Vers le contenu




recherche conseil

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski free ride en général. Vous pouvez également discuter de nivologie et de matériel.

recherche conseil

Messagepar keziah1927 » Mar 06 Nov 2007, 21:12

bonsoir à tous,
je souhaite me payer une paire de ski, j'ai 26 ans, 1,73m, 80Kg,je profite malheureusement de la montagne qu'une semaine par an, c'est pourquoi je le fais à fond.Je ne suis pas un skieur exeptionnel, mais j'ai de bonnes bases, de bons reflexes et je suis un peu casse cou, j'ai fait du free ride en roller pendant longtemps.L'an dernier, j'ai loué une paire de ski de piste, les zenith H(je crois).Je ne pense pas que ces ski soient adaptés à ce que je recherche, je m'essais aux sauts, quelques figures de base, mais cette saison, j'aimerai me perfectionner en snow park, mais en ayant la possibilité de faire de la piste avec ma femme.(70%piste / 30%freeride).
J'ai trouvé les "Dynastar Nothing but trouble" sympa, bon loock,budget intéressant pour un vacancier(259€) mais que pensez vous de leur compatibilité avec mes capacités et mes envies.

Merci de me conseiller et au 08 mars sur les pistes de Valloire.

A bientôt
keziah1927
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 06 Nov 2007, 20:17

Messagepar SkiTrace » Mer 07 Nov 2007, 15:15

Bonjour, le dynastar Nothing But Trouble est plutôt un ski d'entrée de gamme freestyle. Donc même pour un vacancier :wink: tu risque de trouver qu'il fatigue vite, et te retrouver sur la piste avec des skis mous ne sera pas une bonne chose.

Pour ton profil le choix d'une paire de ski freestyle est intéressant à condition d'en choisir des rigides. Tu aura alors un ski bon (à très bon sur la piste), bon en hors piste, évidement bon dans les parks et même bon dans les bosses si tu aime ça. Sur la piste il n'aura pas les performances d'un ski de slalom ou de supercross mais hormis sur la glace tu pourra faire de bonne perfs.

Par contre il te faut choisir et tester des skis freestyle qui ont une réputation de skis rigides, un peu moins bon dans le park mais meilleurs pour toi. J'avoue ne pas les avoir essayés ces dernières années mais les Dynastar Trouble Maker ont cette réputation.

Par contre n'oublie pas que pour une semaine par an ce n'est pas rentable d'acheter tes skis, mieux vaut les louer.

Donc pour la saison prochaine je te conseille de louer une paire de Trouble Maker, peut être pourra tu même les changer en cours de semaine pour en tester d'autres.

Bon ski.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar keziah1927 » Mer 07 Nov 2007, 23:56

Bonsoir,

merci bcp pour tes conseils, et je crois effectivement que je vais plutôt me payer une bonne paire de chaussures, et tester différents skis à la loc.

Félicitations pour le forum, trés instructif.

A bientôt.
keziah1927
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 06 Nov 2007, 20:17

Messagepar SkiTrace » Jeu 08 Nov 2007, 23:12

Merci pour les compliments.

Et effectivement la première chose à acheter c'est vraiment les chaussures. C'est d'ailleurs une grosse source de progrès une chaussure bien technique ou l'on est bien. Ne lésine pas prend toi du bon et même un chausson injecté s'il le faut. N'oublie pas de faire une semelle moulée c'est le minimum syndical.

Bon aprés c'est une question de budget mais quand on aime le ski il ne faut pas compter

:shock:

Ou disons vu le prix que ça coute il ne faut pas faire de fausse économies qui limiteraient le plaisir :?
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski freeride , freestyle , autres

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron