Vers le contenu




salomon scream 8 pilot

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

salomon scream 8 pilot

Messagepar chrissyboy » Ven 09 Mar 2012, 13:13

http://www.ebay.co.uk/itm/Mens-SALOMON- ... 717wt_1402

Ce n'est pas très loin de chez moi. Je vais les acheter car le prix est ridicule. Il me semble que ces skis me feront peut-être l'affaire. Ils sont comme même un peu endommagé (voir image). Facile a réparer ou non ?

Pour vous rappeler :

des-conseils-sur-matos-cas-particulier-t2016.html

Merci de vos conseils.

Salut Chris
chrissyboy
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 27 Fév 2012, 12:21

Re: salomon scream 8 pilot

Messagepar ArghOops » Ven 09 Mar 2012, 16:38

Sérieusement ne te prends pas la tête...essaye en station, dans tous les cas tu pourras essayer plusieurs modèles, donc ne te prends pas la tête a trimbaler une vieille paire de skis et testes en plusieurs en station, tu en achètera suite à tes essais.

En plus je croyais que tu avais déjà acheté une paire pour 7£...? :confused:
ArghOops
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 47
Enregistré le: Ven 10 Fév 2012, 00:17
Mes skis: Salomon BBR 8.9

Re: salomon scream 8 pilot

Messagepar chrissyboy » Ven 09 Mar 2012, 18:56

ArghOops a écrit:Sérieusement ne te prends pas la tête...essaye en station, dans tous les cas tu pourras essayer plusieurs modèles, donc ne te prends pas la tête a trimbaler une vieille paire de skis et testes en plusieurs en station, tu en achètera suite à tes essais.

En plus je croyais que tu avais déjà acheté une paire pour 7£...? :confused:


Je les ai acheté - 10 livre (13E) ! Le meque qui les vends est pile sur la route pour le « Snowdome » a Milton Keynes, non loin de chez moi. Alors je les achete, je repare les semelles, j'affute les carres en route et je les essais pendant une heure ou deux. (Le vendeur fait la meme taille que mois alors je pense que la pointure sera la bonne).

Si je les aime, je les apporte sur l'avion. Selon les critiques que j'ai vu sur la toile c'est un ski de tous terrains pour skieur avancé, mais assez facile a manier. Ils sont un touche long pour moi mais comme ils sont censés etre faciles..... C'est des skis de 2005. Le meque les aura sans doute utilisés pendant une semaine ou deux de vacances chaque année - alors je doute qu'ils soient morts.

Je pense qu'il y a des affaires sur ebay en GB pour les skis. Voilà ma théorie. (Ebay GB marche beaucoup mieux que ebay Fr) Je pense que souvent des skieurs débutants ou intermédiaires achètent un ski pour skieur avancé plutôt pour la frime qu'autre chose ou/et parce qu'il sont mal renseignés. Souvent les débutants pensent que plus chere le ski, mieux c'est ! Et puis, quand ils veulent les vendre sur ebay, il y a peu d'acheteurs car relativement peu de skieurs avancés en GB.

Voila que je devienne collectioneur de vielles planches :eeek:

Salut Chris
chrissyboy
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 27 Fév 2012, 12:21

Re: salomon scream 8 pilot

Messagepar SkiTrace » Sam 10 Mar 2012, 10:12

chrissyboy une paire de ski cailloux de ce type cela peux être utile le jour où il n'y a pas de neige et que tu ne veux pas abîmer tes skis courses.

Mais dans ton cas ce n'est pas terrible car je doute que tu prennent plusieurs paires de ski dans l'avion et au snow dome il n'y a pas de cailloux.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron