Vers le contenu




De retour des cîmes...

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

De retour des cîmes...

Messagepar Boughate » Sam 20 Fév 2010, 00:55

Hello !

Je viens de rentrer de mon séjour en montagne.

Mille mercis pour tous les conseils concernant la préparation de mes skis neufs. J'ai en effet apprécié de doubler pas mal d'autres skieurs (mes potes entre autres) puisque j'avais bien farté mes skis, et c'est encore plus sensible sur les faux plats où tout le monde (ou presque) doit jouer du bâton pour avancer !!!

J'ai d'ailleurs été sollicité par mes potes pour prépaprer leurs skis, je sens qu'on va rigoler la saison prochaine...

Il ne reste plus qu'à préparer mes skis pour les stocker jusqu'à la saison prochaine.
Alors, j'ai une ou deux questions.
Pour affûter, comment puis-je connaître l'angle nécessaire ? J'ai des Salomon Aero X de 2009. J'ai vu sur le site qu'il fallait affuter à 90° en freeride

Quel est l'outillage nécessaire : lime (laquelle), équerre (laquelle), cale (laquelle).

Quel outils utiliser pour tomber la bande ABS ? Ca craint pas de la raccourcir cette bande ?

Merci d'avance pour la réponse.

Bon ouikène et à bientôt.

:wink:
Boughate
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 07 Déc 2009, 00:53

Re: De retour des cîmes...

Messagepar SkiTrace » Sam 20 Fév 2010, 22:58

Bonjour,

pour l'angle je te conseille de commencer à 90°. Sinon pour conaitre l'angle de tes skis il y a soit la méthode du feutre, soit des jauges pour mesurer.


Les outils pour commencer l'affutage c'est au minimum une pierre, une lime douce, une pince, une équerre 90° et un base edge ou une cale 0.5 °

Pour la bande ABS tu peux utiliser une lime en travers comme sur la vidéo sur l'affutage ou bien un ergorazor. En effet il ne faut pas trop enlever de bande ABS c'est un renfort pour la carre. En fait on enlève un peu au fur et à mesure des affutages.

Pour plus de détail voir : passage-affutage-t989.html

Tes potes n'ont plus qu'à bien se tenir :wink:

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: De retour des cîmes...

Messagepar Boughate » Dim 21 Fév 2010, 20:40

Hello !

Merci pour ces infos. Mes carres ne sont pas trop abimées mais je pense quand même affûter un petit peu, à la fois pour m'entraîner et pour effacer les rayures présentes sur les carres...

Bonne semaine et à bientôt !
Boughate
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 07 Déc 2009, 00:53


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités