Vers le contenu




renseignement moniteur de ski

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

renseignement moniteur de ski

Messagepar margoulette » Dim 01 Avr 2012, 16:21

Bonjour,

je suis belge et l'année scolaire à venir (septembre 2012), je vais étudier à Thonon-les-Bains lycée Saint Joseph en hydrothérapie.
Du fait d'être à proximité des stations de skis, j'aurai aimé avoir quelques renseignements concernant le fait de devenir moniteur de ski-snowboard.
J'ai lu quelques informations sur votre forum mais il s'agit de poste de 2009, est ce toujours de la même façon que l'on devient moniteur?

Combien de temps cela prend-il pour devenir moniteur alors que je n'ai aucun prérequis si ce n'est que je pratique le ski ainsi que le snowboard à un bon niveau depuis quelques années.

Je n'ai jamais passé de tests si ce n'est qu' en fin de semaine en sport d'hiver mais il n'y avait rien d'officiel.

J'aimerai être moniteur de ski pour l'année à venir (2012-2013), est-ce possible?

Bien à vous, merci d'avance

Margot
margoulette
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 29 Mar 2012, 21:19
Mes skis: snow board APO
ski salomon

Re: renseignement moniteur de ski

Messagepar SkiTrace » Lun 02 Avr 2012, 12:55

Bonjour,

la formation pour être moniteur de ski prend en moyenne 5 années pour quelqu'un qui est au niveau du test technique d'entrée.
Le niveau du test technique est à environ 130 pts FFS. Pour te situer par rapport à ce niveau si tu ne fait pas de compétition tu peux participer à un test ESF de type chamois (slalom spécial).

De toute façons pour atteindre ton objectif tu va devoir avaler pas mal de piquets. Tu peux donc déjà commencer par faire un stage d'entrainement en slalom, soit d'ici la fin de saison, soit cet été. Cela te permettra de te préparer au test technique et aussi de te situer par rapport au niveau demandé.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: renseignement moniteur de ski

Messagepar afrat » Ven 31 Aoû 2012, 11:12

Se préparer à devenir Moniteur de Ski (Alpin ou Nordique), l’AFRAT vous ouvre les traces de la formation !
Dans le cadre d’une convention avec la Région Rhône Alpes, l’AFRAT met en œuvre une action de formation permettant la préparation au Test Technique du Brevet d’Etat de Ski Alpin et Ski Nordique pour les trois prochains hivers. Une ouverture sur la préparation du Test "Pisteur" est également intégrée!

4 mois de formation, Top chrono !

Les sessions de recrutement sont lancées et le nombre de places limité ! Dans le cadre de cette action planifiée du 21 novembre au 29 mars 2012, nous invitons tous les skieurs intéressés à pousser les portes de l’AFRAT !

Il est important de rappeler que dans le cadre du conventionnement "Région Rhône-Alpes - AFRAT", les stagiaires peuvent bénéficier d’une rémunération et d’une prise en charge totale de leurs frais pédagogiques.

Nous restons à votre entière disposition, n’hésitez pas à nous contacter ou à vous rendre sur notre site : www.afrat.com "

Tel : 04 76 95 35 08

www.afrat.com/formation-accompagnateur- ... de-14.html
afrat
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven 31 Aoû 2012, 11:07


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron