Vers le contenu




rossignol z82: ski oublié ou à oublier?

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

rossignol z82: ski oublié ou à oublier?

Messagepar hasard » Sam 25 Fév 2012, 08:57

Bonjour à tous

recherchant une paire de ski à acheter, je suis étonné de voir si peu de commentaires sur le z82... Comme si le z76 prenait trop de place pour lui?

Ce ski a-t-il un intérêt?

Plus globalement, je skiais jusqu'à présent avec des radical 9SL Ti, super sur piste mais un peu galère en non damée (je mesure 1m88). Comme je commence à m'ennuyer sur les pistes, je cherche des skis "à tout faire" me permettant d'évoluer de plus en plus en HP.

quel ski me conseilleriez-vous? Le Z76 ou assimilé me semble un peu limité en HP, c'est pourquoi j'étais intéressé par le Z82... ou dois-je viser complètement ailleurs

Merci de votre aide
hasard
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 14
Enregistré le: Sam 25 Fév 2012, 08:44

Re: rossignol z82: ski oublié ou à oublier?

Messagepar SkiTrace » Sam 25 Fév 2012, 23:03

Bonjour,

je n'ai pas testé directement les z82 pour l'instant. Mais je pense que c'est un super ski. Les B3 étaient vraiment une super réussite c'est un peu leur descendant. Le mieux cela resterai de le tester avant de l'acheter.


Par contre le z82 est plus adapté a ton cas que les z76.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: rossignol z82: ski oublié ou à oublier?

Messagepar hasard » Sam 25 Fév 2012, 23:07

Merci de ta réponse

et le dynastar outland pro peut-il faire l'affaire selon toi?
hasard
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 14
Enregistré le: Sam 25 Fév 2012, 08:44

Re: rossignol z82: ski oublié ou à oublier?

Messagepar SkiTrace » Dim 26 Fév 2012, 22:58

Bonjour,

le dynastar outland pro répond à ton programme mais est une gamme en dessous. Il faut plutôt partir sur des Dynastar Legend Sultan 85.

Ils ont la réputation d'être un peu plus souple que les rossignols. Ce qui peux être un avantage en neiges difficiles, mais est un inconvénient en virages coupés sur la piste.

Là encore c'est à confirmer par des essais, je ne les ai pas testés moi même.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: rossignol z82: ski oublié ou à oublier?

Messagepar hasard » Mer 14 Mar 2012, 07:43

bonjour

merci de ces conseils

entre temps j'ai testé les z76. Supers skis, bien fun sur piste après un petit temps de prise en main. Ce sont vraiment des skis à tout faire. Et c'est tout à fait le genre de matériel que je cherche.

je comprends que les z82 seraient un peu plus 4x4... A moi de me décider maintenant!

A+
hasard
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 14
Enregistré le: Sam 25 Fév 2012, 08:44

Re: rossignol z82: ski oublié ou à oublier?

Messagepar Touriste » Mer 28 Mar 2012, 14:24

J'ai aussi hésité entre les Zenith 76 Ti ou 82 et j'ai opté pour les 76 TI. (en 162, 13 m de rayon 127 /76 /108)
Ils sont excellents sur piste, beaucoup de renvoi en coupé, parfaits en bosses et dans 40 cm de poudreuse pas de problème. Les 82 sont sûrement meilleurs en HP, c'est la version "géant", plus grand rayon, sans doute moins "joueurs".
Touriste
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 28 Mar 2012, 14:09
Mes skis: Rossignol Zenith Z76 TI 2011 en 162 cm 127 / 76 / 108 R=13 m (skieur 1.68 m et 63 kg)

Re: rossignol z82: ski oublié ou à oublier?

Messagepar hasard » Ven 14 Déc 2012, 14:44

Pour faire suite à ce sujet, j'ai finalement acheté en fin de saison dernière les Z82 Ti Basalt (pour une très mauvaise raison: les z76 n'existaient plus dans la taille voulue)

J'ai donc pu enfin essayer mes skis cette saison, et voilà le verdict:

Sur piste, ils sont effectivement moins joueurs que les z76, il faut plus les travailler pour qu'ils rendent, mais à la limite je ne trouve pas ça désagréable, on gagne en maîtrise (ou en tous cas en sensation de maîtrise) et quand on commence à les utiliser comme il faut ils sont funs.

En hors-piste, ils sont vraiment chouettes, bien sécurisants aussi. Aucun problème à gérer les 177 cm, c'était du bonheur dans la poudre.

enfin, je me rends compte que j'ai mis très peu de temps à les prendre en main et à les apprivoiser, et qu'après une journée j'ai complètement intégré leur fonctionnement.

bref, on ne s'était pas trompé en me conseillant: ce sont bien des skis 4*4. En tous cas j'en suis content!
hasard
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 14
Enregistré le: Sam 25 Fév 2012, 08:44


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron