Vers le contenu




Remplacer mes SX 63

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Remplacer mes SX 63

Messagepar Kalinos » Dim 09 Mar 2014, 10:48

Bonjour,

Je souhaite remplacer mes vieux Dynastar Sx63. Je fais 1.81, 77kg. Principalement de la piste, mais je suis adepte du hors piste lorsque les conditions sont bonnes (ce qui est rare, car je n'ai pas trop le choix des journées de ski :cry: ). Il me faut donc un ski qui soit orienté piste, mais qui ne dédaigne pas sortir des sentiers battus. Sur piste, principalement des virages très courts, mais j'aime également les grandes courbes bien appuyées.
J'ai repéré les Rossignol 8 SL, qui me paraissent bien nerveux et pas autant exigeants que les 9 SL. Il semble que le rocker à l'avant permette de sortir de la piste sans trop galérer.
Qu'en pensez vous ? Y a-il un équivalent à ce ski ?

Merci d'avance
Kalinos
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 09 Mar 2014, 10:43
Mes skis: Sx 63 speed

Re: Remplacer mes SX 63

Messagepar SFFG » Dim 09 Mar 2014, 21:48

salut,

il ne faut pas espérer faire des prouesses avec un 8SL ou un 9SL en poudreuse, ce n'est pas fait pour. Un ski de slalom comme ceux-ci, ça se prend en 165, du coup, pour la portance, tu repasseras. Sur ces skis, l'argument du Rocker c'est de faciliter l'entrée en courbe... de plus, ça raccourci légèrement le rayon du ski, c'est tout.

Idéalement, dans ton cas, c'est d'avoir 2 paires de ski : la plupart du temps, tu prends tes slaloms et les jours de grosses conditions, tu te loues des skis larges (90-100 au patin)... ou alors, t'en achète mais du coup, tu ne les sort pas souvent.

Ou alors, tu prends un polyvalent mais tu risques de t'ennuyer sur piste... t'auras jamais les sensations que tu peux avoir sur un ski sportif en patin de 70 mm max. Tu vas vite en faire le tour je pense.

A+
SFFG
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 15:09
Mes skis: Atomic Coax 2010 en 183 (105 mm)
Rossignol 9SL Ti TPX 2014 en 165 (R 12 m)


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron