Vers le contenu




Recherche info pour location de ski en vue d'un achat

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Recherche info pour location de ski en vue d'un achat

Messagepar Patrick » Sam 02 Jan 2016, 20:46

Bonjour, je suis nouveau sur votre forum. Tout d'abord mes meilleurs vœux pour 2016.
Une brève description avant tout. Je suis un homme 50 ans. Mesurant 1.87m pesant 90 kilo. Je fais du sport durant l'année de façon régulière (3 à 4 fois) pour entretenir une condition physique correct.
Je ski depuis un peu moins de 20 ans. Ai appris assez tard comme vous pouvez le constater. J'ai suivit des cours de ski durant prêt de 15 ans. Je n'ai pas un haut niveau mais descend correctement toutes les pistes.

Durant ces années j'ai skié avec des skis au départ beaucoup plus haut que moi (cela durant des années) Ski acheté (bon marché). Ensuite je suis passé au ski Carve, ceux ci un peu plus petit que moi (également acheté bon marché). Ceux ci prenant de l'âge et ne sachant pas vers quel ski me retourner j'ai commencé à louer mes skis. Parfois d'agréable surprise et malheureusement plus souvent déçut de la qualité de ceux ci.

Je peux concevoir que chaque skieur a son type de ski approprié.
Ce que je recherche dans le ski; pouvoir descendre toutes pistes en souplesse, sans avoir à forcer. Ne recherche nullement la vitesse mais beaucoup plus l'aisance et la souplesse.

J'ai malheureusement eu des skis que lorsque je ski durant toute la semaine après deux ou trois jours je souffre des jambes et par contre j'ai eu des skis ou je ski toute la semaine, tout au long de la journée et ou je n'ai aucune douleur aux jambes. Ceci non parce que je suis mieux ou moins bien préparé physiquement mais simplement dû à la qualité du ski que je possédais.

Pour info , je fais comme sport : badminton, jogging et vélo de course. Ce qui veux dire que les jambes sont relativement fort travaillé durant toutes l'année.

Je vous remercie pour le temps que vous prendrez pour me conseiller dans le choix du ski qui serait adapté à mes besoins. Au plaisir de vous relire

Patrick
Patrick
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 02 Jan 2016, 19:40
Mes skis: Ski de basse qualité ou ski loué

Re: Recherche info pour location de ski en vue d'un achat

Messagepar SkiTrace » Mer 06 Jan 2016, 20:47

Bonjour,

pour mieux te conseiller il faudrait savoir :

- si tu maitrise le virage coupé ?

- Et si tu as l'intention d’améliorer ta technique en virage coupé ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Recherche info pour location de ski en vue d'un achat

Messagepar Patrick » Jeu 07 Jan 2016, 07:49

Bonjour, merci pour votre réponse.
Oui je métrise le virage coupé.
Pour vous répondre si je compte continué à progresser, je crois que le fait de skier vous aide à progresser.
Par contre je n'envisage pas de prendre spécialement des cours cette année mais bien de me reposer sur les connaissances aquises durant les années précédentes. Attention je part malgré tout du principe que comme les techniques évolues il n'est pas inintéressant de refaire des mises à jour de façon régulière pour aquérir ces évolution.

Patrick
Patrick
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 02 Jan 2016, 19:40
Mes skis: Ski de basse qualité ou ski loué

Re: Recherche info pour location de ski en vue d'un achat

Messagepar SFFG » Jeu 07 Jan 2016, 23:45

Bonjour Patrick,

si tu restes sur les pistes damées, prends toi un bon ski de slalom (grand public, pas FIS) en 165, du type Rossignol 9SL Ti (ou équivalent). Comme toi, je fais du vélo et de la càp toute l'année et ces skis peuvent être très sportifs si on leur rentre dedans. Ou alors, ils peuvent se conduire tranquilou, un peu comme mon père, qui à 62 ans a perdu un peu de sa "fougue" :biggrin: . DOnc 2 paires à la maison, une pour moi (version 2014 avec le rocker) et une pour papa (version 2009).

Ce genre de ski, c'est le must en piste : c'est super maniable, ça tourne super bien, évidement, ça carve, c'est fait pour... C'est tolérant tout en étant bigrement performant... C'est court, donc facile à transporter / stocker et entretenir. On en trouve pas mal en occasion pour pas trop cher. En location par contre, c'est déjà plus rare.

Par contre, si tu me dis que tu vas souvent en poudre, il te faut une deuxième paire ou t'orienter vers un polyvalent.

A+
SFFG
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 15:09
Mes skis: Atomic Coax 2010 en 183 (105 mm)
Rossignol 9SL Ti TPX 2014 en 165 (R 12 m)

Re: Recherche info pour location de ski en vue d'un achat

Messagepar Patrick » Lun 11 Jan 2016, 09:44

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai eu le plaisir d'éssayer une paire de ski Atomic Nomad Black Eye TI (181)de 2012. Au début un peu dérangé par la longueur et au fur et à mesure très comptant de ce ski. Une très bonne stabilité (même lorsque vitesse plus importante). Une belle attaque et fort maniable. Mais surtout pas mal au jambe après 6 heures de ski intensif.
Je vais voir si je peux trouver le même genre de ski en un peu plus petit.

Merci,
Patrick
Patrick
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 02 Jan 2016, 19:40
Mes skis: Ski de basse qualité ou ski loué

Re: Recherche info pour location de ski en vue d'un achat

Messagepar SFFG » Lun 11 Jan 2016, 11:57

Bonjour,
En effet, cette série Atomic Nomad me semble très réussie d'après ce que j'ai pu lire dans les tests. Avec le black Eye Ti 2014, t'en as une version bien sportive. Avec 81 au patin, t'es dans la gamme des skis polyvalents, que tu pourras donc utiliser en poudre. Pour cette raison et vu ton gabarit, 181 est la bonne longueur.
A+
SFFG
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 15:09
Mes skis: Atomic Coax 2010 en 183 (105 mm)
Rossignol 9SL Ti TPX 2014 en 165 (R 12 m)

Re: Recherche info pour location de ski en vue d'un achat

Messagepar SkiTrace » Mar 12 Jan 2016, 09:53

Dan tes essais tu peux aussi procéder par genre de ski ex :

ski polyvalents : 70 % piste 30 % hors piste :
Atomic Nomad, black crow camon (moins accrocheur mais plus cool)

Ski à orientation piste :
elan ripstick, atomic REDSTER XT, ou un ski de slalom

si tu veux garder de la polyvalence ne dépasse pas 80 mm au patin.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités