Vers le contenu




Remisage des skis pour la hors saison

Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...

Re: Remisage des skis pour la hors saison

Messagepar SkiTrace » Sam 16 Mar 2013, 15:21

Dans l'absolu la position de stockage des skis devrait être sur chant et couché. C'est là qu'il y aura le minimum d'efforts de déformation sur le ski. Mais en pratique cela n'a aucun impact, d'ailleurs les fabricants les stockent sur rack avant la vente.

Doit on aussi les laisser enclenché avec les stops skis ?


je ne comprend pas ce que tu veux dire.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Remisage des skis pour la hors saison

Messagepar Bastien » Sam 16 Mar 2013, 18:26

désolé pour ma description peu claire. Ce que je veux dire c'est : doit on les laisser accrochées, collées comme si on marchait avec ?

Je viens de contacter mon vendeur et il m'a dit que pour mes skis ( rossignol radical slantnose sl wc ) je devais les laisser à la verticale dans une pièce pas trop humide, et les skis collés (pas séparés). il m'a aussi dit que l'histoire des skis qui sont fixés l'un a l'autre et qui perdre leur rigidité, c'est pour les skis bas de gamme et que les miens ou les hauts de gamme ne perde pas de rigidité.

voici quelques photos sur la position de mes skis; n’hésitez pas a mettre des commentaires. la position est correcte ? sachant qu'il sont là pour environ 8mois :eeek:
Fichiers joints
radical 2.jpg
radical 1.jpg
Bastien
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 18
Enregistré le: Ven 01 Mar 2013, 17:47
Mes skis: rossignol 4 cross x

Re: Remisage des skis pour la hors saison

Messagepar SFFG » Lun 18 Mar 2013, 11:41

Personnellement, en phase de stockage hors saison, je n'aime pas trop que les skis soient serrés l'un contre l'autre avec les stop skis car ça les mets en contraintes, notamment si ce sont des skis avec beaucoup de cambre. Donc dès la mise en stockage hors saison, je pose les élastiques pour lever les stop skis (si tu n'en as pas, voir ce post : http://www.skitrace.com/forum/trucs-astuce-elastiques-pour-bloquer-les-stop-ski-t2197.html).
Puis je place les skis bien verticalement dans le râtelier que je me suis fabriqué, voir ce post : http://www.skitrace.com/forum/trucs-astuce-fabrication-ratelier-ski-t2196.html

Fixations ressorts desserrés. Réaffûtés en attente de la saison prochaine.
Un ou deux fart jaune raclés à chaud pour nettoyer les semelles puis fart rouge non raclé en attente de la saison prochaine (snif).
A+
SFFG
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 15:09
Mes skis: Atomic Coax 2010 en 183 (105 mm)
Rossignol 9SL Ti TPX 2014 en 165 (R 12 m)

Re: Remisage des skis pour la hors saison

Messagepar bmscoot » Ven 19 Avr 2013, 14:53

Bonjour,
Il va de soit je pense de les stocker à plat.
Amusez vous à mettre une planche de bois contre un mur et regarder comme celle ci ce sera déformé après quelques semaines :roll:

A+
Essayé le snowscoot c'est l'adopter <3
bmscoot
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 11
Enregistré le: Mer 19 Déc 2012, 17:31
Localisation: Jura (Les rousses)
Mes skis: Snowscoot insane toys Carving
Ski Wed'ze Pure

Précédente

Retourner vers Entretien et réparations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron