Vers le contenu




Salomon Origins Emerald + fixations

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Salomon Origins Emerald + fixations

Messagepar vg94 » Ven 30 Sep 2011, 12:49

Bonjour,

Je me demande actuellement si je ne vais pas acquérir pour ma fille (qui devrait en avoir fini ou presque avec sa croissance) une paire de skis afin de limiter les frais chaque année...

Actuellement, il y a une "vente-privée" avec cet ensemble Salomon + fixations à un prix que je trouve attractif.

2 questions en 1 : elle mesure 1.68, pèse +/- 53 kgs et a un plutôt bon niveau de ski (flèche de bronze obtenue), mais elle ne skie qu'une semaine par an. Elle ne fait pas - encore - spécialement du hors-piste. Est-ce des skis adaptés à son niveau ? Ces skis ne sont en revanche disponibles qu'en taille 170, ne sont-ils pas trop grands pour elle ?

Voici le détail technique :
Pack skis et fixations femme
Salomon ORIGINS EMERALD Un ski féminin polyvalent et tolérant sur piste
Passage intuitif de la glisse naturelle au carving
Ski sans effort et amorce de virage facilitée
Excellente accroche sur neige dure.
TECHNOLOGIE :
Semelle : Ptex 2000 / Construction : Monocoque / Technologie : Hybride Femme / Noyau : Composite / Système : Smartrak Grip +
Lignes de côtes (en mm) : 108/69/91 Rayon : 10 (taille 130 cm)
FIXATION :
Salomon KR Z10 B80 black 11
Fixation automatique haute performance pour skieurs sportifs.
Transmission précise, facilité d’utilisation, résistance et fiabilité.
TECHNOLOGIE :
Haute transmission latérale / Réglage automatique des ailettes / Pédale SCP / Pivot vertical progressif / Frein B80 / Interface ski-fixation: synchro-center
Valeur DIN : 3--->10 (skieur de 30 à 100 Kg)
Couleur : noir, blanc

Merci pour votre réponse (et excellente idée que ce forum pour les gens comme moi !)

Virginie
vg94
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 30 Sep 2011, 12:34

Re: Salomon Origins Emerald + fixations

Messagepar SkiTrace » Ven 30 Sep 2011, 20:36

Bonjour,

pour la taille c'est un peu long mais cela pourrait passer si ta fille grandit un peu. Tout dépend aussi de la taille de ski qu'elle avait l'habitude d'utiliser et de l'usage qu'elle veut en faire.

Par contre c'est un ski moyen voir bas de gamme, je te conseille de laisser tomber.

Je ne sais pas quel est ton budget, mais pour une utilisation plutôt piste je partirai sur quelque chose du style : dynastar exclusive pro fl +nx exc 2011 en 1m65 399 € chez ekosport en ce moment. C'est un ski performant sur piste qui lui permettra d'améliorer ses performances dans les flèches ainsi que sa technique.

Qu'est ce quelle prenait comme genre de ski en location ?

Pour une semaine par an c’est pas vraiment plus rentable d'acheter. Mais bon c'est un autre plaisir.

Merci pour les compliments et a plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Salomon Origins Emerald + fixations

Messagepar vg94 » Ven 30 Sep 2011, 22:54

Merci pour ta réponse.
Voici le descriptif de ce que nous avions loué pour elle il y a 2 ans - elle avait 13 ans (oui l'an dernier pas de ski avec nous, donc je ne sais pas ce qu'elle a eu, elle est partie avec l'ucpa)
Destiné aux jeunes de niveau intermédiaire à bon, ce pack comprend : des skis SALOMON Power 24 FR ou FIREFLY Prospect, des chaussures SALOMON MISSION X780 (ou marques équivalentes), et des bâtons. Du matériel Adulte à prix Ado.
A priori ça lui convenait.
Ce que tu me recommandes est "hors budget" dans le sens où pour le coup ça représente un peu plus de 2 ans de loc "haut de gamme", après à réfléchir puisque plus les années passent et plus elle "risque" de partir avec des copains qu'avec nous et que ça lui éviterait dans le futur d'avoir le budget "loc de ski" dans d'éventuelles vacances avec des copains. Mais dans ce cas mieux vaut peut-être que j'attende un an ou 2 avant de lui acheter ou au moins les prix de fin de saison.
En tout cas un grand merci pour ta réponse et ta rapidité
vg94
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 30 Sep 2011, 12:34

Re: Salomon Origins Emerald + fixations

Messagepar SkiTrace » Lun 03 Oct 2011, 22:44

Pour une semaine par an ce n'est pas très rentable d'acheter. En effet une paire de ski haut de gamme c'est dans les 600 €. Par contre à presque moitié prix cela te fait dans les 350 € soit le budget d'environ 2 à 3 saisons de location c'est déjà plus intéressant.

Si tu opte pour des skis à moins de 200 € cela va être rentable, mais vu les skis tu va la freiner dans sa progression. C'est hyper dommage. Surtout qu'à vouloir économiser sur les skis tu ne profite pas comme il faut d'un séjour qui est bien onéreux.

L'autre solution c'est d’acheter des skis dans le style de ceux que je t'ai cité. Dans ce cas tu ne fera pas d'économie mais elle aura une super paire de ski.

Par contre rien ne dit qu’elle ne va pas grandir ou bien changer de style de ski. Donc effectivement comme tu le suggère je pense que c'est peux être mieux de louer encore un peu pour voir comment les choses évoluent.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités