça envoie trop de chaleur et que du coup ça abîme le chausson.

Qu'en pensez vous?

Merci.
Modifié en dernier par twin le Jeu 09 Juin 2011, 08:52, modifié 1 fois.
twin
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 09 Juin 2011, 07:55

Re: Séchage chaussures de ski?

Messagepar SkiTrace » Jeu 09 Juin 2011, 08:44

Bonjour,

si tu prend un système fait pour, comme le sèche chaussure de ski dryfeet vola par exemple, il n'y a aucun risque.

Il faut voir que cela dépend des personnes, certains trouvent que ce n'est pas hyper utile et d'autres trouvent que cela permet de limiter les odeurs et que mettre la chaussure chaude le matin c'est quand même plus pratique.

Cela dépend aussi de ta façon de pratiquer, quelqu'un qui pratique beaucoup et notamment au printemps à besoin de sécher sa chaussure. Cela permet de ne pas enlever le chausson. Ce qui est important avec certains chaussons qui s'abiment lorsque l'on les enlèves, comme les chaussons injectés en compétition.

D'autre part les chaussures d'indice de flex élevé sont très difficiles à mettre en début d'hiver lorsqu'il fait froid. C'est donc plus agréable de les mettre chaudes. Et l'astuce pour ceux qui n'habitent pas en station, c'est le dryfeet sur allume cigare

En tout cas ce qui est important c'est au minimum de mettre les chaussures dans une pièce tempérée après le ski.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski freeride , freestyle , autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités