Vers le contenu




Refection semelles

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski free ride en général. Vous pouvez également discuter de nivologie et de matériel.

Refection semelles

Messagepar jeffski07 » Sam 01 Mai 2010, 09:37

Bonjour, :wink:
J'ai entendu qu'il y a en France que quelques ateliers équipés de machines pour refaire a neuf la semelle entière. Mes Big Troubles en ont bien besoin après 50 sorties tjs hors des pistes et que des réparations maison. :laugh: Qui peut me dire ou trouver un shop équipé d'une de ses machines? On m'a dit aux 2 alpes mais la station est grande. Merci...Jeff :?:
jeffski07
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 01 Mai 2010, 09:28

Re: Refection semelles

Messagepar SkiTrace » Sam 01 Mai 2010, 11:10

Bonjour et bienvenue,

qu'est ce que tu entend par refaire à neuf ? Faire un surmoulage ? Si c'est cela presque tous les magasins peuvent le faire.

Aux deux alpes je te conseille Jacques sport. Je suis allé voir leurs nouvelles machines c'est assez impressionnant. Il y en a une pour l'affutage remise à plat et une pour restructurer la semelle en fonction de la qualité de neige.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Refection semelles

Messagepar jeffski07 » Sam 01 Mai 2010, 14:34

Bonjour, Mes semelles ont touché beaucoup de cailloux et j'ai réparé au pistolet a nalten. C'est mieux que a la bougie mais c'est pas bien plan et qq fois une pièce ne tient pas. On m'a dit que certaines ateliers peuvent refaire al semelle entièrement si la structure du ski n'a pas été endommagée. Je ne sais pas ce qu'est un surmoulage mais je veux bien qu'on me l'explique. Je ne sais pas plus c'est pourquoi je pose la question. Merci.... Jeff
jeffski07
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 01 Mai 2010, 09:28

Re: Refection semelles

Messagepar SkiTrace » Sam 01 Mai 2010, 15:13

Je pense que ce que tu recherche c'est un surmoulage. C'est à dire que le technicien va enlever un peu de semelle pour rajouter un matériau d'apport sur toute la longueur du ski. Puis il fera un affutage remise à plat.

La plupart des magasins le font. Mais si tu est aux deux alpes, Jacques sport c'est un bon plan.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Refection semelles

Messagepar jeffski07 » Sam 01 Mai 2010, 15:38

Merci de la réponse, Je suis a Privas en Ardèche
:content:
jeffski07
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 01 Mai 2010, 09:28


Retourner vers Forum ski freeride , freestyle , autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités