Bonjour,
quand je parle de préparation de carres sur un ski neuf c'est pour la compétition en slalom. Sur les skis actuels les carres de skis neufs sont quand même pas mal et en freeride on ne peut pas avoir des carres aussi impecables qu'en slalom. D'autre part les carres n'ont pas être aussi impécables en freeride et ne peuvent l'être. En effet un ski de compétition slalom ne touche pas les cailloux alors que pour un ski de freeride
.
Si tu utilise tes rossignol scratch brigade pour du freestyle c'est pire. Les freestyleurs ont plutôt tendance à passer une lime en travers des skis pour arrondir les carres
. Pour l'accroche sur neige dure c'est plus que foutu mais cela leur permet de ne pas faire de fautes de carres en réception de saut. Voir éventuellement de ne pas se faire un genou lorsqu'ils retombent en travers.
Par contre c'est important que tu fasse la préparatiion en fartage. Mais il faut le faire toi même. Un fartage en magasin est facturé environ 15 € et est souvent un fartage machine moins efficace qu'un fartage à chaud.
Donc soit tu t'y met de suite. Soit tu fais une sortie ou deux (si neige douce) puis tu amène tes skis à farter en magasin.
Si tu aime le ski tôt ou tard il faudra t'y mettre car tu ne peux pas amener tes skis en magasin tout les un ou deux jours.
Donc avec des vieux skis ou quand tes skis seront amortis tu fais ton apprentissage.
Pour les batons je te déconseille le carbone qui est fragile et cher. Pour le reste il suffit qu'il y ait écrit alloy 7075 mais maintenant ils le sont tous.
Ce qui diffère c'est le design et les couleurs
. Certains ont des poignées asymétriques, à éviter de toute urgence c'est super pénible. D'autres amènent un plus au niveau de la pointe pour la glace, ce qui t'importe peu vu ton utilisation.
Bon ride.