Vers le contenu




Rossignol Zenith Z72 ou Z82 TI Basalt

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Rossignol Zenith Z72 ou Z82 TI Basalt

Messagepar le_randonneur » Mer 27 Fév 2013, 16:02

bonjour,

je viens vers vous car j'ai besoin de conseil pour l'achat d'une paire de ski.
je pratique environ3 semaines par an.
je mesure 186cm pour 95kg, je passe partout a peut pres, je ski en parallèle et souhaite évoluer en prenant des cours pour aller au carving.
je ski sur piste mais j'aime bien trainé mes spatule sur les coté des pistes et prendre quelques "raccourcis".
je suis plutôt un skieur balade que vitesse, néanmoins je ne crache pas sur quelque sprint.

j'ai repéré les Rossignol Zenith Z72 en 170cm ou des ROSSIGNOL Z82 TI Basalt 170cm qui ce negocie environ 200€ sur le boncoin en neuf encore emballé.
Peuvent t'il me convenir?

au plaisir lire vos conseil.

merci :happy:

edit: modit taille
Modifié en dernier par le_randonneur le Mer 27 Fév 2013, 17:02, modifié 1 fois.
le_randonneur
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 13
Enregistré le: Mer 09 Nov 2011, 15:38

Re: Rossignol Zenith Z72 ou Z82 TI Basalt

Messagepar SFFG » Mer 27 Fév 2013, 16:46

Oui, en effet, on trouve ce ski à la pelle en neuf sur leboncoin, sais-tu pourquoi ? parce qu'il était livré avec certaines voitures (Citroën je crois). :laugh:

Si tu mesures 1,86m (et non 86cm, rassure-moi) pour 95 kg, prends plus long que 170 cm, déjà. A minima, 176 et encore, 180 serait mieux (Règle des + ou - 10 cm par rapport à sa taille...). Trop court, tu vas être pénalisé lorsque tu souhaiteras aller plus vite.

Ensuite, Z72 ou Z82, c'est la taille du patin. Le Z72 c'est plutôt pour piste damée et le Z82 plutôt pour neige poudreuse, 40 cm de poudre par exemple, ça passera très bien.

Si tu veux apprendre le carving (t'as bien raison, c'est fun, par contre, ça demande de la vitesse), prends plutôt le Z72. Néanmoins, le Zenith est un ski débutant, j'ai peur qu'il limite ta progression.

Dans ton budget, cherche un ski avec un rayon autour des 15 mètres, une longueur entre 178 cm et 186 cm et un patin de 68 à 75 mm puis reviens-nous voir pour nous proposer quelques modèles. A skier 3 semaines par an, cela vaut le coup de faire un bon investissement. Sinon, t'as tes pompes ?

Edit : allez, je t'aide (j'aime bien ça), t'aurais le SALOMON CROSSMAX W12 BLK + Z12 12 en 178 cm chez Ekosport qui te permettrait de bien progresser et t'éclater en conduite coupée (carving). Je maintiens qu'avec 3 semaines de skis par an, ça vaut le coup d'investir dans de bons skis. Dans les grandes tailles, il n'y a pas trop de choix, donc ensuite, tu dépasses les 300 € (du moins chez Ekosport, je n'ai pas regardé ailleurs).

A+
Modifié en dernier par SFFG le Mer 27 Fév 2013, 17:09, modifié 1 fois.
SFFG
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 15:09
Mes skis: Atomic Coax 2010 en 183 (105 mm)
Rossignol 9SL Ti TPX 2014 en 165 (R 12 m)

Re: Rossignol Zenith Z72 ou Z82 TI Basalt

Messagepar le_randonneur » Mer 27 Fév 2013, 17:04

salut,

merci de ta reponse.
en pompe j ai ca : http://www.snowleader.com/adapt-edge-90 ... green.html

Pour les ski, tu me conseils quoi?

merci
le_randonneur
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 13
Enregistré le: Mer 09 Nov 2011, 15:38

Re: Rossignol Zenith Z72 ou Z82 TI Basalt

Messagepar SFFG » Mer 27 Fév 2013, 17:11

Parfait pour tes pompes, avec un flex de 90 tu ne seras pas limité dans ta pratique et le tout, c'est d'être bien dedans.
A+
SFFG
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 15:09
Mes skis: Atomic Coax 2010 en 183 (105 mm)
Rossignol 9SL Ti TPX 2014 en 165 (R 12 m)

Re: Rossignol Zenith Z72 ou Z82 TI Basalt

Messagepar le_randonneur » Dim 03 Mar 2013, 00:18

salut,

merci beaucoup de ton aide.malheureusement ce sera pour plus tard ,madame a trouver une autre chose a faire avec ce budget :shock: .
Mes chaussure de ski neuve me vont bien mais j'ai une pression sur le coté extérieur des pieds, après 1h30 de ski cela deviens embêtant,voir légèrement douloureux.

est ce qu'il y a une solution?
est ce que le chausson va d'adapté a mon pied?

merci d'avance
le_randonneur
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 13
Enregistré le: Mer 09 Nov 2011, 15:38

Re: Rossignol Zenith Z72 ou Z82 TI Basalt

Messagepar SFFG » Dim 03 Mar 2013, 16:48

le_randonneur a écrit:Mes chaussure de ski neuve me vont bien mais j'ai une pression sur le coté extérieur des pieds, après 1h30 de ski cela deviens embêtant,voir légèrement douloureux.
est ce qu'il y a une solution?
est ce que le chausson va d'adapté a mon pied?

Les chaussons se tassent légèrement, à voir à la longue. Mais une douleur au bout d'une heure trente, ce n'est pas bon signe. Il y a une solution, plutôt coûteuse (plus cher que le prix de tes pompes), c'est le chausson sur mesure (injecté de gel ou thermoformage, je ne sais pas trop).
A+
SFFG
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 15:09
Mes skis: Atomic Coax 2010 en 183 (105 mm)
Rossignol 9SL Ti TPX 2014 en 165 (R 12 m)

Re: Rossignol Zenith Z72 ou Z82 TI Basalt

Messagepar SkiTrace » Lun 04 Mar 2013, 11:11

En effet ce n'est pas bon signe, tu a du partir sur une coque trop étroite, et à cet endroit là cela ne lache pas.

Pour éviter ce problème il y a le test de l'essuie glace lors du choix de la chaussure voir : http://www.skitrace.com/blessure-ski-afesa.php partie "évolution des orthèses plantaires thermoformées"

Dans ton cas, si la gène persiste il restera la solution de faire déformer les coques à chaud par un boot fitter.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron