Vers le contenu




Reprendre la course en skicross

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Reprendre la course en skicross

Messagepar Judabricot » Mer 10 Mar 2010, 19:14

Salut à tous !

Je me présente, Judabricot, 20 ans.

Pour parler de moi, j'ai un passé de coureur en alpin (slalom et géant). Je me débrouillais pas trop mal sans toutefois être un champion du monde. Je suis de Nîmes donc la course ca a toujours été un petit peu en dilettante (j'ai jamais pu en faire autant que j'aurais voulu).
J'ai arrêté complètement la course après m'être fait les croisés des deux côtés (et ouais quitte à faire un truc, je vais au bout ^^) y'a 2 ans.

Aujourd'hui, je suis en école d'ingénieur donc j'ai un peu plus de temps pour moi.

Au quotidien je skie en SL et GS en petite série que j'ai gardés malgré mon arrêt ( Dyn Omeglass 165 en slalom et Salomon 2V 185 en géant ) et plus rarement avec des Atomic SG en 210 que j'ai dégotés "pour voir" et que finalement j'aime bien, les pistes à Mach 12 et les sauts de cassure, c'est le pied ;)


Tout ca pour en venir au fait : j'aimerais reprendre la course, mais en skicross.

J'ai déjà pratique un peu dans les parcours "à touristes" qu'on trouve dans nos stations mais jamais vraiment en course.
Je compte reprendre sérieusement l'an prochain, à votre avis à quel genre de course je peux prétendre ? Coupe de France ou en dessous ? Sachant que des courses régionnales d'après le site de la FFS y'en a pas des masses...

Niveau matos, en ayant consulté le site et les rêglements de la FFS, j'ai pas l'impression qu'ils imposent des skis en particulier, donc je me dis que mes skis de géant doivent pouvoir faire la maille.
Je me gourre ?

Merci d'avance pour les réponses, si j'ai d'autres questions j'hésite pas ;)
Judabricot
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 10 Mar 2010, 18:59

Re: Reprendre la course en skicross

Messagepar SkiTrace » Mer 10 Mar 2010, 21:24

Bonjour,